par sportisim » Ven 28 Mars 2014 18:29
Pour ma part, mon harnais a un anneau sur le coté, mais plus vers l'avant. Donc facile d'accès.
Je suis un peu freak sur la sécurité. Donc souvent, très souvent je reproduit le mouvement pour larger ma voile et larger le leash. Ca parait peut-être bizzard, mais avant de launcher ma voile je met ma main droit pour larger la voile et la gauche automatiquement placé pour larger le leash. Donc en cas de besoin la main gauche est déjà au bon endroit. Je fais normalement ca trois fois. Après 3 fois ton cerveau enregistre davantage le mouvement.
Pour finir, voilà où je veux en venir... Bien ca fonctionne comme truc, du moins pour moi. L'hiver dernier j'ai eu un blème avec mon kite, après le décollage il est parti en kiteloop. Une, deux trois... plein de tour, les pulsations au max. J'ai largué la voile et j'ai été surpris de voir ma main gauche bien placé pour larguer le leash, alors quand la tension s'est mise sur le leash j'étais prêt. J'ai jamais pensé à rien, le tout c'est fait automatiquement. Donc, peu importe l'endroit du leash, il faut être prêt et ne pas avoir à penser, tout ce fait très rapidement.