Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

Re: La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

Messagepar URSS » Mer 28 Mai 2014 21:35

Selon le subjectivisme, la connaissance n’est pas connaissance de l’objet, mais est connaissance subjective qui se suffit à elle- même. Il y a alors autant de subjectivismes possibles qu’il y a de sujets. — (Gérard Siegwalt, Nature et histoire, 1966)

À partir du moment où on accepte ça, il reste juste à se demander à quel point un commentaire est subjectif. Tantôt il y a le biais du teamrider, tantôt celui du débutant, tantôt le biais de l'expert, tantôt le bias de la fidélité à la marque ...

P.S. gagne de biaisés, continuez à écrire des reviews, ça ne sera jamais aussi pire que certains magazines!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar xulpix » Jeu 29 Mai 2014 15:09

[/quote]Pour ce qui est du Wax Team, c'est un courant qui se répète,au début c'était 30 noeuds, après Kiteforce, Sadp, il y a deux ans c'était Ocarina, après le Wax Team et bientôt quelqu'un d'autre... [quote]

Bon.... c'est mon impression personnel!!! Je dois dire que ce commentaire n'était en rien négatif, c'est juste un cycle, une roue qui tourne, que nous pouvons observer quand ça fait longtemps qu'on traine sur les forums de kite....

En passant, j'ai acheté mon premier harnais chez Sharks, mon premier kite chez conceptair, mes premières ballounes chez 30 noeuds, des morceaux pour une barre chez Kiteforce, je kite à SAPD aumoins 2 fois par année( je sais c'est pas beaucoup mais je vis au paradis de la poudreuse...Sainte-Agathe des monts...!) et j'ai acheté plus de stock en un an chez Wax que depuis les 4 dernières années et je lui confie même mon retour sur l'eau ( une maudite belle gang....! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) Donc non, je ne suis pas un adepte de tout les achats au même endroit vous savez pourquoi?

À force de vendre et acheter du gear j'ai rencontré:
- des retraités, un coach de l'équipe canadienne de ski alpin, un directeur de l'agence spatiale canadienne, un plombier, un électricien, un couvreur, un régisseur de plateau de cinéma, une cuisinière, une vendeuse de lunettes, un freak ( je sais yen a beaucoup ;) et de tout les âges et pour tout les goûts et c'est ça la magie de ce sport!

Bon vents à tous! Le retour du beau temps arrive...:)
xulpix

Messagepar Vincent » Jeu 29 Mai 2014 23:27

Les commentaires des personnes non affiliées à une boutique peuvent parfois aider les autres à orienter leurs essais de matos avant d'acheter. Je crois que ça demeure le plus important: essayer avant d'acheter. Nos premiers achats sont souvent influencés par le prof qui nous a enseigné. Il est impossible à ce moment de voir une quelconque différence entre un kite ou un board et un autre... Toutefois avec le temps passé sur l'eau et l'expérience qui entre, on parvient à voir certaines différences (parfois subtiles) entre le matos offert par diverses compagnies.

Je ride depuis 7 ans. Ma progression est plutôt lente car je n'ai pas l'occasion de kiter régulièrement. Je termine actuellement 2 semaines au Cap Hatteras où j'ai ridé comme jamais avec ma blonde et mes deux gars. Nous avons tous progressé. Nous partageons 7 kites: SB 8-10-12m, Core XR2 13.5m et Core XR3 9-11-15m. Notre exposition est bien sûr limitée mais nous sommes unanimes pour dire que l'expérience de ride est supérieure avec nos Core par rapport aux SB.

À mes débuts, j'ai ridé des Bandit 1. Par la suite j'ai essayé quelques autres marques de kites: LF, Starkite, CrazyFly, FS. C'est probablement peu mais c'est tout de même 7 compagnies différentes. Je n'ai absolument aucun lien avec aucune boutique. Je paie mon matériel à 100%. (D'ailleurs ça commence à faire pas mal de $$$. Mais quand on trippe kite , on ne compte plus...) Malgré l'attachement plutôt sentimental que je pourrais entretenir avec la boutique où j'achète principalement mon stock, je ne pense pas que mes commentaires soient teintés par un quelconque bénéfice. Ceci dit, je préfère mes kites Core!

Je pense que les reviews des gens "ordinaires" ne sont pas à négliger. Et quand on connaît certains team riders, on sait que leurs reviews peuvent demeurer objectives. Évidemment nous devons garder l'esprit critique face à tous les commentaires émis sur le net...
Vincent

Messagepar scoutu » Ven 30 Mai 2014 07:07

T'a bien raison.

Le nouveau release des Bandits est maintenant arrivé et est merveilleux.

Répondre a un argument et planter une pub. C'est tu une plogue cheap ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar jumarcil » Ven 30 Mai 2014 09:33

scoutu a écrit:T'a bien raison.

Le nouveau release des Bandits est maintenant arrivé et est merveilleux.

Répondre a un argument et planter une pub. C'est tu une plogue cheap ?

Ca depends ou; dans mes annonces oui... ailleurs et bien c'est a toi de decider :-)
jumarcil

Messagepar Flipper360 » Ven 30 Mai 2014 10:57

Anyways quissé qui perd son temps à ecrire des reviews sur des kites qu'ils n'aiment pas? Donc les riviews sont presque toujours positives... Moi j'aime pas les kites à Denis pis Denis aime pas les miens... Pas grave on ride ensemble par rille des fois et on se les echange...
Flipper360

Messagepar scoutu » Ven 30 Mai 2014 12:29

Flipper360 a écrit:Pas grave on ride ensemble par rille des fois et on se les echange...

Faudrais pas que vos femmes vous pognent !!!

Mon nouveau harnais est vraiment top !!!

:eye: :eye: :eye:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Rotule » Ven 30 Mai 2014 13:55

scoutu a écrit:
Flipper360 a écrit:Pas grave on ride ensemble par rille des fois et on se les echange...

Faudrais pas que vos femmes vous pognent !!!

Mon nouveau harnais est vraiment top !!!

:eye: :eye: :eye:

Le mien aussi ;) ride engine en carbone, custom shapé à mon dos, quand tu ride tu le sens pas c'est comme de la magie. :D

probablement d'ici six mois en boutique :) (la version générique)

I si quelqu'un me le vole il peu le prendre mais il va rider croche parceque mon dos est un peu croche lol
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar badou » Ven 30 Mai 2014 16:40

Le forum est parfait c quoi le probleme????? Si je decide de partir une co. Bin c ici que je vais faire mes debuts!!!

Encourager vous entre vous .! Nous somme les rider du quebec!!!

Aimer vous et critiquer vous positivement.

Aucune lacune dans le forum outre les ventes de garages.... vive le kite
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Précédent

Retour vers FULL KITE