Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Varadero. Kite totalement interdit ???

Re: Varadero. Kite totalement interdit ???

Messagepar Bubblewalker » Ven 09 Sep 2016 11:21

Je suis d'accord a ca. L'hotel a le droit de refuser qu'il y ai :roll: du kite dans leur section plage hotel \ balizer mais si l'on marche 500 m en dehors de leur ligne je ne crois pas qu'il puisse nous dire de quoi. Le seul endroit qu'il gosse avec ca c'est a Guillermo car ils veulent que l'on paye pour acces a l'eau...........
Bubblewalker

Messagepar Fouduvent » Ven 09 Sep 2016 11:26

Oui je suis d'accord si tu marche en dehors du terrain de l’hôtel c'est certain que tu peu te débrouiller pour kiter. Si j'avais déja booker c'est ca que je ferais mais parfois c'est une très longue marche avec plein de stock sur le dos j'aime mieux aller voir ailleurs..
Fouduvent

Messagepar Rioux » Sam 10 Sep 2016 19:03

Pour faire suite aux discussions sur ce blog depuis plus de deux semaines, j'ai fait sept envois à différents hôtels et à une école pour en avoir le coeur net, et éviter les suppositions... La question à large spectre était: Is the kitesurfing banned in Varadero area?

Voici les réponses:

Kite totalement interdit au Blau Marina :OUI
Réponse du Manager de l'hôtel le 26 aôut:
"Dear Sir/Madam
Unfortunatelly this is a local authorities decision which was applied recently. The hotel is not responsible for this decision.
We are aware this new law will not satisfy some of our clients but be sure we will make our best to make your holidays among us a beautiful experience to remember.Best regards."

Kite totalement interdit à Varadero: NON
Réponse de Lorenzo Pacielo de l'école CubanKiters qui opère à Varadero le 9 septembre:

Hi Yves, yes now I have the situation clear.
There is a prohibition in all hotels up in the peninsula because of the illegal schools working there.
No rules, no security. So now …nobody can't kite.
Our school is in the lower part of the Varadero peninsula with almost no people and many cartel advising kitesurf in the beach.
I know also that in the same beach of Varadero town…everybody is kiting.
This is what I know…. Best wind

Kite totalement interdit aux hôtels voisins du Blau jusqu'au Memories: Ils ne m'ont pas répondu... mais on peut supposer qu'ils se tiennent.

Mais, il y a une solution facile si vous voulez vraiment kiter là, pour l'avoir déjà fait. De n'importe quel hôtel que ce soit à Varadero, prenez le bus touristique pour 5$/jour avec votre stock (planche, voile roulée dans votre harnais et un petit sac à dos avec une pompe) et allez débarquer à l'arrêt collé sur la petite rue entre le Iberostar Playa Alameda et le Paradisus Varadero Princesa del mar(voisin du Blau). La rue va directement à la mer et le bout de plage(publique) en face de la rue n'appartient à aucun hôtel. Il y a suffisament de place pour se décoller. Ridez dans ce coin à volonté avec votre pompe dans votre sac à dos et ensuite si le vent est bien placé et que vous êtes d'un bon niveau, tapez-vous un super downwind qui peut aller jusqu'à la marina en bas de la ville(± 25 km en ligne droite). De là, vous pouvez reprendre l'autobus touristique pour retourner à votre hôtel.

Mon constat, seul ou en duo, j'y retournerais. En groupe, j'oublies cela pour les prochaines années.

En espérant avoir pu faire la lumière sur cette triste rumeur. Bon vent ailleurs!
Rioux

Messagepar Flipper360 » Sam 10 Sep 2016 19:09

T'as raison JP, chaque hôtel a sa zone et entre les hôtels tu peux habituellement kiter. C'es l'avantage de CG, les zones sont identifiées
Flipper360

Messagepar etibo » Jeu 26 Jan 2017 14:03

Salut, savez vous plus précisément où le kite est permis sur la péninsule de Varadero? Merc!
etibo

Messagepar flex23 » Jeu 26 Jan 2017 15:35

Lors de mon séjour en septembre dernier, au Cuatro Palmas, il a été facile de repérer les zones permises pour le kite ( il y en a) en s'informant auprès des écoles qui opèrent dans le secteur. Sinon, à l'extrémité N-E de la péninsule, là où sont les grands hôtels et la marina, il y a un secteur non développé où il est possible de décoller; pas d'ombre ni de service......possible d'y aller avec la navette à 5 CUC downwind possible au retour. Me rappelle plus du # de l'arret de bus-navette
flex23

Messagepar Carl » Jeu 26 Jan 2017 16:27

J'ai passé 2 semaines en Novembre au Iberostar Laguna première semaine pas de problème deuxième semaine l'armée, la police interdiction de kiter même l'école Cubaine a coté ce sont fait expulser.
Carl

Messagepar Flipper360 » Jeu 26 Jan 2017 21:17

Cayo Coco, Cayo Guillermo, Santa Maria Santa Lucia, Y'a un spot pres de la Havave, me souviens plus du nom... Pourquoi prendre la chance d'aller à Varadero. Ils ne veulent que les baigneurs... Ainsi soit-il...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE