Alors...Luc B et FullChoke, vous n'avez pas saisi le fond du message, il s'adressait à un petit groupe dont un membre semble avoir compris... Vous avez par contre droit à des explications.
Voici,
Suite à une réponse à un thread ou j'ai mentionné un spot, j'ai reçu des message me demandant ne ne pas nomer le dit spot situé dans un parc national, ouvert au publique. La personne semble être porte parole d'un groupe de 5 personnes désireuses de ne pas voir d'autres riders sur ''leur'' site qui, je le répète, est un spot légal situé dans un endroit ouvert au publique. On ne parle pas de sauter 3 clotures pour aller rider à un endroit illégale... Enfin, un mot dans un thread et les PM recommencent. De plus ces 5 personnes ont décidées que les débutants ne devraient pas fréquenté le spot. Je sais pas pourquoi, j'y suis allé alors que je pratiquais les waterstarts et tout c'est bien passé rien de dangereux là, un bel endroit, évidemment si il vente 30 noeuds ce n'est pas l'idéal pour les débutants car c'est vaste et la houle peut y être forte, mais dans les conditions normales sécuritaire de 10 à 15 noeuds ce lieu n'a rien d'inquiétant. Depuis 2007 que je m'intéresse au kite, les débutants sont constament décris comme étant insouciants, imprévisibles, non sécuritaires et en plus on veut les évincer de spots ou ils ont droit d'être. QUe certains spots privés ne leur donne pas accès pour des raison d'encadrement défaillant ou d'une géographie non sécuritaire...soit. Évidemment pris au pied de la lettre mon message peut créer une certaine confusion. Je ne fais que m'inquiéter et me questionner d'un certain élitisme qui se cré ou une poignée de riders désire contrôler l'information par rapport à certains spots. C'est un spot bien connu, utilisé depuis une 30 aine d'année pour les sports de vent ce n'est pas tout près mais c'est accessible. Tout ce que le chap voulait savoir c'est ou rider sur l'eau au début avril et je lui ai donné des endroits ou concentrer ses recherches.
Donc non je ne suis pas un monstre je suis juste inquiet de la direction que ce sport prend entre ceux qui ne respecte rien et qui nous font chasser des certains endroits et ceux qui ne veulent pas voir personne (en parti à cause de la phrase qui précède cette phrase, ce ne sont pas des monstres non plus), ils ne rest pas grand chose pour la masse.
Bon vent à tous.