Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Deuxième planche / Deuxième kite

Re: Deuxième planche / Deuxième kit

Messagepar Flipper360 » Jeu 22 Oct 2015 00:04

@Taurent: augmenter la largeur va toujours augmenter ta surface d'avantage que d'augmenter la longueur...évidemment d'une marque à l'autre c'est différent et d'un style à l'autre. Ne t'en déplaise, tu vas pas changer les math. oui les channels augmentent la surface et redirige l'eau mais tu m'entendras jamais recommencer une 135 ou 140 cm, une 40 ou une 43. Les planches de LW n'ont pas des tonnes de channels, elles sont plutôt douces, les channels ça fait de la drag... Tu peux comparer les Shapes pendant 3 ans, à 145lbs, un TT c'est 44 à 48 et j'arrêterais même autour de 46...
Flipper360

Re: Deuxième planche / Deuxième kite

Messagepar fredmayer » Jeu 22 Oct 2015 11:39

Flipper360 a écrit:Pour Fred:

Un board de 41-42 cm de large pas plus petit que 40. Si tu veux rester dans F-one la trax sinon mets la main sur la Brunotti de TheFly4, ça glisse très bien, parts vite au planning, pas pire dans la vague et le gros chop. Sinon n'importe quel board autour de 41-42.

Qu'en est-il de la longueur? Est-ce que l'importance est moindre?

Que pensez-vous d'une planche airush livewire 132 x 40.5 ? (Utilisation dans un vent plus fort, 180 lbs)

Merci
fredmayer

Messagepar Flipper360 » Ven 23 Oct 2015 22:21

Ben si c'est trop court ca splash plus Au visage, l'avant de la planche frappe l'eau...j'ai une Core 134x40 et ca passe tres bien, 132, c'est pas loin, ça do it le faire. J'ai Jamais essayé la livewire Mais les reviews sont bons
Flipper360

Re: Deuxième planche / Deuxième kit

Messagepar jumarcil » Ven 23 Oct 2015 23:08

Flipper360 a écrit:@Taurent: augmenter la largeur va toujours augmenter ta surface d'avantage que d'augmenter la longueur...évidemment d'une marque à l'autre c'est différent et d'un style à l'autre. Ne t'en déplaise, tu vas pas changer les math. oui les channels augmentent la surface et redirige l'eau mais tu m'entendras jamais recommencer une 135 ou 140 cm, une 40 ou une 43. Les planches de LW n'ont pas des tonnes de channels, elles sont plutôt douces, les channels ça fait de la drag... Tu peux comparer les Shapes pendant 3 ans, à 145lbs, un TT c'est 44 à 48 et j'arrêterais même autour de 46...

Je pse 156 ces temps ci mais en general env 160 et des tt de lw

J ai eu

Spleen : deteste, trop lourd, ca splash et pis si le vent monte ca enfourne pis t es over
Fone fifty. Pas pire mais pas vraiment lw
Can plasma 146 ? pas pire mais un peu trop stiff
Epic oxygen. : adore ce board. 135 x 47 je crois
King george 148 : adore le board
King gee 150 : best tt so far
Fone traxx lw : j aime bien mais ca manque un peu de lowend
Crazy fly cruiser pro : la 145 x 48. ; j adorais avant de tester la oxygen et les KG
Essaye les grosses flydoor 160 : pesant et tres stiff et gain moyen par rapport a l encombrement
Essaye la glide: tres bon board lw mais faut pas que le vent monte trop, pis ca splash pas pire dans le visage
Essaye nobile xtr ; bien aime mais cher et assez pesant, ca reste un des boards que j ai vraiment bien aime.
Essaye evasion Petol : bon compromis et confo, pas le top en lw mais beau produit et fait au quebec

Ca ressemble a ca , j en oublie p-e mais ca donne une idee, la encore c'est des opinions personnelles. D ailleurs en lw j'ai plus de tt, je prefere un board type wtf, sector, wtf etc

Bn kite , la saison acheve
En
jumarcil

Messagepar FurImmerKite » Sam 24 Oct 2015 10:28

Encore une fois, merci pour votre générosité et le partage de vos expériences/recommandations, this is gold!! :sunny: :sunny:
FurImmerKite

Messagepar astuce » Lun 26 Oct 2015 08:34

Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar FurImmerKite » Lun 26 Oct 2015 17:11

Merci @astuce!
FurImmerKite

Messagepar jumarcil » Lun 26 Oct 2015 22:49

A partir de combien tu regardes plus les oiseaux et tu t'amuses et aussi avec quoi comme voile ???

moi j'ai essaye a peu pres tout les tt de lw et finalement a part le boards styles King Gee , Georges ,,, etc j'e suis venu à ;a conclusion comme la majorite des riders qui en font depuis des années... du lw c'esrt pas le top en tt... soit un gros tt qui performent genre glide, spleen etc.. mais quand ca monte c'est stiff,ca splash, tu reviens au board et tu choisis un size plus petit,

Puis un jour tu essaie un directionnel, t'as le cul a l'eau souvent mais wow ... nouveau feeling de liberte, nouveau skil. Pis un matin tu vends ta grosse spleen, ta door, ta mega door, ta ultradoor :-) :-) pis tu te rends compte qu'une nouvelle etape s'ouvre à toi. Pis la tu achetes un surf pour te rendre compte que oui c un surf mais pas de lw, tu le revends pis tu te ramasses avec une WTF, FONE Fish, Une nugget, une sector etc... pis tu recommences a tripper en malade.... et le cycle recommence, mais t'as progresse., t'as vendu ton board a qqun qui lui aussi progresse et trippe etc...

C'est ce qui fait que les kiters se reconnaissent souvent dans les posts d'autres riders.

Bon vent

c est ca le kite, la dependance et ses a cotes :-) !!!
Dernière édition par jumarcil le Mar 27 Oct 2015 12:44, édité 1 fois au total.
jumarcil

Messagepar Flipper360 » Mar 27 Oct 2015 08:02

Ah ah...Comme si Jules c'était mis à rider tout nu... Ludjules Biteauvent....LOL... Une autre affaire pour vous sentir libres, essayez vos TT sans ailerons...Originalement la Glide venait avec des ti,ti,ti,ti ailerons... Moi j'ai ditché les ailerons depuis un mois et demie? Ça va beaucoup plus vite, ça remonte aussi bien je crois, ça décolle au planning plus vite... c,est fou la drag crée par les ailerons. Je voulais tester avec ma grosse Core mais je ne l'ai pas sorti du sac depuis... Aurais-je gagné en lowend? ou juste sorti avec plus de vent?
Flipper360

Messagepar FurImmerKite » Mar 27 Oct 2015 11:08

jumarcil a écrit:

A partir de combien tu regardes plus les oiseaux et tu t'amuses et aussi avec quoi comme voile ???

moi j'ai essaye a peu pres tout les tt de lw et finalement a part le boards styles King Gee , Georges ,,, etc j'e suis venu à ;a conclusion comme la majorite des riders qui en font depuis des années... du lw c'esrt pas le top en tt... soit un gros tt qui performent genre glide, splenn etc.. mais quand ca monte c'est stiff,ca splash, tu reviens au board et tu choisis un size plus petit,

Puis un jour tu essaie un directionnel, t'as le cul a l'eau souvent mais wow ... nouveau feeling de liberte, nouveau skil. Pis un matin tu vends ta grosse spleen, ta door, ta mega door, ta ultradoor :-) :-) pis tu te rends compte qu'une nouvelle etaps s'ouvre à toi. Pis la tu achetes un surf pour te rendre compte que oui c un surf mais pas de lw, tu le revends pis tu te ramasses avec une WTF, FONE Fish, Une nugget, une sector etc... pis tu recommences a tripper en malade.... et le cycle recommence, mais t'as progresse., t'as vendu ton board a qqun qui lui aussi progresse et trippe etc...

C'est ce qui fait que les kiters se reconnaissent souvent dans les aposts dM'autres riders.

non vent

c est ca le kite, la dependance et ses a cotes :-) !!!

@Jumarcil, t'as très bien résumé la situation, je comprends mnt pkoi les choix des riders peuvent varier, chacun vit une phase différentes des autres et es convaincu que son choix est au summum, en attendant le passage à la prochaine phase ou la découverte de nouvelles variantes :)
FurImmerKite

Précédent

Retour vers FULL KITE