Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Que choisir (sujet wetsuit)

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar Flysurfer64 » Mar 22 Mars 2016 11:33

Merci Fouduvent.
J'ai déjà tourné la page (write-off) sur mon dry de M :evil:
Dernière édition par Flysurfer64 le Mer 23 Mars 2016 20:29, édité 2 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar snap » Mar 22 Mars 2016 11:47

J'utilise des wet suit et differents types de dry suit pour different sport depiis plusieurs annees.
En kayak de riviere on utilise des drysuit. Quand on marche dans la foret,ou lorsqu'on a une mauvaise nage dans un rapide et qu'on se frappe aux roches. En tant que guide de raft,,j'ai soivent eu des clients qui se sont agripe a mon dryaiit ,,,il arrive qu'on dechire nos dry suit assez souvent...jamais eu de probleme a nager avec un dry qui prend l'eau. Je possede aussi un tres laid mais au combien chaud dey suit en neoprene presse . Tu peut le mettre par dessu ton wetsuit wn fait et meme a moin 20 tu reste au chaud.

Peut etre qu'une simple veste 3 ou 5 mm en neoprene que tu rajoute par dessu ton wet ferais deja enormement la job.
Dans le temps je ridais une salopette 3.2 mm plus un shorty 3.2 mm plus un 3/4 . En superposant ces 3 wet la j'etait bon poir couvrir avril jusqu'a novembre pour super cheap.

Le drytop level six jaune que tu montre ne te ferais gagner en chaleur uniquement si tu avait une couche d'isolant en dessous. Si l'isolent est ton wet...bha ton dry top va agir comme un coupe vent a 150 $.. encore une fois je ralongeais ma saison avec un petitmcoupe vent a 20 $.. cela peut faire une grosse difference.
Maintenant pour les frileux des doight.. si j'etait vous,j'areterais d'acheter des gants couteux et j'acheterais des pogies pour le kayak a la place ! Tu te retrouve avec les mains en contact directe sur la basse,,moin besoin de forcer contre tes gants pour tenir la barre,meilleur feeling,moin de fatigue,meilleur circulation sanguine ,donc plus de chaleur. En kayak c'est pasmal l'arme ultime contre le froid. Tres facile d'enlever et remetre les mains dedan.

Goggle kayak pogies si tu ne sait pas de quoi je parle.
Voilamce sont certains de mes petit conseil personnel pour vaincre le froid
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Snow_ro » Mar 22 Mars 2016 15:53

Merci Snap ca aide. Ca me donne quelque solution maison. Genre mettre mon 1 mm en dessous de mon wet ou vérifier si mon shorty fit par dessus. Met l'option veste en néoprene semblait intéressante par la facilité de la mettre. On ma dit que ca pouvait nuire au body drag par contre.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar snap » Mar 22 Mars 2016 17:03

Comme tu dit,essais de voir si tu peut fitter ton shorty en dessous ou par dessu ton full. L'ideal serait en dessous.
Pour ce qui est du body drag, j'imagine qu'avec les vestes stylises avec capuchons et beaucoup de tissu lousse,cela ne doit pas aider.

Essais de trouver un haut de neoprene manches longues avec un zipper. Solution la plus cheap,chaude et facile.
Etant guide de rafting et kayakiste depuis quelques annees,j'ai develope quelques astuces pour garder moi ainsi que mes clients de rafting au chaud durant les debuts de saison,,,et par experience j'ai que du neoprene,tu superpose cela pis lets go tu double carement les capacite isolante
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar jumarcil » Mer 23 Mars 2016 17:53

Moi chu vendu xCEl. Oui c est cher mais oui ca tiens au chaud. Je sors aussitot que le lac drop et peux en faire jusqu'en decembre. Drylock 5/4 ou le Infinity 5/4 est aussi tres tres bon. J'ai eu ben des dry , mystic, bare, NP Lucifer, Ocean Rodeo Soul. J'ai aussi eu un steamer mystic (ya dure un an !!!!)

