Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mauvaise expérience - Achat Kite usagé a Montréal

Mauvaise expérience - Achat Kite usagé a Montréal

Messagepar Petit_Suisse » Ven 25 Sep 2015 09:57

Bonjour,

Je voulais faire part d'une mauvaise expérience qui m'est arrivé récemment...et en profiter pour vous redonner quelques conseils de base lors d'achat de matériel usagé.

J'ai acheté un kite usagé début Aout a un membre du forum (un membre peu actif, pas membre du ''Hall of Fame""...)
J'avais fait mes recherches sur le net, le modele me convenait, le prix aussi, tout beau. Le gars me disait que le kite est top shape, rien a signaler.

Tu parles, Lors de ma premiere ride, j'ai fait le saut: il y a un pied de difference entre les arrieres, et les avants sont également beaucoup trop longs. le kite était tellement dangeureux j'ai du arreter rapidement... jamais vu ca (la barre a un angle de 80 degres, presque a la verticale pour corriger la difference des arrieres.
Les réglages du kite ne permettent pas de rattrapper l'écart entre les lignes. le kite est inutilisable avec ces lignes. 1 pied de difference: c'est trop. je dois racheter un set de ligne complet...ou une barre, super, merci.

Le gars ne répond pas, a effacé toutes les annonces etc...(Kiteforum, Kijiji, kitezone etc..)

Conseils de base pour néophytes:
- Ne vous précipitez pas!
- Faites attention, lors d'un achat de kite usagé, a qui vous avez affaire. Il n'y aura pas de problemes avec les habitués que nous connaissons tous (posteurs fréquents)
- Cela peut paraitre idiot mais privilégiez, si vous avez un doute, les rendez vous chez le vendeur (comme ca vous avez l'adresse!)
- Attention aux marques ''exotiques''
- Vérifiez bien que l'année de fabrication sur l'aile du kite correspond a l'annee mentionnée sur l'annonce
- Gonflez le kite!
- et j'ajouterais maintenant: prenez le temps de dérouler la barre et de vérifier la longueur des lignes... une barre usée sur un kite quasi neuf: c'est suspect!

Je ne vais pas mentionner son nom ici.
Juste s'il poste des annonces a nouveau je me permettrai de mentionner qu'il est sur ma blakclist personnelle

Voila, c'est tout pour le billet d'humeur.

Bon vent!
Petit_Suisse

Re: Mauvaise expérience - Achat Kite usagé a Montréal

Messagepar xulpix » Ven 25 Sep 2015 11:25

Ouain petit Suisse pour le bien de la communauté... D'habitude quand son nom apparait il regle vite....
xulpix

Messagepar Petit_Suisse » Ven 25 Sep 2015 12:07

non non non... c'est une affaire personnelle qui va rester personnelle!
Pour le bien de la communauté j'interviendrai s'il poste a nouveau.

Bonne ride avec la Wainmann, Xulpix... (quand il y aura du vent!)
Petit_Suisse

Messagepar Wave » Ven 25 Sep 2015 12:16

Vraiment poche qu'il ne te reviens pas. La communauté et pas si grande que ça tu perd ton nom pour
Un kite , pas fort. :(

Ca s.ajuste quand même facilement des lignes.
J.ai un kit qui me permet de refaire les boucles des lignes. Tu ajustes les 4 lignes égal et tu fait la boucle avec le kit. Si je le retrouve je te l.envoi gratis. Il a quand même du bon monde icitte ;).

Sinon tu t.achète des lignes tu vas trouver ca en bas de 100$.

Les lignes on regarde pas ca assez souvent. Après max 3ans on devrait tous changer.
Mais moi le premier je ne le fait pas. Mais je ride du core. Donc ca toffe ;)...

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Petit_Suisse » Ven 25 Sep 2015 12:23

Ah merci.

C'est également pour le principe... je ride depuis 7 ans maintenant, et j'ai vraiment eu du mal a controler le kite pour qu'il ne parte pas en kite loop ... imagine si un débutant l'avait acheté??

On ne peut pas beaucoup ajuster les lignes pour ce kite la (un Ocean Rodeo 2013), ce n'est pas comme sur un Cab. Ca va prendre des nouvelles lignes, mais je vais quand meme faire un recours au petites créances, j'ai son adresse maintenant, ca va lui apprendre a se comporter correctement.
Petit_Suisse

Messagepar Fouduvent » Ven 25 Sep 2015 13:56

J'ai déja coupé des lignes et refait les coutures sur les embouts qui protègent les extrémités des lignes. Dans mon cas c'était pour bidouiller une barre custom a mon gout. C'est faisable on peu acheter le matériel pour les embouts (sleeve) mais il faut avoir confiance en son travail!

Je comprends pas comment les lignes pourrait s'étirer autant d'un seul coté par contre?
Fouduvent

Messagepar xulpix » Ven 25 Sep 2015 18:51

Épissures.....!!!!
xulpix

Messagepar flex23 » Ven 25 Sep 2015 18:53

Vraiment étonnant cet écart entre les longueurs de lignes....du jamais vu. Je ride Ocean Rodeo depuis 2008, et jamais éprouvé un tel problème.
Est-ce vraiment la barre OR d'origine ?? Si oui, il y a tous les ajustements usuels que l'on retrouve chez toutes les marques pour combler un écart normal ( et même plus si c'est une barre Freeride..) Normalement, i y a des rallonges d'environ 15 cm sur les lignes de direction ..... Il me ferait plaisir d'y jeter un coup d'œil ...si cette pétole peut prendre fin et qu'on se rencontre sur un spot.
P.S si c'est une Prodigy 2013, tant mieux. En ce qui me concerne, la Prodigy 12m 2013 est mon meilleur kite freeride à vie.....
flex23

Messagepar slamgoboy » Ven 25 Sep 2015 19:10

si il y a un ecart de 1pied et que le kite ne peut etre controler alors il manque un bout ,,,...tu peut pas etirer des corde de meme,,,,le kite peut tout simplement pas volé....my 2 cent ...

le fais de ce rendre en court pour ca ,,, a tu un recu !!!!! a tu payer des taxes !!!!

plate pour toi ,,,du stock usagé on peut en voir de toute les sorte dans un bazar j'ai déjà acheter une planche a voile et 2 mois apres elle prend l.eau ou l'ont met l'aileron.....prouve le ,,,rien a faire ....
slamgoboy

Messagepar xr4turb » Ven 25 Sep 2015 19:21

Question sécurité et peut importe la situation c' est une bonne habitude de vérifier son matériel avant une sortie, surtout si ça vient juste d'être acheté. Vérifier si les lignes sont égales c'est simple à faire et un must. Mais d'accord avec slam, il doit manquer un pigtail.
xr4turb

Suivant

Retour vers FULL KITE