Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pire saison

Re: Pire saison

Messagepar Kiteadic » Mar 16 Juil 2013 11:50

Bon. Je vais mettre mon petit grain de sel a ce sujet...

Primo URSS a mit le doigt sur le bobo a Mtl en tk: LA DISPONIBILITÉ.

Entre les Airtime, Denis et Bobdill, autres dédicacés 100 % Wind and no matter where, how and when et les autres comme kabouka qui font le typique 9 a 5, traffic, torchage de bébés, blonde ou chum qui trippe mal pacq. elle kite pas et comprend pas et comprendra jamais, tondeuse, laveuse et pillules pour pas virer fou avec l'antibaston a Babille... Y a une mega différence. :geek:

La vraie question serait de savoir combien d'entre vous sont des gens qui ont adapté leur vie au Wind du Québec et de la région de Mtl en particulier et ceux qui n'ont pas pu adapter leur vie au Wind pour quelle que soit la raison... :roll: :?:

Il faut spécifier que les gens qui sortent tres souvent et qui sont de Mtl ont soit des horaires flexibles de travail et souvent la branlette comme compagne du soir, pas d'enfants ou devenus adultes, ou soit qu'ils sont sur le "BS" ou butinent de job en jobs ou autre activités du genre... :fish:

Pour aller le dénicher le Wind a Mtl. il faut se promener et ca en prend de la disponibilité, du gaz, une panoplie de kites, boards, de suits ( sans oublier aussi d'aimer le froid dans plus du tiers des occasdions ) et bien entendu des économies car ca pousse pas dans les arbres... :study:

Les mecs qui sont dédiés 100 % Wind et ne font que ca sont une minorité dans la masse et sont ici bien plus souvent que les autres qui n'ont pas trop le temps de commenter dans les forums parce qu'ils torchent ou attendent dans le traffic... :afro:

Je sais de quoi je parle parce que j'ai été moi-même un marginal du Wind 100 % dédicacé et j'en ai vu tellement de monde " manquer la poffe " dans le merveilleux monde de Disney qu'est la grande région de Mtl-Champlain... 8-)

Oui faire du kite est la solution pour pas virer fou en PAV a mtl pacq. tu peux en faire les 4 saisons et meme si l'hiver y mouille a Mtl. tu peux te revancher sur les spots a + ou - 1 hr de route.

Moi je me suis expatrié pacq. je suis un fou du Wind et que j'ai pu tout balancer et ca c'est encore plus une infime minorité dans la minorité des spots dans le monde.

Du baston tous les jours a l'année bien au chaud, c'est une infinie minorité dans la minorité des spots mais y a tjrs des petites contraintes anywhere you go sachez-le, c'est un choix personnel, on assume tous ce que l'on a choisi ou on change de job, place ou life style... :thumbup:

J'avais presque absolument rien a perdre dans mon cas mais dans la majorité des autres c'est pas aussi évident...

Pour tous ceux qui ont un probleme avec le vent capricieux du Québec et que c'est pas évident, que vos femmes ou chums veulent rien comprendre et que ca torche solide les flots vous êtes dans de beaux draps avec le Wind si vous voulez en faire tres souvent ou souvent mais c'est surmontable si vous faites une autre activité et vous adaptez, compromettez... Il y a tjrs Cuba mais a la longue les bonnes femmes et chums qui veulent pas kiter se tannent du pays a Fidel...

Pour ceux qui peuvent faire compromis et sont stockés dans le programme 9 a 5 sans pouvoir se soumettre a la volonté du Wind du Québec, eh bien le best c'est de voyager le plus possible pour passer la frustration et il y a une panoplie de gens comme moi qui se feront un plaisir de vous accueillir dans diverses destinations plus ou moins ventées et tempérées ! ;) :farao:

Bon vent anyway et saludos de Adicora ! ;)
Dernière édition par Kiteadic le Mar 16 Juil 2013 14:52, édité 3 fois au total.
Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Facebook: Kite-adic
Kiteadic

Messagepar kabouka » Mar 16 Juil 2013 13:03

Salut Marthy,

Ds mon cas pas d'enfants et de blonde etc. pas sur que tu reconnais mon speudo? J'ai passé des dizaines d'années a adapter ma vie au vent (les fin de semaines)

L'hiver dernier j'ai eu un hiver magnifique en kite, j'allais ridé mon 3 a 4 heures le matin et j'avais le reste de ma journée pour faire autre chose, J'ai eu la plus belle hiver ever. Mon erreur c'est que j'ai voulue adapter ce même style de vie avec l'été, grosse erreur !!! Sourtout que l'été le vent est beaucoup plus marginal.

