Flipper360 a écrit:Pour Fred:
Un board de 41-42 cm de large pas plus petit que 40. Si tu veux rester dans F-one la trax sinon mets la main sur la Brunotti de TheFly4, ça glisse très bien, parts vite au planning, pas pire dans la vague et le gros chop. Sinon n'importe quel board autour de 41-42.
Flipper360 a écrit:@Taurent: augmenter la largeur va toujours augmenter ta surface d'avantage que d'augmenter la longueur...évidemment d'une marque à l'autre c'est différent et d'un style à l'autre. Ne t'en déplaise, tu vas pas changer les math. oui les channels augmentent la surface et redirige l'eau mais tu m'entendras jamais recommencer une 135 ou 140 cm, une 40 ou une 43. Les planches de LW n'ont pas des tonnes de channels, elles sont plutôt douces, les channels ça fait de la drag... Tu peux comparer les Shapes pendant 3 ans, à 145lbs, un TT c'est 44 à 48 et j'arrêterais même autour de 46...
astuce a écrit:Axis Patrol 148x47. Si tu cherches a faire du freestyle en LW plutôt que de la balade et regarder les oiseaux
http://c.ikitesurf.com/classifieds/16975?search=search&type=3&location=all&c_states=all&price=all&brand=all&year=all&size=all&sortby=date&views=all&page=1&orderby=dsc&expires=0&favourite=0&wanted=0&terms=all
astuce a écrit:Axis Patrol 148x47. Si tu cherches a faire du freestyle en LW plutôt que de la balade et regarder les oiseaux
http://c.ikitesurf.com/classifieds/16975?search=search&type=3&location=all&c_states=all&price=all&brand=all&year=all&size=all&sortby=date&views=all&page=1&orderby=dsc&expires=0&favourite=0&wanted=0&terms=all
jumarcil a écrit:astuce a écrit:Axis Patrol 148x47. Si tu cherches a faire du freestyle en LW plutôt que de la balade et regarder les oiseaux
A partir de combien tu regardes plus les oiseaux et tu t'amuses et aussi avec quoi comme voile ???
moi j'ai essaye a peu pres tout les tt de lw et finalement a part le boards styles King Gee , Georges ,,, etc j'e suis venu à ;a conclusion comme la majorite des riders qui en font depuis des années... du lw c'esrt pas le top en tt... soit un gros tt qui performent genre glide, splenn etc.. mais quand ca monte c'est stiff,ca splash, tu reviens au board et tu choisis un size plus petit,
Puis un jour tu essaie un directionnel, t'as le cul a l'eau souvent mais wow ... nouveau feeling de liberte, nouveau skil. Pis un matin tu vends ta grosse spleen, ta door, ta mega door, ta ultradoor![]()
pis tu te rends compte qu'une nouvelle etaps s'ouvre à toi. Pis la tu achetes un surf pour te rendre compte que oui c un surf mais pas de lw, tu le revends pis tu te ramasses avec une WTF, FONE Fish, Une nugget, une sector etc... pis tu recommences a tripper en malade.... et le cycle recommence, mais t'as progresse., t'as vendu ton board a qqun qui lui aussi progresse et trippe etc...
C'est ce qui fait que les kiters se reconnaissent souvent dans les aposts dM'autres riders.
non vent
c est ca le kite, la dependance et ses a cotes!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 125 invité(s)