Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   L'angle de remonté...

L'angle de remonté...

Messagepar Yuko » Lun 06 Juil 2015 12:53

Bon ca yé, j'avais un peu de temps a perdre et la curiosité me démangeais après avoir vu le parcours de Justmike posté dans le chat :

https://www.movescount.com/fr/moves/move68187922

alors j'ai rentré l'image du parcours dans un logiciel 3D et me suis mis a mesurer l'angle entre ses taques...

Minimum 26 et maximum 32 degré que j'ai vu, quand meme assez impressionnant!

Pourquoi j'ai fait ca, je sais pas, mais me semble que ca pourrait aider a partir un topic intéressant pour les amateurs de chiffre et de matos et par le manque de vents ou de airloose pour d'autres :santa:
Yuko

Re: L'angle de remonté...

Messagepar Flipper360 » Lun 06 Juil 2015 13:21

moi non plus he sais pas pourquoi t'as fait ça mais tu vas recevoir bin très tracés à analyser...moi qui pensait qu'on montait à 45... Tres interessAnt comme exercice
Flipper360

Messagepar justmike666 » Lun 06 Juil 2015 13:58

J'avoue que ca pourrait être cool de pouvoir comparer des données avec exemple.. différent boards..
Le seul problème dans l'équation c'est que ce sont à peu près toutes des données qui vont être variables d'une session à l'autre.
Sans que ce soit super précis j'imagine que ça pourrait donnée une idée de comparaison si disons.. la même personne (même skills) utilise deux boards différent avec le même kite, la même journée dans des conditions qui devraient être pas mal similaire!

il y a toujours une question de choix du genre... je néglige un peu l'angle de remonté au profit de la vitesse et aussi parce que ca vient fatiguant..
Toujours est t-il.. tu m'as donné des idée de test à faire avec cette apps ;)

Pour les angles que tu as calculé sur mes tack.. ce sont toutes des angles sur des tack que j'ai fait upwind?? Je savais que je montais bien mais quand je voyais un gars en foil /kite caisson (vraiment bon d'ailleur) qui était au large avec moi.. c'était impressionnant de voir à quel point il upwindait plus que moi! Je m'ennuyais du mien.. Maintenant que je sais que ca ride sans danger en foil à l'anse.. je vais surement avoir un autre tracé à te soumettre dans pas long :p
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar Yuko » Lun 06 Juil 2015 15:02

Cest sont tous des taques upwind, en downwind t'a pogné 94 un moment donné.
En effet, l'idée serait de comparer les angles de différent board/kite combo.
Kfree VS Sector :D :roll:
Yuko

Messagepar Yuko » Lun 06 Juil 2015 15:03

Flipper360 a écrit:r...moi qui pensait qu'on montait à 45... Tres interessAnt comme exercice

Tu pensais ca toi! Moi qui pensais qu'on montait a 15...
Yuko

Messagepar justmike666 » Lun 06 Juil 2015 15:51

Nugget vs wtf :p
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar justmike666 » Lun 06 Juil 2015 20:46

J'ai pas ridé de sector mais j'ai l'impression que ça doit être encore un peu plus agressif que la kfree .. Du moins avec les ailerons qui sont sur la kfree en ce moment! Si y'a des propriétaires de sector.. Je propose un échange pour une petite session histoire de comparer des tracés :p
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar marshone » Lun 06 Juil 2015 20:49

pas de trouble. Je me porte volontaire ;-) Et si je ne me trompe pas yuko est aussi proprietaire d'une sector.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar Denis » Lun 06 Juil 2015 20:50

justmike666 a écrit:J'ai pas ridé de sector mais j'ai l'impression que ça doit être encore un peu plus agressif que la kfree .. Du moins avec les ailerons qui sont sur la kfree en ce moment! Si y'a des propriétaires de sector.. Je propose un échange pour une petite session histoire de comparer des tracés :p

c'est exactement ce que Alain m'avait dit apres avoir essayer la KFree. un set d'ailerons profilés plus race pourrait changer son comportement

et je sais que Jules aime bien sa sector 54 car elle a des ailerons dans ce style versus la 60
Denis

Messagepar Yuko » Ven 10 Juil 2015 09:38

Mike, ca depend ce que tu va comparer, ma sector a moi est une 52 avec des ailerons choppé , elle se comporte comme un jouet, et elle n'a rien a avoir avec la remonté d'une sector 60 dont j'ai deja eu qui portait comme une planche a voile plutot. La kfree est une 60 si je me trompe pas aussi.
Yuko

Suivant

Retour vers FULL KITE