Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vu hier a la baie de beauport

Vu hier a la baie de beauport

Messagepar snap » Ven 04 Sep 2015 14:24

Hier j'était en congé a québec,je suis donc tout bonnement allé me promener a pieds a la Baie de beauport,,,Il y avait quelques kiteux sur place,moi qui na pas fait de kite depuis longtemps,j'était curieux et enthousiasme a l'idée de voir des gens rider,,,Oufff...j'ai vu eu droit a tout qu'un show de clown
a peine 1 minute après mon arrivé,le show commence

Une Maman qui atterris sur kite avec son bébé dans une poussette directe sous ses lignes,la poussette se trouvais mi distance entre elle et son kite,quelqu'un est venu l'atterrir ,les bébé était a peine 12 pouces sous le vent des lignes en tensions lorsqu'ils on réussi a immobiliser le kite,pleinement dans la zone dangereuse...
5 minutes plus tard...
Juste après,un homme se promène sur la plage,passe devant la pointe de gazon ou L'on gonfle les kite ,avec la voile qui vole près des arbres pour aller s'atterrir directement au travers d'un vieux monsieur qui marchais ,et qui visiblement ne comprenait pas ce qui se passait pleinement,le monsieur s'arrête de marcher parce qu'on allait carrément lui poser la voile sur la tete

,,,lorsque le kite a été atterris,le vieux monsieur se trouvais sous le vent du kite,pleinement dans la zone a risque de recevoir les lignes dans la figure en cas de dévente ou d'une quelconque erreur.

voila,c'est tout ce que j'avait a dire
Bravo Gang
Vous l'échappez en CRISS
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Re: Vu hier a la baie de beauport

Messagepar Denis » Ven 04 Sep 2015 16:35

c'est comme ca partout

la population de kiteux a quadruplé depuis 5 ans et le QI moyen des riders a baissé de 50%

par pour rien que des spots ferment
Denis

Messagepar MrPhil » Sam 05 Sep 2015 18:43

C'est comme ça partout dans la société. La où il y a masse, l'intelligence diminue.

Newbie moi-même, fessant partie de la décuplade mentionne ci-haut, je fait par contre tout mon possible pour faire attention et tenter de faire augmenter la moyenne de QI générale.

Faut par contre pas oublier que vous les "vieux" ont le droit et doivent aviser les nouveaux de tout comportement inadéquat. Le problème survient lorsque les conseils se heurte a des gens sans écoute.

Mon expérience d'enseignement avec les 20-30 ans (dans un tout autre domaine) me démontre que la nouvelle génération ne possède pas ce sens de l'écoute. Ils ont raison par défaut et vous qui tentez de les aider ne faites que leur imposer des règles et limitations avec lesquels ils n'ont jamais cohabiter, donc ils font comme avec leurs parents et ne démontre aucune écoute ni respect d'autrui. On appelle ça de l'égocentrisme.

C'est peut être exagérer comme remarque et trop philosophique mais c'est mon avis. Pour ce que ça vaut.
MrPhil

Messagepar Bozzy » Dim 06 Sep 2015 17:08

Je fréquente régulièrement la baie de Beauport et j'ai vu ce "phénomène" plus d'une fois en particulier les belles fin de semaine lorsqu'il y a affluence sur la plage qui est pourtant bien identifiée en 2 zones bien distinctes : plage et wind+kite surf. Malgré la présence de surveillants payés par Gestev pour faire repecter cettte règle de sécurité, M. et Mme tout-le-monde avec sa tite famille vient s'installer sur la zone de kite sous le regard complaisant des surveillants... J'ai vu une fois un kiteux débarquer en perte de contrôle de son kite qui est parti en début de kiteloop et que ses lignes ont effleuré la tête des personnes assises sur le sable sans qu'elles se rendent compte du danger. :x
Bozzy

Retour vers FULL KITE