Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Harnais

Harnais

Messagepar Metivier » Ven 04 Avr 2014 19:12

Question du jour.. je commence avec un harnais style culotte ou au torse?!
( c'est certain que je veux sauter, alors.. on y va avec le plus difficile en premier?)
Metivier

Re: Harnais

Messagepar SebM » Ven 04 Avr 2014 19:24

Il est plus facile de débuter avec un harnais seat car au début tu vas avoir souvent ton kite au zénith et avec un harnais waist tu va trouver ça inconfortable car le harnais aura toujours tendance a monter. Une fois que tu kite bien tu peux penser essayer le waist et voir si tu aimes et trouve ça confortable. Il n'y a pas vraiment de lien entre le harnais et les sauts, tu peux sauter aussi bien et haut avec un style ou l'autre.
SebM

Messagepar Metivier » Ven 04 Avr 2014 20:41

Alors qu'elle est l'avantage d'avoir un waist?!
Metivier

Messagepar SebM » Ven 04 Avr 2014 21:01

Il y a des avantages et inconvénients aux deux types. Un waist permet normalement un peu plus de manœuvrabilité, tu n'a pas de legstraps qui sont parfois désagréables! En surf et freestyle c'est beaucoup mieux un waist. En freeride et race le seat est mieux adapté. Je conseille toujours de débuter par un seat et ensuite lorsque tu progresse ton style va se définir et tu pourra essayer et voir si tu aimes le waist. Il faut souvent plusieurs sessions pour s'habituer a un harnais, surtout un waist.
SebM

Messagepar fullchoke » Sam 05 Avr 2014 05:44

Pour ma part si ton but est de sauter va y avec un seat car le waist viens appuyer sous les côtes et ça deviens douloureux à la longue.Comme Sébastien dit pour le surf et race c'est l'idéal!

J'ai déjà été temoin de côtes briser dû a un waist, par vent fort et gusty!

Côter look un waist est plus beau et les plus jeunes vont préférer parfois le look au confort! ;) Si tu va avec un waist n'ais pas peur de mettre le prix pour en avoir un bon!

Les papy comme moi en on rien a cirer du look! :lol:

F.C. :P
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar SebM » Sam 05 Avr 2014 07:01

fullchoke a écrit:Comme Sébastien dit pour le surf et race c'est l'idéal!
humm, pas vraiment ça que j'ai dit, avais-tu tes lunettes de lecture quand tu as lu mon texte? :lol:

Pour un débutant, pour faire du freeride, des sauts, du race (eau ou neige) le harnais seat est mieux adapté. Je rajouterais que sur la neige c'est aussi mieux d'avoir un seat car il offre plus de protection. Il est aussi plus facile de tenir plus de puissance avec le kite avec de type d'harnais.

Pour faire du freestyle et/ou du surf le harnais waist est mieux adapté.

Moi j'ai ridé longtemps en seat et je ride encore le seat en hiver mais depuis un an je ride juste en waist sur l'eau. Ceci dit j'avais décidé d'essayer le waist au départ simplement pour avoir une idée et mieux conseiller les clients. Et j'avoue avoir complètement detesté, ça remontait tout le temps et c'était inconfortable en plus de devoir tenir la barre a bout de bras! Mais je suis un gars patient, très patient...donc j'ai fais une bonnes dizaines de sorties supplémentaires en waist et j'ai commencer a aimer. Mais je trouvais que ça remontait un peu quand même malgré une meilleure posture. J'ai donc essayer avec une impact vest en dessous et je trouve que ça aide beaucoup. Par contre la semaine passée j'ai essayer une veste NP high hook et finalement je trouvais que mon harnais restait assez bien en place. Donc j'ai possiblement encore un peu améliorer ma position ou mes abdos mais sache que un harnais waist a tendance a remonter et c'est pour moi son plus gros défaut.

Je suis d'accord avec Fullchoke que si tu viens qu'à opter pour un harnais waist, choisi un bon modèle assez haut de gamme. En fait ça devrait possiblement s'appliquer pour tout harnais car c'est ton confort, support et ton seul point d'attache avec le kite. En plus un harnais plus haut de gamme dure bien plus longtemps. Il faut aussi idéalement en essayer plusieurs en magasin afin de voir si tu es a l'aise.
SebM

Messagepar fullchoke » Sam 05 Avr 2014 12:47

fullchoke a écrit:Pour ma part si ton but est de sauter va y avec un seat car le waist viens appuyer sous les côtes et ça deviens douloureux à la longue.

J'ai déjà été temoin de côtes briser dû a un waist, par vent fort et gusty!

Côter look un waist est plus beau et les plus jeunes vont préférer parfois le look au confort! ;) Si tu va avec un waist n'ais pas peur de mettre le prix pour en avoir un bon!

Les papy comme moi en on rien a cirer du look! :lol:

F.C. :P
Oups! Papy avait mal lue! Un vrai politicien! :lol:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Retour vers FULL KITE