Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bar kite

Re: Bar kite

Messagepar galou31 » Jeu 19 Fév 2015 07:28

Denis a écrit:3) LE PLUS IMPORTANT.... plusieurs marques de kite manintenant doivent releaser sur une seule ligne avant, surtout un kite avec un bridage sans poulies comme ozone ou slingshot. mais y des barres qui releasent sur les 2 avants comme F-One. donc la barre F-One ne serait pas compatible.

Je n'ai jamais eu que des F-One, euh en fait en écrivant ça je me rends compte que j'ai jamais testé le largage de mon Hydra :oops:, donc j'ai jamais largué sur une ligne. Alors je me demande en quoi ça peut être un problème? Ca va être au niveau des connexions?
A la limite je conçois qu'utiliser une barre qui largue sur un avant ça puisse ne pas marcher avec une aile F-One (je ne vois pas exactement pourquoi mais comme je connais pas je suivrais le principe de précaution) mais en revanche utiliser une barre F-One avec une aile qui largue sur un avant je suis pas certain... Puisque les arrières vont devenir très loose l'aile va se mettre en drapeau pareil!?
galou31

Messagepar Clarencephil » Sam 21 Fév 2015 21:35

La Dynabar marche vraiment très bien. Pour le toeside c'est génial
Clarencephil

Messagepar Flipper360 » Sam 21 Fév 2015 21:48

@galou31... C'est en plein le contraire... Une f-one larguée sur un avant va se coucher sur l'eau, un kite qui large sur un seul avant avec une barre qui largue sur deux avants va se ramasser comme en suicide mais à 15-20 pieds de toi...il peut se coucher mais ça dépend du vent
Flipper360

Messagepar galou31 » Dim 22 Fév 2015 00:19

Flipper360 a écrit:@galou31... C'est en plein le contraire... Une f-one larguée sur un avant va se coucher sur l'eau, un kite qui large sur un seul avant avec une barre qui largue sur deux avants va se ramasser comme en suicide mais à 15-20 pieds de toi...il peut se coucher mais ça dépend du vent

Ben, c'est peut-être idiot mais j'ai tendance à penser que la façon dont va se passer le largage ne va dépendre que de la barre que tu utilises. Donc si tu arrives à connecter une barre FOne sur un autre kite, quand tu va larguer ça va se passer comme avec une voile FOne. L'aile sera retenue par les 2 avants, sans tension dans les arrières donc elle se contentera de "flaper" dans le vent. Alors oui, peut-être qu'elle va rester en l'air, mais sans tirer de trop, en tout cas pas de quoi se faire envoler. Non?
galou31

Précédent

Retour vers FULL KITE