Le but , améliorer , sécuriser et sauvegarder les spots de kite .
Il y a beaucoup d'idées sur ces sujets , pas simple mais commençons cela simplement justement .
Je crois que l'on peut résumer en disant que la grande majorité des kiters sur ce forum sont d'accord que l'on peut faire mieux sur nos spots .
Un projet pilote sur une saison 2017-18 à Oka
Un groupe de 5 représentants (les gens intéressés et ayant une certaine crédibilité pourrait contacté Denis ) annoncé sur ce forum .
Ils pourraient se rencontrer pour préparer une réunion avec les dirigeants Sepaq Oka . Ordre du jour : délimiter la zone de gonflages et celle de décollage- atterrissage , délimiter les zones sur l'eau , installation de panneaux sur les règles à suivre , voir à la possibilité d'un représentant du parc pour superviser le tout . remise aux utilisateurs d'une feuille pour sensibiliser et informer du but de la démarche durant la saison .
La rencontre pourrait avoir lieu avec 3 de nos représentants , pour faciliter la discussion
Délimiter les zones est la base selon moi , on commence avec ça EX: le spot de Squamish qui est tout petit avec beaucoup d'utilisateurs fonctionne très bien
car il est bien délimité car si ils n'avaient que la surveillance sur le lieu , ils n'y arriveraient pas .
On donne un beat à un spot et cela peut amener de meilleurs habitudes à l'ensemble des utilisateurs .
D'autres spots pourraient suivre ce projet et s'inspirer de ce qui à bien fonctionné à Oka , On regarde les résultats durant et après la saison et on ajuste .
On règle pas tout , mais on à un début de quelque chose .
Personnellement je crois que l'on pourrait être surpris de l'appuie positif des dirigeants , car de voir des gens essayer de prévenir les coups est normalement bien accueilli .
Il y a Champlain où une rencontre devrait avoir lieux avant de lire , Trop Tard !
Bon vent , bon kite !