Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Ocean Rodeo Soul Dry Suit

Re: Ocean Rodeo Soul Dry Suit

Messagepar flyrace87 » Ven 01 Nov 2013 05:10

Super!
je vois que sur ce forum vous réagissez très rapidement :D
alors tout d'abord il y a des mots que vous utilisez que je ne comprends pas très bien, seal,sleek,feeter,features ,badluck :study: :?:
j'ai moi même deux harnais Mystic(warrior 3 et un culotte 2012) dont je suis très content mais j'ai des amis qui pratiquent le kite à un haut niveau qui m'ont informé que le materiel Mystic avait bien perdu en qualité en fait ce n'est plus ce que c'était :(
alors pour répondre aux questions, la drysuit mystic est équipée de manchons latex relativements fragiles donc attention à bien entretenir.
mais j'ai bien précisé qu'elle prenait l'eau par les coutures donc c'est mort :(
je viens d'apprendre que je n'étais pas le seul 50% de retour chez Mystic en ce qui concerne les dry suit qui coûte quand même 460€, gros défaut de fabrication par manque de controle en sortie d'usine donc carton rouge pour Mystic :evil:
le materiel mystic devient de plus en plus bas de gamme ,pour vous en assurer il n'y a cas prendre dans les mains le dernier crochet éjectable qu'ils ont mis au point, c'est bien pensé mais ils ont utilisés des produits made un china de très mauvaise qualité donc à l'invers d' Océan rodéo et d'autres marques intransigeantes sur la qualité des materiaux utilisés,Mystic cherche avant tout à faire du bénéfice plutôt que se faire une clientèle sérieuse
j'ai un commerce et si je voulais péricliter je ne m'y prendrai de la même façon pour tuer mon commerce.
J'ai toujours pensé que Mystic était top mais ils changent de cap et font de plus en plus de la (comme on dit chez nous) cochonnerie.
je dois essayer la soul demain si l'air annocé est là!
la soul est équipée de manchon latex pas ce qu'on voit sur la photo de KTM670 par contre j'ai pris la même couleur :D
Question: c'est quoi la nouvelle soul?
j'ai entendu dire que les soul ocean rodeo équipaient les gardes côtes-canadiens c'est vrai?
bon week end à tous! :D

je viens de lire que KTM 670 avait une Cabrinha triger 6.3 :o , il parait qu' en vitesse de pointe c'est un avion de chasse. :twisted:
flyrace87

Messagepar SebM » Ven 01 Nov 2013 07:38

flipper231 a écrit:C'est vrai qu'il est sleek, ca doit bien fitter pareil mais j'inverserais les zip... Tant qu'a faire un zip pour le harnais, aussi bien pouvoir s'en servir non... Pourquoi avoirvle crochet sur un côté? SebM, allez vous avoir le mystic en neoprène (volcanic ou je sais pascquoi)?

Oui, on a commandé le Vulcanic qui est un dry en Néoprène de 4mm avec un loose fit si je peux dire. Il semble très intéressant mais il est aussi cher que le Soul! Je m'informe pour la raison du zip de côté, j'ai une idée mais je préfère demander a Océan Rodéo pour la vrai raison.
SebM

Messagepar SebM » Ven 01 Nov 2013 07:39

bad black wolf a écrit:Le ocean rodeo ignite n'a pas les features des soul pour le kite

Une seule feature n'y est pas et moi je m'en sert pas alors c'est pour ça que c'est mon choix pour le printemps.

Voici d'ailleurs une review très complète du Ignite : http://www.surfsanctuary.co.uk/blog/201 ... eo-ignite/
Dernière édition par SebM le Ven 01 Nov 2013 07:54, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar SebM » Ven 01 Nov 2013 07:46

Flyrace87,

Le nouveau modèle de Soul est celui sur la photo de la page précédente : il est identique au tiens mais avec pieds intégré construit dans le même matériel que le reste du dry. Donc pas de manchon en latex aux chevilles (seal).

Le véritable nouveau modèle qui va sortir est le Ignite qui est plus robuste face aux éléments.
SebM

Messagepar Ktm670 » Ven 01 Nov 2013 20:27

@ flyrace87

Oui le Triger est rapide en vitesse de pointe mais aussi ultra rapide et sensible au virage. Un peu trop à gôut...
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar flyrace87 » Sam 02 Nov 2013 04:10

Ok seal ce sont des manchons latex ;)
je fais un essai de ma soul dans une heure je pars au lac la température n'est pas spcialement basse à côté de chez vous l'eau est à 12° et l'air 15°ou si tu préfères 59 degrees Fahrenheit je ne sais pas jusqu'à combien vous allez kiter en température minimum mais moi je suis frileux et à 10°/50°Fahrenheit je ne me mets plus à l'eau :lol:
flyrace87

Messagepar Ktm670 » Sam 02 Nov 2013 07:07

J'aime beaucoup en faire quand il neige...
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
Ktm670

Messagepar Jockers » Sam 02 Nov 2013 07:20

Merci pour vos réponse. Que portez vous sous vos dry suit?
Je ne peux m'empêcher de comparer à mon dry de plongée.
J'ai un bas de néoprenne et un rock boot ( genre soulier converse)
ce qui me permet de marcher sur les roches sans me peter la gueule.
J'utiles des underwear adapter à la température de 60 F à 45F ces du polartech.
Et pour les plongées sous ces température j'utilise un autre underwear qui me permets
de rester sous l'eau de 1h à 2h dans des plonger sous glace.
Désoler du roman lol.... Qui vend le soul ici???
Je me demande si ça vaut le sous un dry pour un débutant comme moi....

Jim
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Jockers

Messagepar Rotule » Sam 02 Nov 2013 07:29

Jockers a écrit:Qui vend le soul ici???

Parle à SebM ou Méli, ils les vendent chez WaxDesign! :thumbup:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Ktm670 » Sam 02 Nov 2013 07:41

Jockers a écrit:Merci pour vos réponse. Que portez vous sous vos dry suit?
Je ne peux m'empêcher de comparer à mon dry de plongée.
J'ai un bas de néoprenne et un rock boot ( genre soulier converse)
ce qui me permet de marcher sur les roches sans me peter la gueule.
J'utiles des underwear adapter à la température de 60 F à 45F ces du polartech.
Et pour les plongées sous ces température j'utilise un autre underwear qui me permets
de rester sous l'eau de 1h à 2h dans des plonger sous glace.
Désoler du roman lol.... Qui vend le soul ici???
Je me demande si ça vaut le sous un dry pour un débutant comme moi....

Jim

Ça vaut toujours la peine d'avoir un dry et de rester au sec!
Ça va aussi te permettre de faire des sesions au quel tu n'aurais jamais pensé faire. Les bon vent de 20 noeud+ sont surtout l'automne par temps froid.

Présentement il y en a un en stock chez Wax Design, un large car j'ai pris le x-large pour avoir plus d'espace au niveau du chest et avec l'option pijamha à patte (comme sur la photo précédente). Il sont fait petit car j'avais un médium Cabrinha Lucifer.

http://www2.waxdesign.ca/page.asp?pg=accueil
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
Ktm670

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS