Bonjour,
Je voulais faire part d'une mauvaise expérience qui m'est arrivé récemment...et en profiter pour vous redonner quelques conseils de base lors d'achat de matériel usagé.
J'ai acheté un kite usagé début Aout a un membre du forum (un membre peu actif, pas membre du ''Hall of Fame""...)
J'avais fait mes recherches sur le net, le modele me convenait, le prix aussi, tout beau. Le gars me disait que le kite est top shape, rien a signaler.
Tu parles, Lors de ma premiere ride, j'ai fait le saut: il y a un pied de difference entre les arrieres, et les avants sont également beaucoup trop longs. le kite était tellement dangeureux j'ai du arreter rapidement... jamais vu ca (la barre a un angle de 80 degres, presque a la verticale pour corriger la difference des arrieres.
Les réglages du kite ne permettent pas de rattrapper l'écart entre les lignes. le kite est inutilisable avec ces lignes. 1 pied de difference: c'est trop. je dois racheter un set de ligne complet...ou une barre, super, merci.
Le gars ne répond pas, a effacé toutes les annonces etc...(Kiteforum, Kijiji, kitezone etc..)
Conseils de base pour néophytes:
- Ne vous précipitez pas!
- Faites attention, lors d'un achat de kite usagé, a qui vous avez affaire. Il n'y aura pas de problemes avec les habitués que nous connaissons tous (posteurs fréquents)
- Cela peut paraitre idiot mais privilégiez, si vous avez un doute, les rendez vous chez le vendeur (comme ca vous avez l'adresse!)
- Attention aux marques ''exotiques''
- Vérifiez bien que l'année de fabrication sur l'aile du kite correspond a l'annee mentionnée sur l'annonce
- Gonflez le kite!
- et j'ajouterais maintenant: prenez le temps de dérouler la barre et de vérifier la longueur des lignes... une barre usée sur un kite quasi neuf: c'est suspect!
Je ne vais pas mentionner son nom ici.
Juste s'il poste des annonces a nouveau je me permettrai de mentionner qu'il est sur ma blakclist personnelle
Voila, c'est tout pour le billet d'humeur.
Bon vent!