Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Ocean Rodeo Soul Dry Suit

Re: Ocean Rodeo Soul Dry Suit

Messagepar flipper231 » Lun 04 Nov 2013 09:02

Je seconde full choke, fait gaffe à ce que tu mets dessus... Je porte des dry depuis 30 ans et j'ai jamais coupé le cou.

1o/ tu vas annuler ta garantie automatiquement (à moins que ça aie changé)
2o/ la partie du haut du cou est très droite... Tu vas être obligé de faire des petites tranches de quelques millimètres sans effet notoire... Si tu coupe trop, c'est terminé, c'est bon à changer.

Le truc de Fullchoke fonctionne, tu peux mettre un petit ballon ou un contenant un peu plus grand que ton cou pour une nuit et tu l'essaie le lendemain. En enfilant la combi, étiré beaucoup ton joint... Tu ne peux pas le briser, si il il brise, il était foutu de toute façon. Aussi le joint est plus inconfortable quand tu l'enfile froid... Donc, voiture chauffée, enfile, à chaud, après c'est ton corps qui fait le boulot pour le garder souple.
flipper231

Messagepar fullchoke » Lun 04 Nov 2013 10:15

flipper231 a écrit:Je seconde full choke, fait gaffe à ce que tu mets dessus... Je porte des dry depuis 30 ans et j'ai jamais coupé le cou.

2o/ la partie du haut du cou est très droite... Tu vas être obligé de faire des petites tranches de quelques millimètres sans effet notoire... Si tu coupe trop, c'est terminé, c'est bon à changer.

Le truc de Fullchoke fonctionne, tu peux mettre un petit ballon ou un contenant un peu plus grand que ton cou pour une nuit et tu l'essaie le lendemain. En enfilant la combi, étiré beaucoup ton joint... Tu ne peux pas le briser, si il il brise, il était foutu de toute façon. Aussi le joint est plus inconfortable quand tu l'enfile froid... Donc, voiture chauffée, enfile, à chaud, après c'est ton corps qui fait le boulot pour le garder souple.
Je trouve dommage que NPX aient encore des problèmes de fuite car le collet en néophrène était plus agréable. Assez que mon vieux océan rodeo a déchirer et je lui en ait cousue un.
F.C. :o
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Lun 04 Nov 2013 11:56

Ouin le mien est en neo aux poignets et au cou... Pas une goutte d'eau par là...
flipper231

Messagepar SebM » Lun 04 Nov 2013 13:30

flipper231 a écrit:Je seconde full choke, fait gaffe à ce que tu mets dessus... Je porte des dry depuis 30 ans et j'ai jamais coupé le cou.

Désolé Flipper mais ce que tu dis ici est faux! Il n'y a aucun problème a tailler un seal de Drysuit et c'est conçu pour ça. Il y a presque toujours un seal qui sera trop serrer (chevilles, poignets ou cou) pour une personne. La physionomie d'une personne a une autre peut être très différente pour une même grandeur de Drysuit! Par exemple moi j'ai des petits poignets mais assez grosses chevilles. Mon Soul neuf et bien je n'aurais jamais pu kiter avec si je n'avais pas taillé les seals de chevilles! Et les seal en latex ne sont pas garantie donc tailler les seals pour les rendre plus confortable ne changera rien de plus a la garantie, voici donc pris directement du site web de Océan Rodéo dans la section manuel du Drysuit :

"You may want to fine-tune the fit of your latex seals. If your latex seals seem too tight, they can be trimmed to create a comfortable fit. Using scissors, carefully trim one ring at a time, checking the fit as you go along. You do not have to wear your suit during this process, just slide one foot, wrist or your neck into the seals to test the fit as you go along. The seals should be snug but not tight. You may want your dealer to assist you in fitting your seals.
Warning
Neck seals that are too tight may restrict blood flow to the brain resulting in serious injury."

Tiré du manuel ici : http://support.oceanrodeo.com/attachmen ... Manual.pdf

Par contre, je recommande toujours a nos clients d'y aller progressivement. Et aussi attendre d'avoir fait 2-3 sessions avant de faire l'ajustement final car les seals ont tendance a s'assouplir avec le temps. Ceci évite de trop couper.

