Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   questionnement crossbow vs catalyst

Re: questionnement crossbow vs catalyst

Messagepar flipper231 » Jeu 24 Mars 2011 23:20

Je vais mesurer la course du bordé-choqué mais il est relativement court alors je doute que la barre Airush ait un B-C trop court. Si il est trop long tu peux la bloquer. Sinon le kite va juste être 100% depower avant le bout de la course, pas grave, il va juste cesser de voler. Ça va très bien fonctionner avec ta barre de Zephyr mais les lignes ont 27m au lieu de 25, le kite va être un peu plus lent mais plus puissant. La barre qui vient avec la Catalyste a un B-C un peu plus long que celle de la Zeph ( je vais mesurer les 2 pour en avoir le coeur net).
Bon vent!
flipper231

Messagepar fullchoke » Ven 25 Mars 2011 08:21

flipper231 a écrit:Pour ta 8-9m prends une catalyst. Je viens de me prendre une 8m, super vite pas moustique, bon pull, drift bien, la remontée au vent est excellente, j'ai hâte à un 25-30 noeuds sur l'eau pour essayer ça. D'habitude je les apréhende un peu mais là, ça donne le goût. Je vais essayer de me trouver une Cata 12m à essayer l'été prochain et je vais peut-être prendre ça pour remplacer ma C4 12m quand elle va tirer sur la fin.

FULL, avoue que le IDS...Ils ont quand même été créatif pour mettre tous ces petits velcros pinouches, patentes à gosse, le Cl semble rester après le harnais donc certains débutants ne portent pas de leash...Pas besoin ça l'air mais j'en ai vu un l'an dernier le kite roulant sa bosse tout seul après un largage. La barre la plus copiée est la North 2008 et je crois que OZONE devrait s'en inspirer (dela 2010-2011 par contre). Je sais tu vas me dire que ça marche très bien MAIS....pourquoi pas simplement un CL qui ouvre et largue le kite en le gardant attaché au leash. ah oui et puis le spring...dans les reviews ils bitchent contre le spring mais c'était à prévoir. Nah c'est pas mauvais de copier une bonne idée comme la valve et tout le monde devrait faire pareil de même que la barre ajustabe en longueur.
Des détails les velcros etc. le spring je peu déjà te dire qui bitche! Les compétiteurs.
C'est juste que là les Ozones c'est rendu comme les F-Ones. Juste ça de bon et les autres cé de la m...
Je répare des kites et les Ozones comme les autres ont leur petits défauts comme Cabrinha -Flysurfer-F-One etc,etc,
C'est juste un moteur au bout de 4 où 5 lignes faut pas virer fou avec ça.Si ça va bien dans les airs et que tu as un bon système de sécuriter, go for it!
Ça fait des années que Cab a le chicken loop qui reste sur ton crochet quand tu largue et je ne vois pas le problème.
Si tu vois rouler des Cabrinhas probablement que le problème viens du GROUND. Le problème viens souvent entre la bar et le board à 99.9%.
Vivement le Cap qu'on se défoule. :bounce:
Full.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar pogo » Ven 25 Mars 2011 09:44

c'est quoi le problème avec le spring ?

pour moi le seule défaut de la barre Cab c'est qu'il n'y a pas de stopper ball ajustable qui permet de se reposer un peu les bras tout en gardant la voile bordée... me semble qu'une petite bille qu'on pourrait glisser sur la ligne de caoutchouc ça ferait la job... c'est tu ça qu'on voit ici ? :http://www.adventuresportsmiami.com/main/index.php?page=shop.browse&category_id=77&option=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53
pogo

Messagepar fullchoke » Ven 25 Mars 2011 10:23

Non c'est pas ça le stopper ball.
En 2009 j'ai installer un stoper ball fait pour 2008 et quand j'aurais eu besoin que ma bar aille au bout de sa course à cause d'un arrière enrouler autour de ma bar elle est rester barrer. Résultat! Kite loop de la mort. Demander à Scoutu il m'a vu aller. Le mur du son je connais.
Je ne modifie plus les système à présent. Il y a des raisons des fois quand les cie enlèvent des systèmes.

Une bar avec un stopper plus pour moi.

Full eu Peur : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar SebM » Ven 25 Mars 2011 13:11

Moi le RECOIL (le spring) je trouve ça génial et je n'ai jamais eu de problème et ne voit pas non plus comment on pourrait en avoir. Par contre pour la sécurité, je détache le ring en métal au bout de la mini 5è ligne qui est normallement attaché sur le sytème de goupille retenu par velcro et j'attache mon leash directement sur le ring en métal. Ainsi aucun risque de largage par erreur. Si on fait pas ça et qu'on active le quick release il est possible que si il y a des bons coups a cause de rafales que le velcro lâche tout seul et que le kite soit larger. Je sais que c'est arrivé l'été passé a 2 gars dans notre coin. Par contre si on s'attache direct sur le ring en métal aucun risque et c'est encore plus simple pour larguer rapidement.

Séb
SebM

Messagepar jeff » Ven 25 Mars 2011 16:27

Bon, Merci plus de problème de barre pour moi j'ai trouvé une cata 8m 2010 avec la barre.

Quand vous dite bordé-choqué que voulez vous dire. Est ce la distance entre la barre haute et tiré au max ?
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar flipper231 » Ven 25 Mars 2011 20:57

Oui...c'est ca le b/c Jeff.

Full... Tant qu'a moi Cab, North, Ozone, Wainman, FS ( pour ceux a qui ca va), tu ne te trompe pas et tu vas avoir une valeur de revente. J'ai eu des north 3 ans, l'a des Ozones, qui sait l'an prochain. Et Je suis certain que toutes les marques ont leur point faible. Je vais te dire q'en 2007, les cabs petaient en l'air. C'est regle mais ca reste. Sky rider va te dire que les north petent comme ca, il les a connus bien avant moi et Je n'ai pas eu ses mauvaises experiences.

Y'a plain d'autres marques et des meilleres sans doute Mais le marche c'est surtout Cab et North anyways. Ozone en expansion mais pas la part de marche des deux autres.
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE