Bonjour,
Je suis allée aux Iles Turks fin avril et début mai. Voici mes commentaires perso, peut-être que cela vous sera utile!
-Vol : American Airlines de MTL : 50 livres par bagage (le 1er 0$ le 2e 45$) Si vous restez en bas de 50 $ pas d'excédent de 150 $ pour le 3e baggage ou pour équipement sportif. Carry-on : un sac à dos de kite avec mes vêtements. Pas de limite de poids : j'avais presque 35 livres sur le dos... J'ai passé par Miami. Au retour, il faut ramasser ses baggages et passer la douane. Donc prévoir, un bon overlap (3 heures a été suffisant!). Rien à redire sur AA.
-Auto : Grace Bay Rentals offre les meilleurs tarifs (je les ai magasiné). Aussi, ils vous prêtent un téléphone (le demander) pour vos appels locaux. J'ai acheté une carte de 10 $ et c'était suffisant. Conduite à gauche.
-Spot de kite
SPOT long bay : vraiment beau. Je ne suis pas une débutante mais j'aurais aimé commencer là! C'est parfait : shallow water, eau magnifique, fonds sablonneux! Remarque: les instructeurs de kite (il y a 3 écoles) aiment rider sur le bord de la plage et parmi les débutants. Si vous êtes débutants, avertissez-les de se tenir de loin de vous. Et si vous ne prenez pas de cours, ils sont assez indépendants pour les attérissages et décollages. Petit syndrôme de ''this is my spot'' (c'est triste)... Demandez de l'aide aux autres voyageurs.
INFO IMPORTANTE : ils sont en train de construire des condos de luxe et des villas sur le spot (1.8 million à 5.5 millions), donc, certains instructeurs m'ont fait part de leur crainte pour le spot : avec des habitations de luxe comme cela, ils ont peur des règlements que les résidents vont imposer même si la plage est publique. Enfin, j'espère qu'ils ont tort. Les écoles prévoient tout de même des plans B pour les riders. La fin de la construction est prévue dans 1 an.
SPOT Grace Bay : Nous avons ridé à leeward (loin de tous les hôtels, donc plage déserte) par vent nord. Eau profonde, mais quel beau spot! Je vous souhaite du nord si vous aimez les spots tranquilles. pur bonheur.
-Réparations de kite : les écoles vous référerons à des pros en cas de pépins. J'ai dû faire appel à leur service car mon kite s'est gravement blessé et la réparation était parfaite!
-Downwind avec bateau : Prix moyen entre 600 $ et 1000 $ pour 4-6 personnes
-Restos : Il y a de tout pour tous les goûts. J'ai bien mangé partout.
-Service à la clientèle : le service est excellent : les vrais locaux sont très accueillants.
-Hébergement : en cherchant, vous pouvez des condos très raisonables 120$/nuit pour une chambre. Allez sur le site de KiteProvo, il y a des bons plans. J'ai rencontré d'autres voyageurs qui avaient également trouvé des bons plans genre 800 $/semaine deux chambres deux salles bains complète, piscine. Si vous avez un budget illimité, eh bien, vous trouverez plus que dans vos rêves!
-Coût de la vie : c'est cher. La bouffe de 50 % à 100 % de plus qu'ici. exemple : La bière 4 $ / chacune en épicerie, 1 lb de beurre 8$, 1 sac de chips 6.50$, 1 petit morceau de saumon : 20$. Étant donné que l'Ile a la réputation d'être onéreuse, eh bien, il n'y pas de crowd! Malgré cela, mon voyage de deux semaines m'a coûté moins cher que mon deux semaines à Cabarete.
- Autres activités : à part les activités nautiques, pas grand chose. J'ai fait une belle plongée mais j'ai vu mieux ailleurs. Le snorkeling était pas fameux. Je ne suis pas allée sur les autres Iles: ce sera pour une prochaine fois.
J'espère que j'ai rien oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.