Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouveau-né

Nouveau-né

Messagepar Franck0035 » Sam 29 Mars 2014 18:43

Salut à tous!!

Je suis depuis quelques jours nouveau-né dans ce merveilleux sport de vents. J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour me faire du fun, incluant les techniques, etc... malheureusement la saison pour le snowkite achève pas mal, ayant acheté un foil pour commencer, je ne pourrai pas vraiment rider sur l'eau cet été. Aussi, je ne pense pas non plus être capable d'attendre l'hiver prochain pour me faire du fun. Voici donc mes questions pour vous!

1- Je vis à Beloeil. J'imagine que l'hiver, cette région regorge d'excellents spots pour le snowkite, mais lesquels exactement???? Êtes-vous en mesure de m'identifier les meilleurs sites et ceux qui sont plus faciles d'accès avec un lien google maps?

2- Possédant un foil, j'ai pensé investir dans un mountainboard pour la saison estivale.... y a-t-il des adeptes parmi vous? Qu'est-ce que vous me recommandez?? Y a-t-il des spots pour le pratiquer l'été que vous connaissez et que vous pouvez m'indiquer (idéalement sur la rive-sud de Mtl??).

3- Finalement... ça fond pas mal ces temps-ci... Y a-t-il en ce moment des endroit dans mon coin ou pas trop loin où c'est encore praticable pour le snowkite?

Un gros merci d'avance!!
Kite: Ikon Lazy 8m
Franck0035

Re: Nouveau-né

Messagepar storm_trooper » Dim 30 Mars 2014 02:36

Pour la neige.... va à Kiteprojet à St-Anne des Plaines;SADP. C'est encadré par des riders pour des riders!
Pour le MTN board... parc des écluses à Varennes ou y a un autre spot à Beauharnois près de la centrale Hydro-Q.
Sinon grandes plages à Sept-îles ou Wildwood (US).
Y a surement "plein" d'autres spots pour l'Été pour rider sur terre...
Ça serait vraiment "awsome" que Kiteprojet soit OPEN à l'année! :albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar hangtime » Dim 30 Mars 2014 07:33

Salut, 740 trudeau a st matthieu de beloeil a coter de l aeroport, jusqu a date c est encore bon pour snowkite et varenne au parc de la commune l ete
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar Icikite » Dim 30 Mars 2014 07:49

N'oubliez pas de ne jamais faire du kite vis à vis la piste d'atterrissage a Beloeil. Se tenir à l'ouest de l'aéroport en plus du danger il peut avoir des plaintes des gens de l'aéroport et nous allons perdre le spot.
Autre spot pas loin le bassin de Chambly. Un peu plus loin le lac Brome.
Icikite

Messagepar Franck0035 » Dim 30 Mars 2014 19:12

Merci pour vos inputs... Aussi, il me faut m'acheter un harnais. Quel magasin me recommandez-vous, genre pour un débutant qui a besoin de bien se faire conseiller?
Kite: Ikon Lazy 8m
Franck0035

Messagepar Denis » Dim 30 Mars 2014 19:53

Franck0035 a écrit:Merci pour vos inputs... Aussi, il me faut m'acheter un harnais. Quel magasin me recommandez-vous, genre pour un débutant qui a besoin de bien se faire conseiller?

dans l'ordre alphabetique: 30 noeuds, kite-force, wax design, windspirit

ensuite ce sont tous des bons magasins qui sauront bien te conseiller, mais le harnais demeure avant tout un element qu'il faut essayer
Denis

Messagepar DanF » Mar 01 Avr 2014 05:14

Ya aussi sharks a laval.
DanF

Retour vers FULL KITE