Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Turks and Caicos : mes commentaires

Turks and Caicos : mes commentaires

Messagepar Lebazy » Sam 10 Mai 2014 11:39

Bonjour,
Je suis allée aux Iles Turks fin avril et début mai. Voici mes commentaires perso, peut-être que cela vous sera utile!

-Vol : American Airlines de MTL : 50 livres par bagage (le 1er 0$ le 2e 45$) Si vous restez en bas de 50 $ pas d'excédent de 150 $ pour le 3e baggage ou pour équipement sportif. Carry-on : un sac à dos de kite avec mes vêtements. Pas de limite de poids : j'avais presque 35 livres sur le dos... J'ai passé par Miami. Au retour, il faut ramasser ses baggages et passer la douane. Donc prévoir, un bon overlap (3 heures a été suffisant!). Rien à redire sur AA.
-Auto : Grace Bay Rentals offre les meilleurs tarifs (je les ai magasiné). Aussi, ils vous prêtent un téléphone (le demander) pour vos appels locaux. J'ai acheté une carte de 10 $ et c'était suffisant. Conduite à gauche.

-Spot de kite
SPOT long bay : vraiment beau. Je ne suis pas une débutante mais j'aurais aimé commencer là! C'est parfait : shallow water, eau magnifique, fonds sablonneux! Remarque: les instructeurs de kite (il y a 3 écoles) aiment rider sur le bord de la plage et parmi les débutants. Si vous êtes débutants, avertissez-les de se tenir de loin de vous. Et si vous ne prenez pas de cours, ils sont assez indépendants pour les attérissages et décollages. Petit syndrôme de ''this is my spot'' (c'est triste)... Demandez de l'aide aux autres voyageurs.
INFO IMPORTANTE : ils sont en train de construire des condos de luxe et des villas sur le spot (1.8 million à 5.5 millions), donc, certains instructeurs m'ont fait part de leur crainte pour le spot : avec des habitations de luxe comme cela, ils ont peur des règlements que les résidents vont imposer même si la plage est publique. Enfin, j'espère qu'ils ont tort. Les écoles prévoient tout de même des plans B pour les riders. La fin de la construction est prévue dans 1 an.
SPOT Grace Bay : Nous avons ridé à leeward (loin de tous les hôtels, donc plage déserte) par vent nord. Eau profonde, mais quel beau spot! Je vous souhaite du nord si vous aimez les spots tranquilles. pur bonheur.

-Réparations de kite : les écoles vous référerons à des pros en cas de pépins. J'ai dû faire appel à leur service car mon kite s'est gravement blessé et la réparation était parfaite!
-Downwind avec bateau : Prix moyen entre 600 $ et 1000 $ pour 4-6 personnes
-Restos : Il y a de tout pour tous les goûts. J'ai bien mangé partout.
-Service à la clientèle : le service est excellent : les vrais locaux sont très accueillants.
-Hébergement : en cherchant, vous pouvez des condos très raisonables 120$/nuit pour une chambre. Allez sur le site de KiteProvo, il y a des bons plans. J'ai rencontré d'autres voyageurs qui avaient également trouvé des bons plans genre 800 $/semaine deux chambres deux salles bains complète, piscine. Si vous avez un budget illimité, eh bien, vous trouverez plus que dans vos rêves!
-Coût de la vie : c'est cher. La bouffe de 50 % à 100 % de plus qu'ici. exemple : La bière 4 $ / chacune en épicerie, 1 lb de beurre 8$, 1 sac de chips 6.50$, 1 petit morceau de saumon : 20$. Étant donné que l'Ile a la réputation d'être onéreuse, eh bien, il n'y pas de crowd! Malgré cela, mon voyage de deux semaines m'a coûté moins cher que mon deux semaines à Cabarete.
- Autres activités : à part les activités nautiques, pas grand chose. J'ai fait une belle plongée mais j'ai vu mieux ailleurs. Le snorkeling était pas fameux. Je ne suis pas allée sur les autres Iles: ce sera pour une prochaine fois.

J'espère que j'ai rien oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Lebazy

Re: Turks and Caicos : mes commentaires

Messagepar mjolan » Sam 10 Mai 2014 16:20

Merci :)

Super ces comptes rendus voyage...
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
mjolan

Messagepar Taurent » Sam 10 Mai 2014 18:21

Exact, super résumé, merci Labazy.

bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Clarencephil » Lun 12 Mai 2014 10:09

Merci du bon reportage

Ca ressemble pas mal à ce que j'ai vu l'an dernier
Beau et cher !
Clarencephil

Messagepar benboilo » Lun 12 Mai 2014 12:25

Merci, pour ces bonnes infos
J'ai reservé l'an prochain les deux dernieres de février avexc les maison Ocarina
Combien a couté le billet d'avion aller retour pour info, et tu as reservé combien de temps avant de partir
merci
Pierre
benboilo

Messagepar Meta » Lun 12 Mai 2014 14:19

Salut Pierre,

on avait des billets à 789$ avec Westjet directement de Mtl à Providenciales (dernière de mars), on a finalement opté pour les sièges 'PLUS' à 989$ aller retour par personne, de façon à éviter les contraintes de bagages, aucun souci à partir de Montréal, pas d'attente, excellent service... pour le retour il faut s'attendre à devoir leur faire remarquer que tu as pris les sièges 'PLUS' car ils s'essayent systématiquement pour 20$US pour le 2ème bagage et surplus de poid/dimensions, quelques minutes d'argumentation... et hop pas de frais tout était ok, maison Ocarina c'est première classe ! je te suggère de louer une voiture en partant à l'aéroport (AVIS), sinon c'est 80$ de taxi... tu passera devant le IGA en route vers la maison (ils ont tout), il y a moyen de faire l'épicerie sans se ruiner, certaines choses sont plus chères, certaines au prix normal... bière locale 'Turk's Head est bonne, 45$ US une 24... 24 Coors light c'est 69$ US lol... tu peux ensuite retourner la voiture près de la maison Ocarina, il y a un autre AVIS, ils iront vous reconduire... tant que tu n'as pas à sortir de l'autre côté de l'ile etc... le kart de golf fais la job... il y a un dépanneur au coin de la rue (pas extra mais bon...) Si t'as besoin de louer une voiture à nouveau, ils iront vous chercher à la maison... assez d'accord avec les commentaires de Taurent, les locaux étaient pas si mal durant notre séjour, jamais plus d'une vingtaine de kites à l'eau en même temps et certains jours on était même pas une dizaine... 7 en 7 jours de kite, bon voyage !

Luc
Meta

Messagepar rad22 » Lun 12 Mai 2014 21:14

salut ! J'ai été en février quelle trip .
j'ai fait un down wind avec kite Provo ,wow d'un bout à l'autre de l'île .
Les maisons ocarina sont génial .
si tu veux du poisons frais tu vas au centre villes un local en vend sur le derrière de son pick Up ,red snapeur langouste ...
Just à côté d'un épicerie local qui coûte 4 fois moin chère les légumes et l'eau les briquettes plus de stock au Iga mais ça vaut le détour .
Si le vent tombe Je conseil Island vibe pour un trip en bateau .
Les locals mon dit que juillet est super pour le kite moin chère très chaud du vent thermique a volonté .....
Bon voyage d'avance .Martin
rad22

Messagepar kiter11 » Mar 13 Mai 2014 11:48

Salut!

Il est toujours possible de se faire un trip pas cher à Turquoise:

- Voiture: louer auprès de Grace Bay Rentals: bon service, pas cher (environ 35$ par jour); les voitures sont peut-être un peu plus vieilles, mais si c'est pour rouler dans la garnotte anyway... À l'arrivée avec tout votre stock, demandez à ce qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport avec la navette. Ils pourront vous déposer à la maison et y amener la voiture de location.

- Bouffe: il y a deux IGA sur place. Celui de Grace Bay est chic et cher; celui sur la route de l'aéroport l'est bcp moins, c'est l'épicerie que fréquentent les locaux. Il y a souvent des grosses différences de prix pour un même produit, selon la marque. Il vaut mieux prendre la marque maison IGA, ça permet de sauver souvent 50% du prix.

- Avion: les prix varient habituellement entre 450$ et 650$ aller-retour. Un truc: des fois, ne pas prendre la même compagnie pour l'aller et le retour, permet de sauver des $$.

- Logement: les maisons Ocarina sont le meilleur deal de l'ile! 8-) et on offre 10% de rabais pour les propriétaires de voile CORE.

Bon vent!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar FredKite » Mer 14 Mai 2014 06:12

Il y a toujours l'option club med pour les plus paresseux, alcooliques et gourmands. Environ 1600 $ pp. On avait loué un auto chez Avis, pas mal le même prix que grace bay motors.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Retour vers FULL KITE