Je me suis donc réajusté (la semaine dernière) ou mes journée de fin de semaine maintenant je les passe sur les plages a attendre le vent comme dans le bon vieux temps. Fini de faire celui qui se sacrifie pour que le vent lève un coup parti :o :lol: Et maintenant je pars le soir donc pas de souci du trafik.

Tchoaw and enjoy
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Kiteadic » Mar 16 Juil 2013 13:53

kabouka a écrit:Salut Marthy,

Ds mon cas pas d'enfants et de blonde etc. pas sur que tu reconnais mon speudo?

:D Oui je savais qui tu es on s'est parlé justement samedi ! ;)

Je parlais de nombre d'autre kiters qui sont tres occupés qui ont des familles avec tout le tralala, je suis certain que tu en connais ! Mais certain ont tout vendu et abandonné pour cause d'incompatibilité avec leur vie quotidiennne comme tu le sais ! ;)

J'ai passé des dizaines d'années a adapter ma vie au vent (les fin de semaines)

L'hiver dernier j'ai eu un hiver magnifique en kite, j'allais ridé mon 3 a 4 heures le matin et j'avais le reste de ma journée pour faire autre chose, J'ai eu la plus belle hiver ever. Mon erreur c'est que j'ai voulue adapter ce même style de vie avec l'été, grosse erreur !!! Sourtout que l'été le vent est beaucoup plus marginal.

Oui, pour le moins, les fds tu files avec le vent mais a Mtl. c toute la sem 24/24 qu'il faut etre en alerte et prêt a aller chercher les sessions a de 1 a 4 h de char de mtl en plus, donc, les fds c mieux que rien mais tu manques un paquet de sessions, disons jusqu'a 70 % purement mathématiquement...

Ca laisse un gros manque a gagner quand t'as "faim". Quand t'es moins "affamé" ca peut aller...

Je me suis donc réajusté (la semaine dernière) ou mes journée de fin de semaine maintenant je les passe sur les plages a attendre le vent comme dans le bon vieux temps. Fini de faire celui qui se sacrifie pour que le vent lève un coup parti :o :lol: Et maintenant je pars le soir donc pas de souci du trafik.

Tchoaw and enjoy
[/quote]

Ouaip quand tu es en vacances c une option, de plus que quand c'est l'été quand tu travailles, le matin et le soir il y a des sessions, s'agit de les dénicher quand tu as les heures libres !

Allez a+ il y aura probablement des sessions cettte semaine chez vous ! Tiens moi au courant par MP si tu viens !

Saludos ! :thumbup:
Kite-adic.
kiteadic@gmail.com
Kiteadic

Messagepar flipper231 » Mar 16 Juil 2013 16:07

Kabouka a la chance d<avoir des journées de congé qui changent. Même un matin y m'appelle pendant que je changeait une couche pour me demander ou j'allais rider... Il commençait à 16:00 ce jour-là... Donc même certaines journées de travail il peut se taper une session...ah pas les estic de vent qui montent à 15:00 ou 16:00 mais ceux qui s'établissent le matin pour quitter vers 13:00 ou 14:00 pour aller chauffer son métro avec le sourire velcroté au visage. tant qu'à moi c'est ça la disponibilité... combien d'heures de jour t'as de libre dans ta semaine. Tu commence 3 jours en PM t'as 12heures les matins (9 à midi), c'est 3 possibilités, t'as 2 jours off? 32 heures de plus. Evidemment on parle pas des heures coupées, tu les comptes pas celles-là...c'est pour le ménage, l'épicerie et le lavage... tu fais jamais c'est affaire là si il ne fait pas noir dehors. donc là Kabou dans mon calcul imaginaire il a 44 heures dans sa semaine ou il peut rider... c,est l'équivalent d'une semaine de travail complète. On peu pas tous faire comme Marty... Quissé qui irait le visiter là-bas si on étaient tous là-bas? Ça prend des clients pour que ça marche.

Et je le répète et Airtime te l'as dit...un ikitesurf avec 3-4 bonnes alertes qui couvrent les spots ou t'es prêt à te déplacer et tu ne tepose pas de question, tu y va quand ça sonne... ton stock bin casé dans un grand sac (harnais, flotte, shorty ou steamer, booties, pompe), ton board bag avec ta glide pis ton autre board plus petit pis tes 3 kites 12m, 9m et 7m accrochés au mur. Bin bang, l'alerte sonne, un NE à Vaudreuil 13nds il est 7:00 AM... vroooom, t'es sur le lac à 8:15 en train de rider avec nous autres, on se fait chier ses jours-là on est 2-3... Tu commences à 16:00, à 10:00 un SO de 22nds.... vroooooom, t'es à FWT, Valois ou Cartier à 11:00 jusqu'à 13:30. Tu prends ton café flipper est à BDB, il t'appelle pour te dire que sa rentre en ta... vrooooom... me suis régalé se matin-là. En fait qulqu'un de bin occupé et qui n'a pas le temps va rider de avril à octobre une 20 aine de fois... un peu moins d'une par semaine... si tu capitalise sur le temps que tu as, ça monte à 40 bin bin vite. Pis si t'es comme moi et que le kite n'est pas ta vie et que t'as pas le goût de toujours faire du kita avant chaque opéra, théâtre, show rock ou d'humour que tu veux aller voir ben tu vas en faire entre 30 et 40 fois par été pis tu vas jamais te plaindre... On pis vas te chercher un set de rallonges, à ton poids ta SB te permet de rider avec les 17m et autres grosses voile si tu catch le vent.

Mais c'est une activité récréative et t'es pas obligé d'y aller, profite de ce que tu fais quand tu rides pas et profite de tes rides de kite sans penser à celles que n'as pas faites.
flipper231

Messagepar Kiteadic » Mar 16 Juil 2013 16:48

Ce que je disais : If you wanna get the most out of it a Montréal, you better always stay on red alert all the time ca passe avant tout..... Ou presque ! 8-)
Kite-adic.
kiteadic@gmail.com
Kiteadic

Messagepar Meli » Mar 16 Juil 2013 17:04

flipper231 a écrit:
Mais c'est une activité récréative et t'es pas obligé d'y aller, profite de ce que tu fais quand tu rides pas et profite de tes rides de kite sans penser à celles que n'as pas faites.

J'aime ta phrase Flipper!
KiteXpress
Meli

Messagepar fullchoke » Mar 16 Juil 2013 17:58

Je sais pas ce qui ce passe cette année au Nouveau Brunswick mais y vente même quand ils en annoncent pas! J,ai jamais vue ça depuis ses 7 dernière années.
je ne m,en plaiderai pas!

Viva la el Piscina :lol: :lol: :lol:

Les Atlantiques vous attendent comme dirait Edith Butler! :P
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Neil » Mer 17 Juil 2013 07:24

Bon gros soleil, chaleur, il est 8:30 il on a dejà 13 noeuds sur le Lac St Louis. Je crois que ça va etre une belle journée. Vive les horaires flexibles. :mrgreen:
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Rotule » Mer 17 Juil 2013 08:26

ouais ben je vais appliquer sur des job de profs dans le cegep je pense. même si j,ai un horraire flexible, j'ai des responsabilités LOL
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Tristruck » Mer 17 Juil 2013 13:36

Aux Îles de la Madeleine, c'est 2 en 2 aujourd'hui, puis il reste 13 jours. Je peux affirmer que j'aime beaucoup ma XR2 puis actuellement du caming Gros-Cap je vois 11 kites. Il y a un sale beau sud aujourd'hui!

:thumbup: :alien: :twisted: 8-) :shock: :evil: :afro: :joker: :dwarf: :chef: :elephant:
Tristruck

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE