Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Effet Dunning Kruger

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Sam99 » Jeu 01 Sep 2016 09:34

À l'oiseau libre - Freeasabird...

Bien oui : Sagesse, effacer les commentaires, lever le chapeau...

Même le premier commentaire de ''Encouragements'' qu'il avait lui même mis (Wintake) au départ pour ensuite effacer et remplacer par : C'est une belle journée ! Profitez en bien !

Bien oui sagesse ! On lève notre chapeau ! Oui on lève au ridicule en fait...

Monsieur prônerait les cours mais sans prôner par l'exemple ? Monsieur aurait acheté plein d'équipement mais sans avoir de budget pour faire un cours pratique de base ?

Tout cela semble pour le moins bizarre. Assez du moins pour se demander si vraiment il vaut la peine d'argumenter sur ce sujet avec des personnes alors qu'un tel dialogue de sourds semble bien installé pour le moins.

Croyez-moi qu'il sera éventuellement très facile pour moi de répondre à chacun de vos propos... Y compris ce qui concerne l'aviation car vous pourriez constater que c'est vraiment plus similaire que vous ne le croyez...

Mais avant de mettre du temps là dedans, pourriez-vous nous informer à savoir si vous faites du kitesurf ? Et si oui depuis quand ? Aussi avez vous pris un cours ou non ?

Avec tous vos propos sur la sagesse, politesse de lever le chapeau, etc. Et bien vous ne serez surement pas gêné de répondre à ces questions de base ?

Car avant de vous répondre point par point, je dois vous dire qu'il semble pour le moins évident qu'assez souvent, vous ne semblez pas vraiment comprendre ni savoir de quoi vous parlez ? Comme par exemple on monterait sur le kite ?

Pour votre info on monte sur la planche ?

______________________________________________________________________________________

Note : Je répète le commentaire ci-dessus car vous ne répondez pas ? je ne sais pas pourquoi vous voulez autant vous justifier, parler de sagesse, de lever le chapeau alors que vous refusez de répondre à quelques questions pourtant vraiment de base, simple et surtout fondamental, pour savoir sur quelle base vous appuyez vos propos sur la sagesse, lever le chapeau, etc.

Plusieurs arguments de M. Wintake et vous ne tienne pas la route. Sont contradictoires. Et vous nous parlez d'acharnement ?

Je sais qu'il peut y avoir des contraintes tel la distance, les vents, certains coûts et autres pour prendre un cours mais cela ne devrait pas justifier de ne pas en prendre au moins un minimum. Minimum qui permettra au moins de savoir c'est quoi le trim par exemple.

Tenter d'obtenir des informations fiables ici et là ce qui pourrait non seulement porter a confusion mais représenter un danger, etc. En plus de ne pas être très sérieux comme pratique.

Mais il faut s'entendre : Demander c'est quoi la corde là... Et que quelqu'un qui a pris un cours demande un avis sur la grosseur d'un kite a utiliser car on a un peu moins d'expérience qu'un autre et bien ce n'est pas du tout le même genre de situation.

Alors les questions sont simple ? Est-ce que vous allez encore vous défiler et ne pas répondre ?

Pourriez-vous nous informer à savoir si vous faites du kitesurf ? Et si oui depuis quand ? Aussi avez vous pris un cours ou non ?

On pourra lever notre chapeau après vos réponses !

Dernière question importante : Prenez-vous un cours de M. Wintake ?
Dernière édition par Sam99 le Jeu 01 Sep 2016 10:48, édité 3 fois au total.
Sam99

Messagepar DBerube » Jeu 01 Sep 2016 09:53

Ont dirait le jour de la marmotte.....
DBerube

Messagepar Sam99 » Jeu 01 Sep 2016 10:03

C'est tout de même stupéfiant ???

D'écrire et je cite : ''qu'il a une tête sur les épaules ?'' Il peut s'autoformer, en fait pas s'autoformer, car il confirme lui même qu'il prends des conseils ici et là... De gens divers pour se FORMER comme il devrait le comprendre surement ? Donc il tente de se former gratuitement en prenant des conseils ici et là comme il le confirme lui-même. C'est pour cela qu'il écrit et efface ensuite. Mais quelle incroyable tête sur les épaules ? Un tel souci d'économie ? Quelle sagesse ?

Donc en gros vous dites qu'il pourrait faire cela car il a une tête sur les épaules.

Et que certains pourrait faire cela mais pas d'autres ?

Donc le sous-entendu très clair est que la majorité des autres, car la majorité prennent au moins un cours de base, et bien cette majorité n'aurait pas la tête sur les épaules suffisante ? Ne serait pas dans le groupe selon vous des ''certains qui pourrait faire cela'' ? Ne serait surtout pas dans le groupe de sage comme vous dites ?

Wow ! Incroyable sagesse ! Incroyable tact ! Vraiment on doit lever notre chapeau.

Bien voyons donc ? Allumez-vous ? Le ridicule de vos propos ? On parle plus ici de Kruger effect plus de Boeing effect mais de je ne sais quoi ? Mont Everest effect dans le sens d'immense. Ou Voie lactée effect ?
Dernière édition par Sam99 le Jeu 01 Sep 2016 11:40, édité 4 fois au total.
Sam99

Messagepar DBerube » Jeu 01 Sep 2016 10:19

Sauf que vos posts n'ammenent aucune nouvelle information.
C'est redondant et je pense que tous on saisait votre opinion et vos propos.
Passons donc a un niveau plus constructif...non?
Dernière édition par DBerube le Jeu 01 Sep 2016 13:55, édité 1 fois au total.
DBerube

Messagepar Sam99 » Jeu 01 Sep 2016 10:26

Bien voyons donc ? On ne peu pas laisser dire n'importe quoi ! Même des arguments souvent grotesque ? Sans répondre. Je constate que vous faites souvent la morale, jouez au moralisateur, l'avocat du diable alors que vous ne pratiquer pas ce sport et confirmez n'avoir aucune intention de la pratiquer ?

Vas-t-il répondre finalement ? Plutôt que faire la morale ? Parler de gens qui serait sage ? Avec une tête sur les épaules ? Du moins plus que certains autres car ce M. en aurait assez pour faire ce qu'il fait ?

Il serait un groupe de sage !!! Il dit lever son chapeau à ce monsieur ?

Et vous qui ne faites pas de kite ? Alors je me demande quelles crédibilité vous auriez ? Ne connaissant pas la pratique mais uniquement des choses connexes ? Ne connaissant pas la pratique direct ?

Et pour faire encore plus ridicule... Être encore plus ridicule ? Monsieur est dans le vent en nous présentant des vidéos de son idole ?

Selon vous, est-ce que la présentation de ces vidéos apporte quelque chose au débat ?

Wow ! Vraiment mais vraiment ridicule. Je comprends LucB d'avoir quitté avec de tels clownerie.
Dernière édition par Sam99 le Jeu 01 Sep 2016 13:39, édité 4 fois au total.
Sam99

Messagepar DBerube » Jeu 01 Sep 2016 10:30

Ok . I give up.
Amuser vous bien, seul dans votre rectitude.
Dernière édition par DBerube le Jeu 01 Sep 2016 10:48, édité 1 fois au total.
DBerube

Messagepar Sam99 » Jeu 01 Sep 2016 10:41

Oui pas de doute on s'amuse bien avec de tels sage. Ayant tellement mais tellement une bonne tête sur les épaules.

Va-t-il continuer à nous mettre des vidéos de P. Lalonde pour améliorer le débat ?

Laissez moi rire! Il va effacer ses propos après coup... Il pourrait écrire une chanson : On avance ! On recule ! On écrit des stupidités, des conneries ! On efface ! On efface encore ! On est sage ! Levons nous notre chapeau !

Je me crois dans le vent ! Je me crois dans le vent ! J'ai une grosse tête sur les épaules !

Imaginez le tube... L'incroyable succès.

Tellement drôle... Probablement que l'Oiseau libre serait le premier admirateur a apprécier cette chanson ! À lever son chapeau !

Bye
Dernière édition par Sam99 le Jeu 01 Sep 2016 13:25, édité 1 fois au total.
Sam99

Messagepar skyline » Jeu 01 Sep 2016 12:32

S'cusez de m'introduire dans cette discussion.
Simplement pour vous rassurer les amis. Je fais du pouce à Galou31, depuis un peu plus d'un an que je sondais la communauté à savoir comment m'y prendre pour débuter ma progression en Kite. La réponse est unanime et sans équivoque... "Tu dois commencer par suivre une formation par une école/formateurs reconnus IKO."
Ce que j'ai fais par Québec et ensuite Trois-Rivières et Wow! On a du bon au Québec!
Je ne peux pas dire que ma confiance est boosté dus à mon statut de néophyte mais je peux dire que les bons formateurs que j'ai eu, travail beaucoup cet aspect du jeux.
Pour éviter les blessures, les erreurs de jugements lié aux spots, aux matériels, etc.... Le drame peux survenir très rapidement.
malheureusement, comme dans plusieurs activités à risque, certains pratiquants peuvent ternir le sport par leurs comportements mais ça....

J'ai la piqure. Vivement du vent d'automne!
skyline

Messagepar amadeus » Jeu 01 Sep 2016 12:54

wintake, apprend comme tu veux et fait du kite ou tu veux aussi mais Crach pas ton kite sur ma tête parce que ça te coûter pas mal plus cher qu'un cours.
amadeus

Messagepar amadeus » Jeu 01 Sep 2016 16:37

Tu as réagi assez rapidement FreeAsABird/Wintake, tu es vraiment un petit comique toi.

De FreeAsABird alias Wintake sur MP

Je te suggère fortement de lire ceci et d'agir en conséquence
Proférer une menace envers une personne est un acte criminel. Si j'étais à ta place, je retirerais ton message avant que cette personne ne porte plainte contre toi. suggère fortement de lire ceci et d'agir en conséquence : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/section-264.1.html

Ma réponse sur MP
Non, je suis très sérieux car je considère certains kiter comme ton chum dangereux sur les plans d'eau pour la sécurité des autres et ça aussi je considère ça comme criminel. Dit à ton chum de se prendre de bonne assurance responsabilité civile.
amadeus

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE