Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   questionnement crossbow vs catalyst

questionnement crossbow vs catalyst

Messagepar jeff » Jeu 17 Mars 2011 16:11

Je croyais être décidé pour une catalyst 12m 2011. Avant de conclure la vente chez kiteboarding, j'ai appelé mon vendeur habituelle et lui me propose une crossbow 2010 complete pour sensiblement le même prix qu'une catalyst pas de barre. Je voudrais acheter demain car mon vendeur par pour 2 semaine. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la crossbow. Je veux une voile freeride, je veux débuter le surf cette été, qui redécolle bien, avec un bon high end. Je ne veux pas trop de pression en bar j'ai une vieille tendinite au coude. A titre comparatif avec ma rebel c,était ok mais pas avec ma vegas 9m.

La crossbow est elle un bon choix et se rapproche telle de ce que je recherchait chez la catalyst.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Re: questionnement crossbow vs catalyst

Messagepar Denis » Jeu 17 Mars 2011 16:34

2 voiles differentes !!

ce ne sont pas des voiles que j'ai personnellement essayé mais j'ai lu sur ces voiles que je me permets un avis quand meme

j'ai rider quelques ozones et cabrinhas, et en general la pression est barre est tres legere avec les Ozones

Avec la Cabrinhas ca varie de moyen a élevé selon le modele. Pour la crossbow 2010, je sais que c'est élevé, pour la 2011 je ne sais pas.

les 2 voiles sont des voiles de freeride mais la croosbow est plus race/hangtime/allongée, tandis que la catalyst est plus all-around/introduction. la crossbow va te donner un meilleur low end et une meilleur remontee au vent, la catalyst va tourner plus rapidement et sera plus agile, mais un peu moins puissante.

donc ca depends de ton style. la crossbow va etre une machine a jumper avec hangtime, la catalyste moins. On m'a dit que la Catalyste est tres agreable en vent fort et en vague aussi.

La catalyste a par contre seulement 3 struts, et est legere. C'est la tendance les kites a 3 struts. Elle devrait bien redecoller surtout avec sa shape arrondi.

La crossbow a 7 struts (c'est long a gonfler).

Chez Ozone, la voile comparble a la crossbow est la EDGE. La EDGE 2011 a voir aussi juste pour te compliquer la tache.
Denis

Messagepar jumarcil » Jeu 17 Mars 2011 16:51

jeff a écrit:Je croyais être décidé pour une catalyst 12m 2011. Avant de conclure la vente chez kiteboarding, j'ai appelé mon vendeur habituelle et lui me propose une crossbow 2010 complete pour sensiblement le même prix qu'une catalyst pas de barre. Je voudrais acheter demain car mon vendeur par pour 2 semaine. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la crossbow. Je veux une voile freeride, je veux débuter le surf cette été, qui redécolle bien, avec un bon high end. Je ne veux pas trop de pression en bar j'ai une vieille tendinite au coude. A titre comparatif avec ma rebel c,était ok mais pas avec ma vegas 9m.

La crossbow est elle un bon choix et se rapproche telle de ce que je recherchait chez la catalyst.

Si tu fais des tendinites je te dirais d'essayer d'éviter les grosses Cabrinha le plus possible. J'ai vendu ma crossbow 2010 13m à cause de ça. J'adorais le kite. Ce sont de vraies belles machine pour sauter haut et longtemps, ca remonte au vent tres tres bien et c'est aussi des kites avec un range énorme. Le point faible = pression en barre élevée. Je n'ai pas essayé les 2011 par contre, il parait que la pression est moins élevée.
jumarcil

Messagepar jeff » Jeu 17 Mars 2011 17:22

Denis de me comparer la crossbow ca ne me complique pas la vie mais ca m'éclaire. Entre les 3 voile d'ozone mon choix était la catalyst. Le low end est plus ou moins important pour moi, car mon autre voile est une zephir. Donc je pense utilisé ma 11-12m vers 15 kt. Mais la pression en barre est un aspect important et c'est un peu pkoi je me dirigeait chez ozone. J'aurais p-e une one 12m pour pas très chère également mais j'hésite. A écouter le vendeur, c'est une bonne voile mais moins que la crossbow ou Swblade au niveau de la remonter au vent, du low et high end... Pour le vent rafaleux il a été agréablement surpris
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar SebM » Ven 18 Mars 2011 10:21

Je ne connais pas du tout la Catalyst mais j'adore les Crossbow. J'ai ridé la 9m, 11m, 13m et 16m 2010 et la 13m 2011. Je préfère la 9-11 car la 13m et la 16m sont beaucoup trop lente pour moi. Pour la pression en barre la 2010 était moyenne/forte et la 2011 est faible. Ce n'est pas une voile rapide, c'est même lent comme voile sauf que c'est selon moi une voile justement parfaite pour débuter a cause de ce point et de sa grande stabilitée. Voici un résumé de cette aile selon moi et je les ai ridé pas mal dans du vent de 7 noeuds jusqu'a près de 40 noeuds. Dans le vent très fort (35 noeuds) la 9m est mon aile favorite et c'est malade la hauteur des sauts que l'on peut atteindre et la vitesse de l'aile est alors parfaite.

- Excellente qualité de fabrication
- Système de sécurité IDS interne super
- Très stable
- Remonte beaucoup au près
- Excellente pour les sauts et surtout le hangtime
- 7 struts aident pour la stabilité en vitesse lors de vents forts
- low end et high end superbe
- Très lent, parfait pour débutant mais moins intéressant pour freestyle donc kite ''park and ride''
- Pression en barre moyenne/élevé en 2010 et faible en 2011
- Rédécolle super facilement
- Bonne valeur de revente

Séb
SebM

Messagepar kiter11 » Sam 19 Mars 2011 07:11

Excellente description SebM...

Je répète à tout le monde que mon quiver préféré, c'est Crossbow 9 m et Switchblade 12 (je pèse 160 lbs).

Dans les petites tailles (10 m et moins), la relative lenteur de la Crossbow se ressent beaucoup moins. Et elle compense par une plus grande stabilité (les vents forts sont souvent gusty), un plus grand range et surtout, un pop et un hang-time vraiment incroyable.

J'ai essayé toutes les Crossbow depuis 2008 et la pression sur la barre n'est vraiment plus un problème. Tu sens bien ta voile, mais exit les tendinites.

Les CB 2011 remontent aussi mieux au vent et sont beaucoup plus faciles à redécoller que les 2010, grâce au nouveau bridage.

Et bon, gonfler 5 ou 7 struts, c'est pas ben ben plus long. : )
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar SebM » Sam 19 Mars 2011 08:29

@Kiter11 : J'ai vendu ma Crossbow 13m 2011 pour acheter une SB12m 2011 alors je vais avoir le même quiver que toi et effectivement je pense que c'est parfait. En plus j'ai ma Speed3 21m pour le light wind !

Séb
SebM

Messagepar fullchoke » Dim 20 Mars 2011 09:56

jeff a écrit:Je croyais être décidé pour une catalyst 12m 2011. Avant de conclure la vente chez kiteboarding, j'ai appelé mon vendeur habituelle et lui me propose une crossbow 2010 complete pour sensiblement le même prix qu'une catalyst pas de barre. Je voudrais acheter demain car mon vendeur par pour 2 semaine. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la crossbow. Je veux une voile freeride, je veux débuter le surf cette été, qui redécolle bien, avec un bon high end. Je ne veux pas trop de pression en bar j'ai une vieille tendinite au coude. A titre comparatif avec ma rebel c,était ok mais pas avec ma vegas 9m.

Je possède une Crossbow 11m 2011 et j'ai eu aussi une 2010
11m beaucoup plus manoeuvrable que la 13m avec le torque d'une 12m
Systeme de sécuriter vraiment efficace
Bon low end et hight end
Nice look. Depuis quelques année Cabrinha a vraiment de beau graphique et encore plus de finition et soliditer.À l'école on les test vraiment.

Je vois que tu veu transférer au surf. Je ne crois pas que la crossbow fasse la job aussi bien que la Convert à vraiment moins chère.

La Convert
Tourne plus vite et va vraiment te suivre quand tu va surfer la vague.

Très bon low end et hight end. La même bar que la crossbow et la même sécuriter.

Moin de pression en bar que l'année passer. j'ai essayer les Ozones ,mais je m,excuse car je ne savais plus où était mon kite. Faut sentir ça un kite.

Y a pas une machine depuis que je fait du kite qui m'a fait sauter haut Comme la Convert.

Ils ont rajouter un 5 ième strut cette année alors plus stable encore.

Si tu veu une machine à tout faire la Convert serais un très bon choix.

Oublie ce qu'on va te dire. Elle est trop mal connue cette machine de guerre.

Ful-Cabrinha et Full-Heureux :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Dim 20 Mars 2011 10:39

Catalyst 12 m all the way. Meme secu que ta Zeph, press ion en barre light (pas extra light Mais light), seal bemole Mais ca ne te deranged pas, le low-end est correct, moindre que la xbow Mais le kite doit bouger pour rested en l'air quand le vent frappe, 5-6 noeuds, sinon il tombe du ciel alors que ma Rebel tenait tres bien en l'Air. Le kite drift bien, super leger, et redecolle facilement, tire un arriere, un avant et un arriere et finalement le reverse launch, tout fonctionne avec ce kite. Si l'a haute performance est ton truc....XBow, si tu veux un kite plus ludique, l'a Catalog. Moi Je viens d'acheter use Cata 8m et Je risqué de prendre une 12m pour remplacer ma c4 quand le temps sera venu. Donc si le vent ne drop pas sous 10 noeuds quand tu vas l'a sorter Elle va tres bien tenor en l'air et Elle va te sortir dans 12-13 noeuds. Moi j'avais essaye l'a 14m et Je pese 190lbs (193en fait)
flipper231

Messagepar flipper231 » Dim 20 Mars 2011 10:43

Oh pour repondre a Rene tu sent bien la Cata dans la fenetre et Je ridais DES Rebels qui Sont tres presentes et Donne beaucoup de feedback. L'a Cata est plus smooth, bon pour le surf moins Bon pour le race
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE