Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Meilleur kit de réparation?

Meilleur kit de réparation?

Messagepar Bobetpine » Mer 01 Juin 2016 07:50

Bonjour,

Quel est le meilleur kit de réparation sur le marché? Kiteaid? kitefix? Autre? Pourquoi?

J'ai encore un peu de "grillage" d'un précédent kit et aussi un peu de colle mais comme ça fait des années que j'ai ça, la technique s'est probablement améliorée. Et en plus, le grillage c'est tout sauf esthétique...

Je cherche quelque chose pour réparer des pinholes ou une déchirure plus importante du canopy, genre si tu pètes ton kite sur 1 pied de long quand tu viens juste d'arriver à Cuba...

Merci de vos conseils.

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Meilleur kit de réparation?

Messagepar snow1 » Mer 01 Juin 2016 17:30

Salut Pascale
Si tu es en estrie je fait de la réparation de kite si tu es loin il y as toujours les autobus pour pas trop chère ;)
snow1

Messagepar Bobetpine » Mer 01 Juin 2016 20:57

snow1 a écrit:Salut Pascale
Si tu es en estrie je fait de la réparation de kite si tu es loin il y as toujours les autobus pour pas trop chère ;)

merci de l'offre mais c'est vraiment dans une optique de "je suis en voyage à l'étranger et je veux sauver mes vacances".
Bobetpine

Messagepar Laglisse » Jeu 02 Juin 2016 06:59

Salut Pascale,

tu as surtout besoin d'un rouleau de Tear-Aid Type A, tu peux t'en servir pour réparer soit des bladders en cas de fuite ou des petites déchirures sur ta toile. Pour les plus grosses déchirures, c'est mieux d'utiliser du Dacron autocollant. En cas de grosses déchirures le dacron autocollant va tenir au moins le temps de finir le trip et ensuite un professionel pourra l'enlever facilement faire une belle réparation. Je suggère de ne PAS utiliser de Tear-Aid pour les grosses déchirures ou encore des systèmes de patch avec colles (ex: kitefix), c'est presque impossible à défaire et c'est très ''amateur'' comme réparation...et si tu fais des erreurs ta réparation c'est assez permanent...

Je gère une école de kite depuis 6 ans et j'ai fait pas mal de répa de toutes sortes, les ''kits'' de réparation sont une vrai joke... voici les articles que j'utilise le plus souvent pour faire des petites réparations/entretien: http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/General/Toolbox-for-DIY-kite-repairs/

Les indispensable étant: Tear-Aid type A, Dacron autocollant, ciseaux et tampons d'alcool. Avec ça, tu fais 90% des réparations et ça prend pas grand place dans tes valises...

Christian
Laglisse

Messagepar Bobetpine » Ven 03 Juin 2016 07:48

Salut Christian,
merci pour cette super réponse. Ton lien est vraiment bien documenté, ce sera très utile.

J'ai trouvé du Tear-Aid chez MEC.
Où achètes-tu du Dacron autocollant?
Merci
Bobetpine

Messagepar Laglisse » Ven 03 Juin 2016 09:46

Les magasins de kite devraient en avoir. Ils vendent souvent des ''kits'' mais avec un peu de chance tu pourras en acheter séparément. Quand tu achète un kite neuf, ça vient souvent avec un petit kit de réparation qui comprend, entre autres, du tear aid et patch de dacron ou ripstop.

Regarde aussi pour du ripstop autocollant (Ripstop tape) c'est plus léger et mieux pour les répa de toile. Le Dacron est idéal pour les répa de leading edge, mais aussi OK des répa de toile temporaires.

Tu as aussi tout ça sur Ebay (Dacron tape / ripstop tape / sail tape) et MEC vend du Ripstop tape également

petit conseil garde tout ça dans un contenant bien étanche parce qu'une fois mouillé ça vaut plus grand chose
Laglisse

Messagepar Bobetpine » Lun 06 Juin 2016 07:48

Dacron tape pour le leading edge c'est ça, hein?

http://www.cafr.ebay.ca/itm/NLS-Self-Adhesive-Wide-Dacron-40-X-3-Kiteboarding-Repair-Tape-Black-/121795024395?hash=item1c5b8c960b:g:F-QAAOSwT5tWKYtG

et le ripstop:

http://www.ebay.com/itm/5CM-x-5M-One-Roll-Stunt-Sport-Kite-Sail-Repair-Patch-Tape-Waterproof-Outdoor-/281841009218?hash=item419f088242

Je veux m'assurer que j'ai bien choisi.
J'ai pensé que 5 cm c'était mieux que 3,5 cm si je déchire mon canopy bord en bord? J'imagine que ça tient mieux si c'est un peu plus large?

Merci
Bobetpine

Messagepar Laglisse » Jeu 09 Juin 2016 00:29

Laglisse

Retour vers FULL KITE