Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Faire un bon début

Faire un bon début

Messagepar dams » Dim 04 Mai 2014 10:34

Salut, première sortie sur l eau au lac menphre magog réalise ce vendredi. je débute sur l eau, c est pas la meilleur place c est vrai, en plus beaucoup d eau. on été juste deux, donc j ai pu avoir de la place en masse pour moi mais l eau étant trop haute c est asse difficile.
je suis en train de voir, pour partir un peu plus au sud cet été, genre cape cod, si je comprend bien il n y aurait que Chapin qui ne subit pas de restriction?
Connaissez vous des spots pour débutant sur la côté est, mon but étant de partir en famille au soleil, et de progresser en fou pour ne plus gêner personne en revenant ici. j en ai marre de ne pas pouvoir aller a tel ou tel spot car je suis débutant sur l eau.
a l oppose, j adorerai aller a des spots comme plattsburg, Varennes, mais encore la en étant débutant j aimerai m isoler dans un coin pour apprendre. je précise tout de même je ride très bien en snow, et sur le sable, je décolle seul, j atterri seul, je fais mes water start, mais c tt
j ai trop pris le virus et je veux plus rater une session

ce sont des sujets discuter des milliers de fois, mais peut être quelqu un pourra m aider.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Re: Faire un bon début

Messagepar Icikite » Dim 04 Mai 2014 11:59

Je te suggère Shippagan. A Cape Code il y a quand meme des restrictions en plus a marée haute il n'y a pas beaucoup d"espace sans parler des requins.... Au domaine Florent a Venise en Quebec c'est super pour les débutants car les autres riders préfèrent le camping Kirkland.
Icikite

Messagepar dams » Dim 04 Mai 2014 13:00

Merci pour la réponse
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Airtime » Dim 04 Mai 2014 13:11

Fais-toi pas chier: Cape Hatteras all the way!
Meilleures conditions imaginables pour un débutant, meilleures chances de vent peu importe la direction et peu importe la saison... que ce soit au printemps, en été ou à l'automne.

N'importe où à Hatteras, tu pourras toujours te trouver un coin tranquille pour pratiquer c'que tu veux sans être dans les jambes de personne, ni dans le trafic stressant d'autres riders.
Parfait pour des vacances en famille aussi, faut évidemment réserver à l'avance et l'été le Cap c'est pas donné... à moins d'y aller en camping.

À part ça sur la côte Est y a pas grand potentiel... à part Cape Cod, avec toutes les restrictions que t'as entendu parler, et Shippagan avec possiblement plus de risques de pogner une période sans aucun vent en été... mais avec un accueil et un environnement nettement plus agréables pour un débutant que n'importe où à Cape Cod!

Y a évidemment les Îles-de-la-Madeleine, plus loin, plus cher, plus frais, mais de meilleures chances de vent en été qu'ailleurs.
Une fois sur place, attends-toi quand même à rouler encore beaucoup si tu veux absolument un spot plus tranquille à chaque fois selon la direction du vent... C'est beau c'est grand les Îles... mais ça peux revenir nettement plus cher que d'aller dans les tout-inclus dans l'sud.

Plus localement, dans le sud du Québec, les places les plus appropriées pour un débutants sont Baie-des-Brises, Oka, Pointe-du-Lac, Venise-en-Québec et la Baie-de-Beauport quand bien sûr les conditions sont pas trop extrêmes...
Venise c'est juste bon pour les vents sud par contre... Si tu t'installe pour une semaine ou deux, tu risques de voir bien des journées de kite te passer au-dessus de la tête!
Pour te trouver un spot tranquille, y a toujours moyen à Pointe-du-Lac, à Venise et à Beauport (surtout à marée basse) mais oublie-ça à BdesB et à Oka, c'est déjà pas mal overloadé! 8-)
Et Oka ne sera pas accessible avant encore quelques semaines...

Sinon, bin tu prends l'avion vers les îles du sud ou un pays exotique... mais là on embarque dans une toute autre galère côté vents, achalandage des spots, prix, etc.
Ya déjà plein de posts à ce sujet ici et ailleurs, si jamais cette option est envisageable pour toi.

Bonne chance! ;)
Airtime

Messagepar kite27 » Dim 04 Mai 2014 15:32

100%Cape hatteras, moi j'ai pris des cours Québec , Cuba et vacances famille au friscowood campground et c'est sans aucun doute la place que j'ai appris le plus. Si tu prend tes vacances pendant la construction je serais là, je suis pas prof et ne donne aucun cours mais si tu a besoin de conseil ça me feras plaisir.
Au plaisir de se voir sur l'eau .
kite27

Messagepar dams » Lun 05 Mai 2014 07:46

Merci pour la réponse, donc tu pense qu il souffle pas mal en fin juillet au cap ? merci
Si oui je vais commencer a chèvre vite on est rendu déjà mai
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar mjolan » Lun 05 Mai 2014 08:54

Au Cape à partir du 28 juillet avec mes filles. J'en ai une qui est rendue au waterstart et je suis certaine qu'elle va pouvoir se pratiquer à son goût!!

Les campings commencent déjà a être pleins, si tu comptes y aller, réserves :)

Nous allons passer 2 semaines au camping Lamèque début juillet....semblerait que c'est super aussi!
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
mjolan

Retour vers FULL KITE