Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Oka aujourd'hui 11:45

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar galou31 » Jeu 10 Sep 2015 11:52

DBerube a écrit:Parceque, comme pour vous, j'imagine l'allure la plus difficile est le pres seré.

Oui, c'est même encore plus dur qu'en voilier. En kite, sauf à rider un foil-board, difficile de faire mieux qu'un cap de 60° par rapport au vent. En voilier, les meilleurs bateaux peuvent aller jusque 10°environ et un bateau "normal" va aller facilement à 20° je crois. Et puis en voile c'est la structure du bateau, la dérive et la quille qui recoivent les efforts, en kite c'est la jambe arrière...
DBerube a écrit:Si demain je m'inscrit a un cour ( Qui a de l'allure ) de kite, ces regles me seront enseigné?

Normalement oui, mais en version réduite:
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/r%C3%A8gles_navigation.pdf
DBerube a écrit:Il existe des niveaux de certification?

Non pas que je sache pour un rideur lambda. Il n'y a de certification que pour les instructeurs, via l'IKO.

Pour le reste de tes réflexions... le kite c'est pas mal le truc à la mode, c'est fun, c'est dans l'eau, tu bronzes, tu sautes haut, pis c'est comme du wakeboard ou du snowboard avec un gros cerf-volant. Tout le monde sait faire du wakeboard et du cerf-volant, donc ca doit être facile.
Fait que la conjonction entre le niveau de fun annoncé, le potentiel de show-off que ça peut avoir, et la difficulté réelle par rapport à l'idée qu'on s'en fait sont la parfaite recette pour avoir du monde qui s'y essaie sans avoir la présence d'esprit de se dire qu'il y a des règles à respecter pour le faire de façon sécuritaire.
galou31

Messagepar DBerube » Jeu 10 Sep 2015 12:56

Juste comme ca. Des bateaux qui remonte a 10' du vent, C'est extremenet rare. Ici au Quebec quand vous allez voir un bateau qui remonte a 30' faite wow! Toute une machine de guerre. Mon bateau remonte a 35 max. Et c'est 35' d'apparent pas de reel.
Mon voilier est reconnu pour vbien remonter. L'age des voiles y fait pour beaucoup.
Les bateaux de l'americas cup eux vont tellement vite que en downwind leeur vent apparent devient 15'. Ils vont + de 2 fois plus vite que le vent aussi.
45 noeuds dans 18 noueds de vent....faut le faire.

En passant merci de partager avec moi qui ne fait pas de kite. Comme je disais j'apprend a connaitre votre sport pour offrir des voyages a la hauteurs de vos attentes.
Plus je connais votre sport, meilleur sera mon produit`.
DBerube

Messagepar KiteRider » Jeu 10 Sep 2015 14:40

LucB a écrit:Pour piloter une embarcation sur une voie navigable il faut un permis non ?

Oui, mais seulement pour les embarcations motorisées, pas pour les voiliers.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar DBerube » Jeu 10 Sep 2015 14:50

Ca prend la carte pour un voilier munie d'un moteur.
Aussitot que vous avez un moteur vous devez posseder la carte de conducteur d'embarcation de plaisance.
Disponible dans les boites de Cracker Jack ou a $50 sur examen bateau point com
DBerube

Messagepar pietro » Jeu 10 Sep 2015 15:10

LucB a écrit: Nous devrions posséder un permis de navigation et réussir un test afin d'obtenir ce permis.

Je ne crois pas que ca va aller aussi loin, pas de la part des kiteux, mais de plainte répétitivent de propriétaire d'embarcation.
Comme peu d'entre nours allons loin naviguer et connaison ces régles, c'est pas demain la veille.

Comme mentionné par d'autres , plus haut dans ce fils de discussion, il y a eux dans le passé ( avant 2010? ) une essais de formé une association.
Qui n'as jamais vue le jours, La seule que je connaisse est celle de la baie de Beauport, vue sont terrain privé et emplacement sur le St-Laurent
a savoir si elle éxiste encore ?

@scoutu
OUi depuis l'école implanté sur la crète, sa c'est gravement dégradé

-------
kiter pour moi, c'est une liberté avec ces danger. je kite même dans 3 pied d'eau avec une veste, pour avoir déjà été sonner par l'impacte de l'eau.

Les régle de navigation, c'est un incontournable faut les connaitres, pour moi et rendre les autres heureux aussi.
Justement , cette journée, je navigais, vus au loin une connaisance et allant plus vite d'elle, me suis rapproché.
étant derrière elle ( windward) et continuant a plus grande vite, il faut que je passe sous son vent ( leeward ).
je le salut et quelques mètres plus loin , une pof et me fais lofté un peu mais perd le controle et plouf dans l'eau.
au moin lui a peut continué sans soucie
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 10 Sep 2015 15:37

Ce thread est particulièrement pertinent pour les kiters et skippers qui doivent co-habiter (Je fais parti de ceux-là).

Afin que les (riches) connaissances/experiences/interprétations de tous venant des 2 communautés puissent bénéficier à ce groupe (grandissant avec la polularité du sport), devrait-on repartir un nouveau thread institulé en conséquence: Co-habitation entre voiliers et kiteurs.
Flysurfer64

Messagepar pietro » Jeu 10 Sep 2015 15:51

l'admin devrait peut-ètre faire des sous groupent, full kite est full de trop de choses
moi j'm'y perd quand je veux recherché de la veille info.

Merci pour ce forum pour les Riders par des Riders
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar KiteRider » Jeu 10 Sep 2015 16:37

DBerube a écrit:Ca prend la carte pour un voilier munie d'un moteur.

Oups!!! Oui, bien sûr, je pensais aux petits cata et dériveurs sans moteur.

Newbie1 a écrit:devrait-on repartir un nouveau thread institulé en conséquence: Co-habitation entre voiliers et kiteurs.

On peut en discuter dans un fil de discussion séparé mais je ne crois pas que ce soit un problème pour ni l'un ni l'autre des parties, il y a tellement peu de kitesurfeurs qui s'aventurent au-delà des zones peu profondes. À moins que tu crois qu'il y a une problématique particulière entre voilier et kitesurfers. La discussion initiale était centrée sur la difficile cohabitation entre nous-même, débutants vs moins débutants vs les familles avec enfants qui se baignent vs showoffs vs combat zone vs priorité. C'est l'aspect priorité qui ressort. C'est un sujet qui revient à la mode de temps en temps. C'est comme si la communauté trouve ça important ici sur le forum, mais c'est vite oublié une fois sur l'eau.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar galou31 » Jeu 10 Sep 2015 18:07

KiteRider a écrit:C'est l'aspect priorité qui ressort. C'est un sujet qui revient à la mode de temps en temps. C'est comme si la communauté trouve ça important ici sur le forum, mais c'est vite oublié une fois sur l'eau.d

Ou c'est peut-être plutôt que ceux qui lisent ce sujet, et y participent a fortiori, sont une petite minorité de la communauté et que c'est la grande majorité qui ne connaît pas vraiment et qui fout le bordel... :roll:

DBerube a écrit:Juste comme ca. Des bateaux qui remonte a 10' du vent, C'est extremenet rare. Ici au Quebec quand vous allez voir un bateau qui remonte a 30' faite wow! Toute une machine de guerre. Mon bateau remonte a 35 max. Et c'est 35' d'apparent pas de reel.
Mon voilier est reconnu pour vbien remonter. L'age des voiles y fait pour beaucoup.

Mon 10° était basé sur ce qu'on pouvait faire avec VirtualRegata :clown:
Je me disais bien que c'était très optimiste donc mon 20° c'était au pifomètre :lol:
35° et en vent apparent, un calcul vite fait (enfin, ca m'a pris du temps avant de faire la bonne formule dans Excel :geek: ) me donne que pour 10kt de vent et 15kt de vitesse apparente ca fait une remontée au vent "géographique" de 75°, ouah ¸a me parait vraiment pas beaucoup, je me trompais pas mal dans mon impression!
galou31

Messagepar Denis » Jeu 10 Sep 2015 18:53

decoller et atterir pres des enfants c'est pas jojo

pourquoi ne pas decoller et atterir dans l'eau comme on fait sur plusieurs autres spots de Montreal: AAO, BBB, Vadrouile, etc....

de tout facon y a 10 pieds de plage avec plein d'arbre, c'est risqué au boutte. c'est dans ces codnitions que les kites se retrouvent dans les arbres ou crashent sur la plage. quabnd ca se fait dans l'eau loin des turbulences et updrafts, y a rarement un pepin

maitriser le self launch et self landing sont un must (dans des conditions normales), dans les conditions extremes ca devrait toujours se faire de facon assistee

my 2 cents
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE