Un récit simple et inspirant :
http://visualnatural.eco.br/en/Dowind-ceara-maranhao
Le downwind un genre sous exploité car souvent trop difficile à organiser en gang. En solo c'est pas compliqué mais risqué. À deux bien organisé c'est mieux. Si vous avez des idées et conseils de downwind n'hésites pas à les partager.
J'ai rencontré un rider qui a fait l'allé retour Cayo Guillermo Cayo Coco en 5 heures. J'ai fait le 2/3, vraiment une belle ride mais faut connaitre les options pour rejoindre la route. Jamais à l'abris de 4 heures de marche...
À OBX de Waves au Washout par vent NE ça se fait bien mais encore là faut connaitre les options pour rejoindre la route. L'inverse se fait bien pas SO. L'autre option par vent NE est de faire le premier 20km en mer (Wave- Canadian hole). Environ 40 km straight.
Quelqu'un a déjà pensé faire un méga downwind Virginia Beach- Kitty Hawk (100 km) ? Ou encore Kitty Hawk - Salvo (60km)?
Aux IDLM plusieurs options de downwinds de 40 km. Ça permet de trouver les meilleures vavues et panoramas.
Si vous me croisez sur un spot, maintenant vous savez que vous avez un downwind buddy potentiel. Faut juste un peu de préparation et je suis partant!