flipper231 a écrit:Je seconde full choke, fait gaffe à ce que tu mets dessus... Je porte des dry depuis 30 ans et j'ai jamais coupé le cou.
1o/ tu vas annuler ta garantie automatiquement (à moins que ça aie changé)
2o/ la partie du haut du cou est très droite... Tu vas être obligé de faire des petites tranches de quelques millimètres sans effet notoire... Si tu coupe trop, c'est terminé, c'est bon à changer.
Désolé Flipper mais ce que tu dis ici est faux! Il n'y a aucun problème a tailler un seal de Drysuit et c'est conçu pour ça. Il y a presque toujours un seal qui sera trop serrer (chevilles, poignets ou cou) pour une personne. La physionomie d'une personne a une autre peut être très différente pour une même grandeur de Drysuit! Par exemple moi j'ai des petits poignets mais assez grosses chevilles. Mon Soul neuf et bien je n'aurais jamais pu kiter avec si je n'avais pas taillé les seals de chevilles! Et les seal en latex ne sont pas garantie donc tailler les seals pour les rendre plus confortable ne changera rien de plus a la garantie, voici donc pris directement du site web de Océan Rodéo dans la section manuel du Drysuit :
"You may want to fine-tune the fit of your latex seals. If your latex seals seem too tight, they can be trimmed to create a comfortable fit. Using scissors, carefully trim one ring at a time, checking the fit as you go along. You do not have to wear your suit during this process, just slide one foot, wrist or your neck into the seals to test the fit as you go along. The seals should be snug but not tight. You may want your dealer to assist you in fitting your seals.
Warning
Neck seals that are too tight may restrict blood flow to the brain resulting in serious injury."
Tiré du manuel ici :
http://support.oceanrodeo.com/attachmen ... Manual.pdf Par contre, je recommande toujours a nos clients d'y aller progressivement. Et aussi attendre d'avoir fait 2-3 sessions avant de faire l'ajustement final car les seals ont tendance a s'assouplir avec le temps. Ceci évite de trop couper.
[youtube]VqsLbDkpfLA[/youtube]