Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Terminé les caissons?

Re: Terminé les caissons?

Messagepar Flipper360 » Mar 22 Déc 2015 08:00

En Martinique, quand j'allais nul part en 14m, le chap en hydrofoil ridait à 2km du bord (au reef pour ceux qui connaissent la pointe faula) avec sa 9m (FS Boost). Assez convaincant, son verdicte: les kites plus gros que 12m sont choses du passé.il de vaut venter 7-8 nds selon lui, en 15m il ride dans 5nds mais se retrouve over dès que le vent monte un peu donc serait mieux en 12m. Quand j'allais nul part en 17m, les autres foil eux faisaient comme lui en 12m(North Vegas, Dice 8m (fille), bandit, rpm de 3-4 ans). Donc à l'ère où les 10m frisent les $2000, les foils sont de moins en moins une option. Tu veux vraiment rider en bas de 5nds?
Flipper360

Messagepar Taurent » Mar 22 Déc 2015 08:18

Bon point soulevé Flipper, mais le fun il est ou à 6nds ? A part de rider et de tondre la pelouse tu fais quoi ? Sauter avec un foil ? J'ai vu des pics mais après , c'est trop excitant.... on dirait une planche a repasser. Je comprends le plaisir de rider, l'obsession de ne vouloir manquer aucune session surtout les journées de congé, mais dans mon cas je veux de plus en plus exploiter la puissance et la rapidité de mes voiles, j'essaye quecs manœuvre de base (je suis vieux, lourd et poche !) mais je m'assume. Je crois que c'est là la faiblesse des caissons, le manque de facteur "fun", les freeriders sont les plus nombreux mais bon nombre de riders adoptent de hybrid C et Delta C justement pour le fun, la rapidité, l'aspect explosif de ces voiles. On est passé au surf dans les dernières années pour rider la vague, pour le feeling avec l'eau. Je ne dis pas que je ne me mettrai jamais au foil mais je suis passé de 19m, à 17 et maintenant en 15m pour ma voile de LW, et je n'ai pas perdu une livre (215-220lbs)! :-)

Donc la question, et je ne suis pas méprisant, je veux voir et éventuellement essayer, il est ou le fun à 5-6-7 nds ?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar meteo » Mar 22 Déc 2015 13:33

Taurent a écrit: donc la question, et je ne suis pas méprisant, je veux voir et éventuellement essayer, il est ou le fun à 5-6-7 nds ?

va voir mon exposer sur le sujet: viewtopic.php?f=1&t=14199

Taurent a écrit: j'essaye quecs manœuvre de base (je suis vieux, lourd et poche !) mais je m'assume. ?

La naviguation avec un hydrofoil, surtout à vent faible, est très difficle, et probablement pas à la porté d'un navigateur du "dimanche", Si tu te restraint à "t'assumer" cela ne te permetra pas de faire du Hydrofoil... y va faloir y mettre un peu plus de conviction...
meteo

Messagepar Taurent » Mar 22 Déc 2015 17:04

Meteo, M'en mettre un homme là-dessus ! :-)

Ciao.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Flipper360 » Mar 22 Déc 2015 17:53

J'abonde dans le sens de Taurent... Mais pour répondre à sa question: la vitesse.
Le gars déchirait le lagon sans friction à des vitesses qu'on atteint pas dans 20 nds de vent sur spot plat (on est sur un lagon là).

Un autre truc, le carving. Comme un champ de poudreuse à perte de vue. Par contre lui si son affaire fuck, il est à 1km du bord avec une profondeur de marche presque partout, presque tout le temps (selon la marée, c'est certain qu'à marée haute à midi c'est différent mais nous on avait marée basse vers 13:00). Moi si je fuck au milieu du lac des deux chu dans schnoutte.

Mais comme Taurent, je vais dans une autre direction: sessions loadé, voyages, sessions magiques d'hiver. Hydrofoil? Peut-être surtout si dans quelques années mon fils s'y met alors ce sera un must pour rider ensemble dans 8-12nds.

Le fun se retrouve dans la précision un peu comme en PAV, un beau gybe ben smooth,mpersonne s'en rend compte, t'en fait 150 par jour de ride mais c'est la sensation, comme au golf, les drives où tu sens rien et la balle fait 275-280 verges... Moins flashy que certains moves mais satisfaisant, par la pureté du mouvement.
https://m.youtube.com/watch?v=HEWEOCnxxr4
Flipper360

Messagepar Mattthieu » Mer 23 Déc 2015 10:28

mais non les caissons sont pas morts, vive les pansh !!!!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Flysurfer64 » Mer 23 Déc 2015 13:03

https://www.progression.me/blog/what-to-expect-when-learning-to-kite-hydrofoil/
Donc, selon PROGRESSION, les caissons représentent des avantages importants pour le hydrofoil. Le choix de kites de notre Référence en hydrofoils au Québec semble confirmer cet avis.

Mon avis basant sur la pure théorie (pas encore initié au hydrofoil), avec le hydrofoil gagnant en popularité, plusieurs pourraient être tentés d'adopter les petits caissons performants de 8-12m qui volent dès 6 noeuds vs un gonflable LW de 14-17m qui demandent plus de vent. Bref, la démocratisation des hydrofoils pourrait entrainer la démocratisation des caissons fermés.

Il y a donc, au min, 2 groupes de clientèle pour les caissons fermés: les racers en hydrofoil, les hydrofoilers qui préfèrent un plus petit kite pour vents faibles. À ces groupes s'ajoutent ceux qui apprécient la capacité de décoller sans besoin de plage.

Plaidoirie pour caissons faite, ce que dit Flipper360 (Moi si je fuck au milieu du lac des deux chu dans schnoutte) demeure vrai: Faible vent en caisson au large = plus de chance de bowtie = F...k et Schnoutte. Là je parle d'expérience.
Dernière édition par Flysurfer64 le Mer 23 Déc 2015 15:06, édité 1 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar xulpix » Mer 23 Déc 2015 14:31

Mattthieu a écrit:mais non les caissons sont pas morts, vive les pansh !!!!!!

Matthieu n'est pas mort vive Freewheel!!!:))))
xulpix

Messagepar xulpix » Mer 23 Déc 2015 14:33

Mattthieu a écrit:mais non les caissons sont pas morts, vive les pansh !!!!!!

C'est certain! Et apres avoir vu, touché, photographié la A15... Ce sera un tres bon choix pour une 15m caisson fermé à 500$ CA livré sans taxe sans douane!!!

Image

Image

Image
xulpix

Messagepar Taurent » Mer 23 Déc 2015 16:01

Flipper360 a écrit:J'abonde dans le sens de Taurent... Mais pour répondre à sa question: la vitesse.
Le gars déchirait le lagon sans friction à des vitesses qu'on atteint pas dans 20 nds de vent sur spot plat (on est sur un lagon là).

Un autre truc, le carving. Comme un champ de poudreuse à perte de vue. Par contre lui si son affaire fuck, il est à 1km du bord avec une profondeur de marche presque partout, presque tout le temps (selon la marée, c'est certain qu'à marée haute à midi c'est différent mais nous on avait marée basse vers 13:00). Moi si je fuck au milieu du lac des deux chu dans schnoutte.

Mais comme Taurent, je vais dans une autre direction: sessions loadé, voyages, sessions magiques d'hiver. Hydrofoil? Peut-être surtout si dans quelques années mon fils s'y met alors ce sera un must pour rider ensemble dans 8-12nds.

Le fun se retrouve dans la précision un peu comme en PAV, un beau gybe ben smooth,mpersonne s'en rend compte, t'en fait 150 par jour de ride mais c'est la sensation, comme au golf, les drives où tu sens rien et la balle fait 275-280 verges... Moins flashy que certains moves mais satisfaisant, par la pureté du mouvement.
https://m.youtube.com/watch?v=HEWEOCnxxr4

Excellente réponse mon Flipper, là-dessus je suis bien d'accors... la pureté du mouvement... super belle expression. Mais j'pas rendu là ! Vive les sessions full loadées !! :-)
--LT
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE