fullchoke a écrit:Comme Sébastien dit pour le surf et race c'est l'idéal!
humm, pas vraiment ça que j'ai dit, avais-tu tes lunettes de lecture quand tu as lu mon texte?
Pour un débutant, pour faire du freeride, des sauts, du race (eau ou neige) le harnais seat est mieux adapté. Je rajouterais que sur la neige c'est aussi mieux d'avoir un seat car il offre plus de protection. Il est aussi plus facile de tenir plus de puissance avec le kite avec de type d'harnais.
Pour faire du freestyle et/ou du surf le harnais waist est mieux adapté.
Moi j'ai ridé longtemps en seat et je ride encore le seat en hiver mais depuis un an je ride juste en waist sur l'eau. Ceci dit j'avais décidé d'essayer le waist au départ simplement pour avoir une idée et mieux conseiller les clients. Et j'avoue avoir complètement detesté, ça remontait tout le temps et c'était inconfortable en plus de devoir tenir la barre a bout de bras! Mais je suis un gars patient, très patient...donc j'ai fais une bonnes dizaines de sorties supplémentaires en waist et j'ai commencer a aimer. Mais je trouvais que ça remontait un peu quand même malgré une meilleure posture. J'ai donc essayer avec une impact vest en dessous et je trouve que ça aide beaucoup. Par contre la semaine passée j'ai essayer une veste NP high hook et finalement je trouvais que mon harnais restait assez bien en place. Donc j'ai possiblement encore un peu améliorer ma position ou mes abdos mais sache que un harnais waist a tendance a remonter et c'est pour moi son plus gros défaut.
Je suis d'accord avec Fullchoke que si tu viens qu'à opter pour un harnais waist, choisi un bon modèle assez haut de gamme. En fait ça devrait possiblement s'appliquer pour tout harnais car c'est ton confort, support et ton seul point d'attache avec le kite. En plus un harnais plus haut de gamme dure bien plus longtemps. Il faut aussi idéalement en essayer plusieurs en magasin afin de voir si tu es a l'aise.