[youtube]VqsLbDkpfLA[/youtube]
SebM

Messagepar Taurent » Lun 04 Nov 2013 17:51

Merci Seb, justement j'en parlais avec un ami qui trouvait que son Dry l'étouffait, je lui avait justement suggéré de tailler des seals, le vid tombe juste à point. Concernant le port du wet (neoprene) sous le dry, un ami m'expliquait qu'il voulait, de cette façon, parer à tout éventualité tele lqu'une coupure importante dans le tissus de son Dry. Il est en PAV et il semblerait que les ailerons de PAV peuvent être pas mal tranchant.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flyrace87 » Mar 05 Nov 2013 03:19

je ne vais pour le moment pas couper le seal ,j'y ai mis une boite ronde pour assouplir le seal et on verra si c'est plus confortable car comme je vous l'ai dit plus haut c'est très désagréable de se sentir étranglé.
J'ai enduit toutes les coutures de mon ancienne Mystic neuve (deux /trois sorties) avec une graisse spéciale passée au bain marie,ensuite avec une seringue et un sèche cheveux faire pénétrer la graisse afin de réduire voir suprimer les entrée d'eau ,ce conseil m'a été donné par un ami qui a complètement sumprimé les fuites de la sienne.
A voir ! :|
deuxième sorties cet après midi en soul ! :bounce:

http://vimeo.com/20626067
flyrace87

Messagepar jumarcil » Mar 05 Nov 2013 08:20

Petit truc qui marche tres bien.

Si vous etes seul pour couper vos seals c'est pas evident de le tenir et de couper et meme si vous avez acces a qqun ce petit truc va encore mieux. Vous coller les 2 parois comme dans le video mais vous mettez un scotch tape qui tient les 2 morceaux bien en place. Le scotch tape sur la longueur bien sur et ensuite vous le repliez sur lui meme. Par la suite c'est encore plus facile acouper avec precision et les morceaux ne bougeront jamais. En plus ca fait une job hyper clean et une ligne hyper droite. Essayez ca.
jumarcil

Messagepar flipper231 » Mar 05 Nov 2013 08:57

Oh je suis d'accord pour ld fait que ce soit fait pour être coupé, selon la marque y'a même des tites lignes... Mais je ne le recommanderai jamais, le feeling de serrement c'est toujours passé et de depuis l'époque des Helly Hanson à mon dernier OR. Une fois coupé c'est coupé. Pour la garantie c'est pour ça que j'aiécris " à moins que ça aie changé". Y'a une époque ou le compagnies étaient derrière leur produit et si ton dry coulait, on te le remplaçait après analyse du cas ( ta saison hivernale était terminée) et si ton joint était altéré, fallait que sa pisse par les couture, même pas l'adhérence du joint au suit. Avant de couper, je préfère de loin étirer le joint un peu et voir ce que sa donne... Surtout pour la revente, un joint flexible (parce qu'étirer, m'agrandit pas vraiment, ça assouplit) fait à tous, un joint coupé peut ne plus être étanché pour tous... Pour les chevilles et les poignets, j'ai jamais vu ça de devoir couper ça... Mais comme tu dis et je l'ai soulevé aussi, on a tous des morphologies differentes mais je dois être le mannequin qu'il ont pris pour faire ça et avoir une morphologie parfaite et ce depuis l'âge de 14 ans...
flipper231

Messagepar flyrace87 » Dim 10 Nov 2013 09:47

bon!
le verdict tombe,cette soul est géniale tous mes potes se caillaient certains avaient l'onglet, moi je ne sentais même pas le froid, limite j'avais chaud ,je n'ai jamais ressenti un tel confort :fish: :thumbup:
en navigation confort je lui mets 20/20
Bravo pour les produits Océan rodéo. :thumbup:
je cherche des bretelles ocean rodeo pour ma soul!!!
flyrace87

Messagepar Taurent » Dim 10 Nov 2013 10:09

flyrace87 a écrit:bon!
le verdict tombe,cette soul est géniale tous mes potes se caillaient certains avaient l'onglet,...

Traduction SVP? :D
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS