Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pertinence des cours de kite

Re: Pertinence des cours de kite

Messagepar Mattthieu » Dim 27 Avr 2014 20:48

Neub : ce que je dit, et c'est sarcastique ( si tu est pas capable de comprendre qu'on peut dire des choses au second degres, hmmmm, je sais pas, pète un coup ca detend !! ).

ce que je dit c'est que, oui, on devrait tous faire attention et tous savoir faire face aux situations dangeureuses, et les profs qui sautent des etapes secu sont des grands malades.....

MAIS on est tous des adultes et le kite est un sport dangeureux ( en tout cas plus que le basketball ) donc, on devrait etre avant tout capable de comprendre que c'est potentiellement dangeureux, voir tres dangeureux, et en assumer les risques.

raconte moi que c'Est pas dangeureuxle kite, je vais te rapeller combien de joueurs de soccer sont mort l'année derniere et combien de kiteux sont décédées......
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar xulpix » Lun 28 Avr 2014 05:01

Vertueux... Hum ouais...;)
En tout cas, même après 15 ans de kite d'hiver, j'ai confié à Wax mon retour sur l'eau... Pourquoi un cours? Pour pas perdre mon temps, pour maximiser mon énergie et mon temps sur l'eau et, pour être en toute sécurité pour moi ET pour les autres...! Si donner 200-300$ vois fait mal au coeur, dites-vois bien que vous allez dépenser ça au minimum a chaque saison par la suite( gaz, pieces de rechange, nouvelle lignes....!

Bref, je suis pas certain que les putains de français ont si tords que ça avec leur licence de vol pour le kite...( mais on est content qu'ils nous ait envoyé Freewheel ;)
xulpix

Messagepar DanF » Lun 28 Avr 2014 05:43

Moi je dis que ca vaut la peine. Ca ferais bin plus de bien que de tort. Meme aux chialeux, ils perdent leur temps pis sont meme pas au courrant, en plus de mettre en danger soi meme et les autres.
DanF

Messagepar DanF » Lun 28 Avr 2014 05:46

C koi 300 $ dans notre sport...si t'a pas les moyens tu va depenser le double et apprendre en 10 fois le temps ce qui pourrais te prendre 2 jours
DanF

Messagepar flex23 » Lun 28 Avr 2014 06:23

Nous proposons les règles suivantes pour assurer le maintien de l'ordre et de la sécurité sur les spots:

Dès que le vent moyen s'élève à 15 knts ou plus, les spots seront accesibles aux riders qui respectent les conditions suivantes;
1. Être membre inscrit sur KiteForun depuis un minimum de 7 (sept) années. (p ex Buzzlightyear, Funkygravity, Jostwind, cats, Kiterider, Mrgoodvibes, Maria, Fullchoke, etc..)
2. Avoir un revenu net ( ligne 236 impôt fédéral ou 275 impôt provincial ) de 75 000 $ ou plus.

Pour les autres, le spot sera accessible pour les vents se situant de 0 knt à 14.99 knts.
flex23

Messagepar Mattthieu » Jeu 01 Mai 2014 11:32

moi je me propose d'installer des lames de razoir sur mes lignes, et d'aller rider pas de licence des que le vent est au dessus de 15 noeuds....... ca va faire le menage !!!
Mattthieu

Messagepar Amure » Jeu 01 Mai 2014 11:49

Mattthieu a écrit:moi je me propose d'installer des lames de razoir sur mes lignes, et d'aller rider pas de licence des que le vent est au dessus de 15 noeuds....... ca va faire le menage !!!

Comme disais Neub, ton ancien pseudo transparait de plus en plus. Le Canard, pour ne pas dire conard, revient à grands pas...
Amure

Messagepar badou » Jeu 01 Mai 2014 14:49

100$ pour 4h de cour pis statique sur gazon au debut
La magie c que mes eleves sont toutea meilleurs que ceux qui paye 300!!!! Je sais pas pourquoi
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar Mattthieu » Jeu 01 Mai 2014 15:12

ben ouais, fait trop froid pour rider alors je me fais chier !

MAIS, la je m'enerve : c'est quoi cette idée de merde d'essayer de rendre les cours et la licence obligatoire, putain de merde, moi j'en ai pas pris de cours, j'ai pas de licence, pas de permis, et je compte pas commencer a me faire chier a aller chercher ca ( j'ai pas de temps a perdre ) je ride, je m'amuse et je compte pas aller perdre du temps a repasser une quelquonque licence......

c'est quoi l'idée de merde des anciens de vouloir restreindre l'acces au sport, aux spots ??????? il est trop petit le lac des deux montagnes peut etre ????? ou vous savez pas nager et vous avez peur d'aller la ou y'a plus pied ????

encore une fois, je dit pas qu'il faut pas aller prendre de cours, je dit meme, allez y prendre des cours, pour les debutants pas vous faire mal, et pour les pros, pour se faire expliquer qu'il faut pas rester devant la plage pour boucher la sortie et vous casser la geule dans un pied d'eau !!!!!

MAIS, c'est quoi l'idée de me traiter de connard si je m'offusque contre l'idée de certains de vouloir tout reglementer ???? tout restreindre, tout faire payer, tout taxer et licencer ?????

le vent est a tout le monde, et l'eau aussi : cassez nous pas les couilles...

PS : LucB : y'en a pas de licence en france ( c'Est un truc optionel qui coute pas cher, qui s'obtient juste en le demandant ( c'est une assurance en fait ) et qui n'est pas nécessaire pour aller sur les spots ( elle est utile pour louer par contre ).
Mattthieu

Messagepar DanF » Jeu 01 Mai 2014 15:49

Ya seulement les centre iko qui Demande une certification obligatoire en floride que je sache.
DanF

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE