Une chance qu'il y a des spots où on peut rider la nuit sinon je riderais pas souvent sur la neige!...
À chaque hiver la plupart de mes sorties se font le soir après le travail... pas ben l'choix avec du boulot 6 jours/semaine en saison froide.
Pour ce qui est des champs sur la rive-sud de Mtl actuellement, faut pas oublier que même les champs de soya où y a de bonnes accumulations par endroits, c'est encore juste de la neige folle très légère: en edgeant moindrement agressif vous risquez de pogner le fond assez facilement et maganer vos bases et vos carres sur des roches éparpillées un peu partout.
Après la bordée de neige mouillée de dimanche, il devrait commencer à y avoir bon fond de neige durcie, en espérant qu'il pleuve pas trop par contre...
Y reste que les saisons se suivent pas mal de proche, y a vraiment pas grand temps mort!
Dans mon cas ma saison d'hiver est commencée depuis mardi, et ça ressemble drôlement à l'an passé:
En 2009: ma dernière session sur l'eau: 6 déc. à FWT, ma première session sur la neige: 12 déc. à Beloeil (6 jours d'écart)
En 2010: ma dernière session sur l'eau: 1er déc. au Lac Champlain, ma première session sur la neige: 7 déc. à Montréal (6 jours d'écart itou!)
En attendant que les champs se garnissent un peu plus et que les lacs gèlent, y a quelques grands parcs que j'utilise parfois.
Rien de mieux qu'une belle surface de beau gazon bien uni, pratiquement pas de risque de pogner le moindre petit cailloux.
J'ai été surpris quand même de l'épaisseur de neige mardi, ça variait de 2 pouces à... 2 pieds!!!
À plusieurs endroits je calait pratiquement jusqu'au genou en marchant! Mais en général c'était surtout 6 à 10 pouces d'épais je dirais.
J'ai fait une première courte session de 45 min. le matin avant le travail pour aller tester un nouveau spot (1re photo)
puis comme c'était pas mal parfait j'suis retourné le soir après le travail. (2e et 3e photo).
Le soir le vent était toujours aussi fort mais devenu pas mal plus gusty par contre.
C'est d'ailleurs pas mal l'inconvénient des rides en pleine ville, même quand le terrain est grand et qui y a pas d'arbres,
y a toujours de hautes bâtisses pas très loin qui nuisent au vent...
Quand même 2 sessions ben loadées en 9m dans la même journée, ça commence bien une saison!
Bon hiver à tous!
Photos de mardi (7 décembre 2010):