Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bar kite

Bar kite

Messagepar gabriel » Mar 17 Fév 2015 08:25

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si ont peut mettre une bar par exemple core sur une autre marque exemple best pcq plusieurs personnes mon dit qu'il ne vaut mieux pas... Et après je vois des pro du kite avec des marque de bar différent que celle de leur kite. Est-ce un mythe? et je sais qu'il faut respecter une certaine grandeur pour pas affecter le kite, mais comment savoir si la bar est trop petite ou trop grande pour le kite. Et est-ce que quelqu'un c'est combien la bar core sensor 2 coute et Est tel bonne. Merci! ;) :bounce:
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
gabriel

Re: Bar kite

Messagepar Snow_ro » Mar 17 Fév 2015 12:29

Moi j'utilise ma bar slingshot avec mes kites d'autres marques. Je vais meme plus loin j'achetrais plus jamais un kite cabrinha avec sa bare d'origine. Si le kite fonctionne avec des lignes egal, longueur de cordes et de bare similaires ca devrait bien aller.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar DanF » Mar 17 Fév 2015 12:45

c'est juste recommandé d'avoir le meme type de y pour les avant pour que ton kite ouvre correctement.
DanF

Messagepar Denis » Mar 17 Fév 2015 12:52

y a toujours quelques points a verifier pour savoir si uen barre est compatible avec un kite d'une autre marque

1) on suppose que les lignes avant et arriere sont de longueurs egales quand la barre accote au chicken loop. ca ne devrait pas causer un probleme car la plupart des marques c'est comme ca, mais verifie toujours

2) les noeuds et tete d'allouettes sont des fois inversés. plusieurs marques ont le tete d'allouette sur la ligne arriere, et le noeud sur la ligne avant (knot proof). par contre certains marques comme ozone c'est a l'inverse, et certains autre marques ont des tetes d'allouette sur les avant et arriere (not knot proof).

mais cela s'ajuste avec des pigtails....

3) LE PLUS IMPORTANT.... plusieurs marques de kite manintenant doivent releaser sur une seule ligne avant, surtout un kite avec un bridage sans poulies comme ozone ou slingshot. mais y des barres qui releasent sur les 2 avants comme F-One. donc la barre F-One ne serait pas compatible.

4) Y au aussi la course de depower. C'est souvent quelque part entre 40cm et 50cm. Par exemple si utilise une barre qui a une course de depower de 40cm sur un kite qui requiert une longue course de depower, tu risque de moins pouvoir absorber les gusts. certains kites ont un feeling de depower plus progressig et long tandis que d'autres c'est plus court. Sur certaines barres comme North on peut ajuster la course de depower, c'est a dire changer le taquet de place et ainsi avoir une plus longue course. D'autres barres ont un stopper ball qui te permet de reduire cette course.

5) La largeur de barre a moins d'incidence mais a etre considérer aussi.

6) Le dernier point auqeul je pense est l'endroit ou les lignes avant se séparent (Y split). Sur certaines barres c'est haut, et sur d'autres ce point est plus près de la barre. Une legere variation n'est pas grave mais si tu prends une barre ou le Y est a 13-14 metres de toi, tu change l'angle avec laquelle les lignes avant rejoingnent le kite, et cela peut affecter le comportement de l'aile un peu (backstall, deformation legere, vire moins vite??, qui sait).

Donc la meilleure chose a faire et de comparer la barre originale et de remplacement a savoir si les caraterisques sont compatibles

Et je ferais un essai avant d'acheter !!!

Exemple: j'avais une barre North 2012 5lignes modifies en 4 lignes. Le Y etait tres haut. Je l'ai utilisé avec une Best TS 2013 6m, et la voile n'etait pas a son meilleur (tendance a choquer). Quand je l'ai ridé avec la barre Best 2014 ca fonctionnait super bien.

J'ai aussi rider uen Best TS 2012 17m avec la barre core sensor1, et aussi essayer la Core XR2 19m avec la barre de la TS 2012. Ca fonctionnait super bien dans les 2 cas.

Donc c'est du cas par cas, faut tester et etre pret a faire des ajustements
Denis

Messagepar gabriel » Mar 17 Fév 2015 14:07

Kk merci tout le monde et pour la bar core oui ou non ,car je compte acheter un gts3, bref est ce que la bar est bonne?
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
gabriel

Messagepar Flipper360 » Mar 17 Fév 2015 14:30

Oui, la barre est excellente et c'est un Y assex haut donc t'est mieux de sticker avec
Flipper360

Messagepar Snow_ro » Mar 17 Fév 2015 14:50

J'avais pas penser à cale Y. Faut croire que je suis chanceux lorsque j'utilise ma bare SS sur mon Cab
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Flipper360 » Mar 17 Fév 2015 20:04

Le Y de la barre Cab n'est pas si haut que ça et depuis 2014 c'est un V bas. Tout ce que ça change c'est que le kite est plus ouvert donc ca peut changer ses performances mais si tu aimes comment il reagit t'en a pas de problèmes...il est safe anyways
Flipper360

Messagepar Wax » Mer 18 Fév 2015 05:25

Si tu viens à Trois-Rivières je te prêterai une barre sensor2 si tu veux!

Rich Wax
Wax

Messagepar gabriel » Mer 18 Fév 2015 07:49

C'est gentil wax, sauf que j'ai 18 ans et je vie a terrebonne chez mes parents. Un peu trop loin, mais si je vais un jours proche je viendrais de dire salut à coup sur.
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
gabriel

Suivant

Retour vers FULL KITE