Le probleme est qu'avec les différents post qui ont été mis il y a clairement certains qui veulent restreindre l'accès à d'autres. Par exemple la proposition de "si tu réponds pas bon à 90/100 questions tu vas pas à l'eau...
Il est clair qu'en débutant on n'est pas capable de répondre à tout ca et je connais aucun sport qui a se type de comportement. Par exemple en plongée si tu es un débile qui veut faire de la plongée sans être accrédité padi ou autre il y a rien qui t'empêche d'acheter du matériel et d'aller à l'eau sur des sites de plongée MAIS tu pourras sûrement pas prendre une excursion avec un club.
Ensuite il y a la question de danger pour les autres. Un débutant ne maîtrisant pas totalement sa voile dans son coin à essayer ses waterstart est moins dangereux pour les autres qu'un gars qui tape des énormes sauts à 20' du bord au milieu d'autre kiter, planchistes et spectateur à proximité avec un vent rafaleux.
Finalement une asso représentée uniquement par des bo goss du Kite ne représente pas la population de kiter. Pour que tout le monde soit représenté il faut au moins un CE élu par une AG dont les membres sont de tout niveau tout âge etc... Chaque membre du CE aura une responsabilité (président, trésorier, VP relation villes, VP événements, ...
Une asso pour promouvoir le sport et offrir des ressources telles que référence pour des cours, jumelage de débutant avec des pairs pour conseils, mettre les gens en contact pour ceux qui se cherchent un budy de son niveau/âge serait bien plus intéressante qu'une asso restrictive. Le mandat pourrait effectivement être de discuter avec les villes pour trouver des spots sécuritaires aménager des endroits (toilettes, eau potable, bbq), faire des événements (journée porte ouverte Kite avec des écoles par exemple, ou des démos de freestyle,...)
La encore il faut des gens qui soient un minimum dévoués pour être au CE et qui connaissent un peu les principes généraux de fonctionnement d'AG (code morrin, etc)