Rotule a écrit:Denis a écrit:
et si ce n'etait que de moi je tenterais d'implanter un programmes de certification pour tous...... mais ca ne se fera pas du jour au lendemain
Ca existe deja : pas de carte IKO -> OUT

ah IKO ne me fais pas tripper, c'est juste un affaire lucrative sans profondeur.
on pourrait mettre en place un examen theorique de 100 questions avec choix reponses. ca prends 90% pour passer et t'as 60 minutes pour le finir.
tu echoue ?? tu reviens dans 1 mois.....
genre de questions:
- regle des decollages securitaires, blab bla bla...
- c'est quoi un updraft
- c'est quoi babord/tribord
- qui a priorite, bla bla bla
- etc....
ensuite un examen pratique supervisee par une ecole locale accreditee par l'association
celle la pourrait etre basee sur le IKO car ce sont des competences techniques
MAIS le plus important pour la plupart du monde c'est l'aspect theorique, semble que un paquet de riders intermnediaires n'y connait rien
samedi dans 30 noeuds de vent, j'etais en surf et 7m Ozone REO. un rider que je crois assez bon car il ridait tres bien etait aussi en surf et avait une Ozone REO 7m (couleur orange: je veux qu'il se reconnaissent).
j'etais environ 20 pieds upwind de lui. meme si j'etais babord amure, j'ai quand meme garder ma ligne car il etait impossible pour lui d'aller upwind de moi, et c'etait clair qu'il n'y avait pas de malentendu avec ca.
par contre quand il m'a apercu, et que je j'avais le meme setup que lui, il avait l'air TROP content de me saluer et devenir mon ami
mais TABARNAK il a lever sa voile presque au Zenith comme un debutant en puissance
je l'ai engeulé comme du poisson pourri, je m'en excuse mais de la facon qu'il ridait, je sais qu'il a le niveau pour ne pas ignorer ce genre de regles de base
je n'avais plus beaucoup de marge de maneuvre, ce fut une question de quelques pieds a peine