Primo URSS a mit le doigt sur le bobo a Mtl en tk: LA DISPONIBILITÉ.
Entre les Airtime, Denis et Bobdill, autres dédicacés 100 % Wind and no matter where, how and when et les autres comme kabouka qui font le typique 9 a 5, traffic, torchage de bébés, blonde ou chum qui trippe mal pacq. elle kite pas et comprend pas et comprendra jamais, tondeuse, laveuse et pillules pour pas virer fou avec l'antibaston a Babille... Y a une mega différence.

La vraie question serait de savoir combien d'entre vous sont des gens qui ont adapté leur vie au Wind du Québec et de la région de Mtl en particulier et ceux qui n'ont pas pu adapter leur vie au Wind pour quelle que soit la raison...

Il faut spécifier que les gens qui sortent tres souvent et qui sont de Mtl ont soit des horaires flexibles de travail et souvent la branlette comme compagne du soir, pas d'enfants ou devenus adultes, ou soit qu'ils sont sur le "BS" ou butinent de job en jobs ou autre activités du genre...

Pour aller le dénicher le Wind a Mtl. il faut se promener et ca en prend de la disponibilité, du gaz, une panoplie de kites, boards, de suits ( sans oublier aussi d'aimer le froid dans plus du tiers des occasdions ) et bien entendu des économies car ca pousse pas dans les arbres...

Les mecs qui sont dédiés 100 % Wind et ne font que ca sont une minorité dans la masse et sont ici bien plus souvent que les autres qui n'ont pas trop le temps de commenter dans les forums parce qu'ils torchent ou attendent dans le traffic...

Je sais de quoi je parle parce que j'ai été moi-même un marginal du Wind 100 % dédicacé et j'en ai vu tellement de monde " manquer la poffe " dans le merveilleux monde de Disney qu'est la grande région de Mtl-Champlain...

Oui faire du kite est la solution pour pas virer fou en PAV a mtl pacq. tu peux en faire les 4 saisons et meme si l'hiver y mouille a Mtl. tu peux te revancher sur les spots a + ou - 1 hr de route.
Moi je me suis expatrié pacq. je suis un fou du Wind et que j'ai pu tout balancer et ca c'est encore plus une infime minorité dans la minorité des spots dans le monde.
Du baston tous les jours a l'année bien au chaud, c'est une infinie minorité dans la minorité des spots mais y a tjrs des petites contraintes anywhere you go sachez-le, c'est un choix personnel, on assume tous ce que l'on a choisi ou on change de job, place ou life style...

J'avais presque absolument rien a perdre dans mon cas mais dans la majorité des autres c'est pas aussi évident...
Pour tous ceux qui ont un probleme avec le vent capricieux du Québec et que c'est pas évident, que vos femmes ou chums veulent rien comprendre et que ca torche solide les flots vous êtes dans de beaux draps avec le Wind si vous voulez en faire tres souvent ou souvent mais c'est surmontable si vous faites une autre activité et vous adaptez, compromettez... Il y a tjrs Cuba mais a la longue les bonnes femmes et chums qui veulent pas kiter se tannent du pays a Fidel...
Pour ceux qui peuvent faire compromis et sont stockés dans le programme 9 a 5 sans pouvoir se soumettre a la volonté du Wind du Québec, eh bien le best c'est de voyager le plus possible pour passer la frustration et il y a une panoplie de gens comme moi qui se feront un plaisir de vous accueillir dans diverses destinations plus ou moins ventées et tempérées !

Bon vent anyway et saludos de Adicora !