Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sujets à ne pas traiter sur le forums....

Re: Sujets à ne pas traiter sur le forums....

Messagepar flipper231 » Jeu 24 Mars 2011 23:05

Alors...Luc B et FullChoke, vous n'avez pas saisi le fond du message, il s'adressait à un petit groupe dont un membre semble avoir compris... Vous avez par contre droit à des explications.

Voici,

Suite à une réponse à un thread ou j'ai mentionné un spot, j'ai reçu des message me demandant ne ne pas nomer le dit spot situé dans un parc national, ouvert au publique. La personne semble être porte parole d'un groupe de 5 personnes désireuses de ne pas voir d'autres riders sur ''leur'' site qui, je le répète, est un spot légal situé dans un endroit ouvert au publique. On ne parle pas de sauter 3 clotures pour aller rider à un endroit illégale... Enfin, un mot dans un thread et les PM recommencent. De plus ces 5 personnes ont décidées que les débutants ne devraient pas fréquenté le spot. Je sais pas pourquoi, j'y suis allé alors que je pratiquais les waterstarts et tout c'est bien passé rien de dangereux là, un bel endroit, évidemment si il vente 30 noeuds ce n'est pas l'idéal pour les débutants car c'est vaste et la houle peut y être forte, mais dans les conditions normales sécuritaire de 10 à 15 noeuds ce lieu n'a rien d'inquiétant. Depuis 2007 que je m'intéresse au kite, les débutants sont constament décris comme étant insouciants, imprévisibles, non sécuritaires et en plus on veut les évincer de spots ou ils ont droit d'être. QUe certains spots privés ne leur donne pas accès pour des raison d'encadrement défaillant ou d'une géographie non sécuritaire...soit. Évidemment pris au pied de la lettre mon message peut créer une certaine confusion. Je ne fais que m'inquiéter et me questionner d'un certain élitisme qui se cré ou une poignée de riders désire contrôler l'information par rapport à certains spots. C'est un spot bien connu, utilisé depuis une 30 aine d'année pour les sports de vent ce n'est pas tout près mais c'est accessible. Tout ce que le chap voulait savoir c'est ou rider sur l'eau au début avril et je lui ai donné des endroits ou concentrer ses recherches.

Donc non je ne suis pas un monstre je suis juste inquiet de la direction que ce sport prend entre ceux qui ne respecte rien et qui nous font chasser des certains endroits et ceux qui ne veulent pas voir personne (en parti à cause de la phrase qui précède cette phrase, ce ne sont pas des monstres non plus), ils ne rest pas grand chose pour la masse.

Bon vent à tous.
flipper231

Messagepar fullchoke » Ven 25 Mars 2011 06:48

Désolé Denis mais c'est le prix à payer pour avoir à gérer un Forum. Je crois qu'il y a des barrières à ne pas franchir et il y en aura toujours pour aller voir de l'autre côter.
Normal que tu ais le goût d'une monté de lait de temps en temps car tu met beaucoup de temps sur ton Forum et parfois le résultat n'est pas toujours celui des efforts fourni au départ.

Bah! faut en prendre et en laisser aller beaucoup.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar fullchoke » Ven 25 Mars 2011 06:50

flipper231 a écrit:Alors...Luc B et FullChoke, vous n'avez pas saisi le fond du message, il s'adressait à un petit groupe dont un membre semble avoir compris... Vous avez par contre droit à des explications.

