DBerube a écrit:Parceque, comme pour vous, j'imagine l'allure la plus difficile est le pres seré.
Oui, c'est même encore plus dur qu'en voilier. En kite, sauf à rider un foil-board, difficile de faire mieux qu'un cap de 60° par rapport au vent. En voilier, les meilleurs bateaux peuvent aller jusque 10°environ et un bateau "normal" va aller facilement à 20° je crois. Et puis en voile c'est la structure du bateau, la dérive et la quille qui recoivent les efforts, en kite c'est la jambe arrière...
DBerube a écrit:Si demain je m'inscrit a un cour ( Qui a de l'allure ) de kite, ces regles me seront enseigné?
Normalement oui, mais en version réduite:
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/r%C3%A8gles_navigation.pdf
DBerube a écrit:Il existe des niveaux de certification?
Non pas que je sache pour un rideur lambda. Il n'y a de certification que pour les instructeurs, via l'IKO.
Pour le reste de tes réflexions... le kite c'est pas mal le truc à la mode, c'est fun, c'est dans l'eau, tu bronzes, tu sautes haut, pis c'est comme du wakeboard ou du snowboard avec un gros cerf-volant. Tout le monde sait faire du wakeboard et du cerf-volant, donc ca doit être facile.
Fait que la conjonction entre le niveau de fun annoncé, le potentiel de show-off que ça peut avoir, et la difficulté réelle par rapport à l'idée qu'on s'en fait sont la parfaite recette pour avoir du monde qui s'y essaie sans avoir la présence d'esprit de se dire qu'il y a des règles à respecter pour le faire de façon sécuritaire.