Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Downwind solo 500km au Brésil

Downwind solo 500km au Brésil

Messagepar URSS » Sam 03 Jan 2015 17:29

Un récit simple et inspirant :
http://visualnatural.eco.br/en/Dowind-ceara-maranhao

Le downwind un genre sous exploité car souvent trop difficile à organiser en gang. En solo c'est pas compliqué mais risqué. À deux bien organisé c'est mieux. Si vous avez des idées et conseils de downwind n'hésites pas à les partager.

J'ai rencontré un rider qui a fait l'allé retour Cayo Guillermo Cayo Coco en 5 heures. J'ai fait le 2/3, vraiment une belle ride mais faut connaitre les options pour rejoindre la route. Jamais à l'abris de 4 heures de marche...

À OBX de Waves au Washout par vent NE ça se fait bien mais encore là faut connaitre les options pour rejoindre la route. L'inverse se fait bien pas SO. L'autre option par vent NE est de faire le premier 20km en mer (Wave- Canadian hole). Environ 40 km straight.

Quelqu'un a déjà pensé faire un méga downwind Virginia Beach- Kitty Hawk (100 km) ? Ou encore Kitty Hawk - Salvo (60km)?

Aux IDLM plusieurs options de downwinds de 40 km. Ça permet de trouver les meilleures vavues et panoramas.

Si vous me croisez sur un spot, maintenant vous savez que vous avez un downwind buddy potentiel. Faut juste un peu de préparation et je suis partant!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: Downwind solo 500km au Brésil

Messagepar EricLeKiteux » Sam 03 Jan 2015 18:11

25km sur le lac St-François de St-Anicet à la fontière de Cazaville jusqu'à chez Zino. Déjà fait plusieurs fois et Kiterider à déjà fait le up-wind
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar snap » Lun 05 Jan 2015 00:27

j'ai toujours voulu faire Boischatel Iles aux coudres.
Il faut prévoire que les conditions de vents vont changer pendant le downwind parcontre

l'été prochain! :lol:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Flipper360 » Lun 05 Jan 2015 00:37

Ben y'a desgros qui fait les iles de la paix à Lachine... C'est pas gratos, il a le gros jet boat,le capitaine...une 10aine de KM, rajoute des tacks tu dois taper le 30 et une ride dans les herbiers avant de partir... Tout pour faire une journée mémorable.
Flipper360

Messagepar flex23 » Lun 05 Jan 2015 07:37

Rien à voir avec le sujet en titre, mais à Mtl, l'hiver, y'a de belles rides possibles. Saint-Placide -> Anse-a-l'Orme = 25 kms.
Quand la surface du lac est fraichement poudrée et qu'il fait soleil, c'est de la pure extase. Vent d'ouest requis.
Assez facile d'organiser une transport à Placide avec ramassage à AàO.
Perso, un des souvenirs de kite le plus tenace, un bord sans arrêter, sans tourner, au soleil, dans un tapis de poudreuse Placide->Senneville ( 22 kms).
Avec un peu de chance, si le vent tourne au Nord, il serait possible de rallier AàO sans virer de bord.
( Je l'ai fait sans transport, ça rajoute au plaisir quand tu remontes contre le vent de AàO jusqu'à Placide.)
Ce qui est bien, en cas de pépin, on est toujours près du rivage et de la route.
Et puis, évidemment, pour les capotés, il y a la Totale du Lac des Deux......la boucle Placide- Ste Marthe-sur-le-Lac, retour au point de départ.
KiteRider et Slalom ont leurs noms gravés sur le trophée.
flex23

Messagepar thefly4 » Lun 05 Jan 2015 12:36

Dans le même genre que flex23 (kite d'hiver).....
downwind de Melocheville a ile perrot (pointe du moulin)
ile perrot aux iles de la paix (bin du vas et vient dans les iles)
iles de la paix a FWT
et upwind au point de départ pour un 70km.....de pur bonheur
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar URSS » Lun 05 Jan 2015 21:45

flex23 a écrit:Rien à voir avec le sujet en titre, mais à Mtl, l'hiver, y'a de belles rides possibles. Saint-Placide -> Anse-a-l'Orme = 25 kms.
Quand la surface du lac est fraichement poudrée et qu'il fait soleil, c'est de la pure extase.

That's the spirit! Partir d'un récit inspirant pour ramener ça près de nous. À chacun son Everest, l'important c'est de s'en inventer un à chaque jour.

Ceci dit le downwinder Combuco-Jericoacoara (250 km) au Brésil est sur ma TO-DO list, peut être l'automne prochain.

En attendant je vais m'inspirer de vos récits pour aller profiter de nos spots au Québec.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Retour vers FULL KITE