Wetsuit preferable a un dry tant qu'a moi. Il percera jamais, tu vas garder une temperature constante et en plus ca flotte bien. Et si jamais tu dois nager un peu, ca nage pas mal mieux en wet qu en dry. essaie de nager en suit de ski :-)

Evite les closeout de modeles qui datent de 3 ou 4 ans. Du neoprene; ca a une duree de vie et a chaque annee il perd de l'élasticité et ses propriétés isolantes. Donc achete ou tu veux mais achete un modele eprouvé et recent et tu vas etre en business. Check les reviews de gens qui en ont et idealement qui ne sont pas commandités (moi je le suis mais ca reste que je m'en racheterais un demain matin ;-) )

Bon shopping
jumarcil

Messagepar Denis » Mer 23 Mars 2016 18:01

jumarcil a écrit:Moi chu vendu xCEl. Oui c est cher mais oui ca tiens au chaud. Je sors aussitot que le lac drop et peux en faire jusqu'en decembre. Drylock 5/4 ou le Infinity 5/4 est aussi tres tres bon. J'ai eu ben des dry , mystic, bare, NP Lucifer, Ocean Rodeo Soul. J'ai aussi eu un steamer mystic (ya dure un an !!!!)

Wetsuit preferable a un dry tant qu'a moi. Il percera jamais, tu vas garder une temperature constante et en plus ca flotte bien. Et si jamais tu dois nager un peu, ca nage pas mal mieux en wet qu en dry. essaie de nager en suit de ski :-)

Evite les closeout de modeles qui datent de 3 ou 4 ans. Du neoprene; ca a une duree de vie et a chaque annee il perd de l'élasticité et ses propriétés isolantes. Donc achete ou tu veux mais achete un modele eprouvé et recent et tu vas etre en business. Check les reviews de gens qui en ont et idealement qui ne sont pas commandités (moi je le suis mais ca reste que je m'en racheterais un demain matin ;-) )

Bon shopping

tout plein de bon sens....

Image
Denis

Messagepar Taurent » Jeu 24 Mars 2016 02:26

Je viens de regarder le site d'Xcel, Judes t'es en train de me convaincre mais entre les deux, Drylock ou INmfinty? pas certain de saisir la différence, je veux le plus chaud des deux.

merci.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar xulpix » Jeu 24 Mars 2016 03:47

Certains me diront que j'ai pas besoin de ça étant donné ma couche isolante naturelle mais...

Moi aussi je suis vendu ( dans les deux sens...)

https://www.xcelwetsuits.com/shop/product/mens-fullsuits/mens-drylock-tdc-hooded-54?color=BLX

Drylock + chaud...
xulpix

Messagepar jumarcil » Ven 25 Mars 2016 20:13

Taurent a écrit:Je viens de regarder le site d'Xcel, Judes t'es en train de me convaincre mais entre les deux, Drylock ou INmfinty? pas certain de saisir la différence, je veux le plus chaud des deux.

merci.

Ils ont le drylock 579$
le Revolt TDC 474$
le Infinity 2 374$

ce sont les prix de leur site web.

va sur ce site et compare les technologie , c est tres bien explique. Check aussi les reviews de surfer, il passent pas mal plus de temps dans l eau que les kiters. ; le revolt semble un bon entre deux ; il doit etre pas mal semblable. J ai eu aussi un infinity 2 et je ridais dans l'eau au printemps apres que ca cale, un petit peu moins chaud que le drylock mais tres potable, je l'ai vendu a mon ami Stef et il est tres satisfait. Il ride au printemps et tard l'automne.
jumarcil

Messagepar Taurent » Sam 26 Mars 2016 07:47

Salut Jules,

j'ai vu le site, les prix sont en $US (US douleurs). je m'explique mal la grande différence de prix entr le Drylock et le infinity. je m'informe un peu plus et je partagerai ces info.

En Core merci ! ;-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE