Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Où attacher son leash?

Re: Où attacher son leash?

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 15:13

Bobetpine a écrit:Quelle photo, Rotule?

la photo dans mon post marche pas?

http://s22.postimg.org/5l2rrxk8h/Untitled.jpg
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Bobetpine » Ven 28 Mars 2014 15:45

ok c'est beau, j'ai changé d'ordin et je la vois.

Une fois attaché ton CL sur ton crochet, le leash a pas tendance à vouloir glisser vers le chicken loop?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 17:28

Bobetpine a écrit:ok c'est beau, j'ai changé d'ordin et je la vois.

Une fois attaché ton CL sur ton crochet, le leash a pas tendance à vouloir glisser vers le chicken loop?

Non car si tu regarde ton hook de plus près il y a une membrure qui sépare le crochet en deux poir qu'il soi plus solide donc ca ne peux pas aller plus loin que cette membrure! :thumbup:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar sportisim » Ven 28 Mars 2014 18:29

Pour ma part, mon harnais a un anneau sur le coté, mais plus vers l'avant. Donc facile d'accès.
Je suis un peu freak sur la sécurité. Donc souvent, très souvent je reproduit le mouvement pour larger ma voile et larger le leash. Ca parait peut-être bizzard, mais avant de launcher ma voile je met ma main droit pour larger la voile et la gauche automatiquement placé pour larger le leash. Donc en cas de besoin la main gauche est déjà au bon endroit. Je fais normalement ca trois fois. Après 3 fois ton cerveau enregistre davantage le mouvement.

Pour finir, voilà où je veux en venir... Bien ca fonctionne comme truc, du moins pour moi. L'hiver dernier j'ai eu un blème avec mon kite, après le décollage il est parti en kiteloop. Une, deux trois... plein de tour, les pulsations au max. J'ai largué la voile et j'ai été surpris de voir ma main gauche bien placé pour larguer le leash, alors quand la tension s'est mise sur le leash j'étais prêt. J'ai jamais pensé à rien, le tout c'est fait automatiquement. Donc, peu importe l'endroit du leash, il faut être prêt et ne pas avoir à penser, tout ce fait très rapidement.
sportisim

Messagepar storm_trooper » Sam 29 Mars 2014 08:22

Avant de lever ton kite... ferme tes yeux et va y toucher... ça prends moins de 7 secondes... cet "exercise" te permet de situé/marqué dans ta mémoire vive le lieu du mécanisme.
Autre truc déjà vu... tu fais un signe de croix... après les simagrés d'usage... au lieu de dire amen tu grab ton release... la formulation du signe de croix peu varié... accomodements raisonnable oblige...
Sur les coté du harnais il y a normalement des "D" loops... pas loin du couteau à cordes.... en tout cas chez Mystic™ c'est configuré ainsi...
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Bobetpine » Sam 29 Mars 2014 09:34

merci de vos précieux conseils. Je viens d'attacher mon leash sur mon spreader bar.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Précédent

Retour vers FULL KITE