Voici,

Suite à une réponse à un thread ou j'ai mentionné un spot, j'ai reçu des message me demandant ne ne pas nomer le dit spot situé dans un parc national, ouvert au publique. La personne semble être porte parole d'un groupe de 5 personnes désireuses de ne pas voir d'autres riders sur ''leur'' site qui, je le répète, est un spot légal situé dans un endroit ouvert au publique. On ne parle pas de sauter 3 clotures pour aller rider à un endroit illégale... Enfin, un mot dans un thread et les PM recommencent. De plus ces 5 personnes ont décidées que les débutants ne devraient pas fréquenté le spot. Je sais pas pourquoi, j'y suis allé alors que je pratiquais les waterstarts et tout c'est bien passé rien de dangereux là, un bel endroit, évidemment si il vente 30 noeuds ce n'est pas l'idéal pour les débutants car c'est vaste et la houle peut y être forte, mais dans les conditions normales sécuritaire de 10 à 15 noeuds ce lieu n'a rien d'inquiétant. Depuis 2007 que je m'intéresse au kite, les débutants sont constament décris comme étant insouciants, imprévisibles, non sécuritaires et en plus on veut les évincer de spots ou ils ont droit d'être. QUe certains spots privés ne leur donne pas accès pour des raison d'encadrement défaillant ou d'une géographie non sécuritaire...soit. Évidemment pris au pied de la lettre mon message peut créer une certaine confusion. Je ne fais que m'inquiéter et me questionner d'un certain élitisme qui se cré ou une poignée de riders désire contrôler l'information par rapport à certains spots. C'est un spot bien connu, utilisé depuis une 30 aine d'année pour les sports de vent ce n'est pas tout près mais c'est accessible. Tout ce que le chap voulait savoir c'est ou rider sur l'eau au début avril et je lui ai donné des endroits ou concentrer ses recherches.

Donc non je ne suis pas un monstre je suis juste inquiet de la direction que ce sport prend entre ceux qui ne respecte rien et qui nous font chasser des certains endroits et ceux qui ne veulent pas voir personne (en parti à cause de la phrase qui précède cette phrase, ce ne sont pas des monstres non plus), ils ne rest pas grand chose pour la masse.

Bon vent à tous.
Là c'est plus clair.
On a tous ses petits spot secret. Pas grave.
Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar scoutu » Ven 25 Mars 2011 07:00

Un secret spot. Vous me faites rire avec ca.

On utilise un cerf volant a 25-28 m en hauteur. Y manque juste un gros gorille écrit grande vente de débarras dessus. Voyons un secret spot ca reste pas sercret ben ben longtemps.

L'ile de la paix ne seras pas en paix ben ben longtemps. Y'auras toujours quelqu'uns pour te déranger ;)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar scoutu » Ven 25 Mars 2011 07:07

Juste pour partager une histoire de secret spot.

J'arrive sur mon ile magique ou il faut marcher 1.5 kilometre dans le bois avant de trouver la grande baie de sable et qu'est que je j'appercois ? Un gang de kiteux Québecois. Vous comprendrez ma stépéfaction en sachant que mon ile magique ne se trouve pas au Québec.

Il se trouve que les Québecois en question avait utilisé un outils tous a fait gratuit pour trouver le spot; Google Earth et des cartes marines. Ils ont utilisé les mêmes outils que moi donc on obtenu le même résultats. Ainsi, messieurs qui croyez avoir découvert le Klundike, vous n'êtes plus au temps de la ruée vers l'or ou l'on pouvait ''claimé'' un spot en pissant tout autour. Vous avez des outils technologique en votre désavantages....

Blamé donc Charest à la place pour ne pas vous avoir vendu a rabais un droit publique pour des peanuts !!!!

Bon y va y avoir du plaisir tantot a Vaudreuil oups je l'ai dit c'étais tu un secret ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar badou » Ven 25 Mars 2011 07:11

sa sent les kitehydoelectrique outch...
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar Pierrot » Ven 25 Mars 2011 07:28

C'est beau, de l'intimidation mafieuse par MP... Ont-ils menacé de percer tes boudins?
Le seul moyen de naviguer tranquille: naviguer au large et laisser le bord aux debutants...

BTW, je suis sur que tout le monde a ce lien dans ses favoris:
http://www.flipperdesign.com/Sites_plan ... he_frm.htm

Super bien fait et tres utile quand on débute...
Dommage j'ai l'impression qu'il n'est plus mis a jour, on devrait contruire une page identique dans KF et la faire vivre en ajoutant tous les secret spots ;)
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar jumarcil » Ven 25 Mars 2011 10:43

Tant qu'a y etre;

Une journée ou on avait eu une belle session, j'avais mis un post sur KZ et on disait comment les conditions étaient géniales cette journée là. Bon, je recois un MP qui me dit qu'il ne faut pas parler du LSP, il ne faut pas le publiciser, tous les anciens riders ne parlent jamais du LSP etc... etc... etc...

Parfait , je lui dit que je ne parlerai plus du spot qui en passant n'est pas ce qu'il y a de plus secret :-) Mais je lui demande c'est quoi son nom. Je me dit que si tu peut te permettre de m'envoyer un beau e-mail avec un bel air bête et bien tu peux aussi me dire qui tu es. Et bien il n'a jamais voulu se nommer.

Par après j'ai lu l'historique de ces messages et il a parlé du Lac St Pierre: Ouf!!! "SACRILÈGE" oh la la la.... Ca fait que maintenant je ne me gene pas pour parler des belles conditions de notre beau LSP.

J'ai aussi fini par savoir qui c'était. Un type sympathique qui saute à 2 pieds du bord qui chiale apres les nouveaux et qui leurs foncent dedans en chialant qu'ils ne respectent pas les priorités. J'ai toujours trouvé ça plate. Ben oui c'est sur que c'est moins le fun quand le spot est full de monde et quand il y a un paquet de nouveau avec le kite au zénith qui ont du trouble à décoller.

Mais on a tous débuter un jour, d'autres avant et depuis plus longtemps mais est-ce que ca donne un droit sur les spots publics et aussi sur les nouveaux. Je ne crois pas. Il faut vivre et laisser vivre et je pense que le respect des autres a toujours sa place.

Jules
jumarcil

Messagepar jfboyd » Ven 25 Mars 2011 11:43

Juste un petit témoignage: Il y a 2 ans, après une session, je sors ma caméra et je fais quelques photos de riders que je partage ensuite sur KZ. Je reçois quelques messages de remerciements pour les photos en mp et ... ce fameux message privé de Monsieur X car j'ai eu le malheur de dire le mot "Brise" dans le post avec les photos... De retour sur le même spot, le gars me fait de l'attitude comme si j'avais touché sa blonde... Le même gars qui a son crowd d'admirateurs autour de lui sur les spots et qui est semble-t-il un grand promoteur de notre sport... (possibilité de petit cour de mise à niveau en relation publique?)

Sur les spots, il y a le type 1: le rider que si tu es dans le trouble va venir t'aider et va te laisser sur un ou deux conseils pour ne pas que ça t'arrive de nouveau et il y a le type 2: le rider qui va te regarder t'enfoncer dans ton trouble et te donner un char de marde quand tu vas finir par rentrer au bord. Ce qui me fait faire la paix avec les collègues kiteux, c'est qu'il y a toujours plus de type 1 que de type 2. Mais god que le type 2, tu le sais qu'il est là... Et là je parle pas de la fois où la clique regardaient en riant un nouveau sortir par 25 noeuds avec un c-kite 14 mètres. (Je l'ai arrêté avant le décollage!)

Bref... J'adore le kite, mais on dirait qu'il y a quelques paramètres qui une fois rassemblés transforment le kitesurfer commun en une bête égo-enflée spottable à un mille à la ronde... Pour ça je crains de faire du unhook, j'ai choisi un char sans toit ouvrant et j'hésite à m'acheter un surf :) (bon ok...j'exagère ici)

Post non constructif, j'avoue...

Mais je vais rajouter un petit extra positif... J'étais au Val-O-Vent de Val-Brillant (Amqui) le week-end dernier: Maudit que le monde de cette région son sympathique! Une compétition bien organisée, des conditions excellentes le samedi après-midi et de belles rencontres! Et en plus, des locaux pas gênés de me partager leur secret spot de rêve :)

Bon week-end de vent!
jfboyd

Messagepar SebM » Ven 25 Mars 2011 12:52

Personnellement je ne comprend pas trop les gens qui ne veulent pas annoncer leur spot et désire garder ça secret. J'ai vécu ça récemment dans notre coin et je n'arrive pas a comprendre. J'ai beaucoup plus de plaisirs à rider lors de journée ou il y a pleins de monde entre chums que d'être seul sur le spot ! En gang je m'amuse davantage, et on a du fun a se crinquer entre-nous pour sauter plus haut, essayer des nouveaux mooves, etc... En tout cas moi je ne m'empêcherai pas d'annoncé mes spots qui sont très publique et devrais rester accessibles a tous!

Séb
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE