Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pire saison

Re: Pire saison

Messagepar SebM » Ven 12 Juil 2013 18:24

Moi aussi c'est ma pire saison a date :( J'ai 7 jours de kite localement (LSP). Une chance que j'ai été a Cuba et Hatteras, j'en suis a 19 jours de Kites incluant ces voyages.
SebM

Messagepar jacquikite » Ven 12 Juil 2013 18:32

J'en ai déjà pas mal au compteur mais je ne les compte pas. Cependant , j'ai aussi l'impression que l'année est vraiment - bonne que les autres années ; eau haute qui limite les spots, vents inhabituels d'E et SE, et autres facteurs qui ont réduit le nb. de rides agréables. C'est sûr qu'il est toujours possible de rider par temps orageux, ou extrêmement gusty, ou à 9 noeuds, ou avec self launch avec de l'eau jusqu'au cou ... mais ca ne me tente plus trop !!! Fun et sécurité avant tout .
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar fullchoke » Ven 12 Juil 2013 19:39

Je veu pas t 'écœurer Kabou mais ici au N.B c,est la meilleur saison ever! Depuis 7 ans c'est ma meilleur année! Il annoncent presque pas de vent et il vente tout les jours!
J'ai jamais vue ça ici! hier soir pour finir la soirer une session de malade! Over total!

Cé chien mon Stan mais légal! :lol:

Full-Wind ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Snow_ro » Ven 12 Juil 2013 21:33

Moi j'ai juste l'an passé pour comparer et ca fait dure cette année. Je compte pas mon voyage à cuba. J'ai sortie 5 fois cette année. La st-Jean batiste 40min avant l'orage de fou et 4 fois la semaine passé(3 light wind).
Moi Denis j'ai un peu peur de mettre du gaz dans mon char dans la mesure, ou il annonce peu ou pas de vent et finallement je vous voix écrire que ca kitait en masse. Je me déplace juste s'il annonce au moins 10 noeuds, pis le niveau d'eau très élevé a retardé ma saison. Une autre affaire frustrante, chez moi y vente presque toujours. Je descends vers oka(spot le plus prêt) pis plus je me rapproche moins y vente cal*ss.
Une chance que jai acheté une belle 15m, sinon je serais à Louis-H
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Denis » Ven 12 Juil 2013 21:36

Snow_ro a écrit:Moi Denis j'ai un peu peur de mettre du gaz dans mon char

oui mais mon message s'addresse juste a kabouka car lui il habite Montreal et il se plaint tout le temps

dans ton cas, je sais que ca doit pas etre evident
Denis

Messagepar storm_trooper » Sam 13 Juil 2013 07:42

3 sorties en Buggy à Varennes...
Sinon je me suis éclaté (je me suis enfargé en reculant) le genou gauche [(2 points interne de rapprochement) + 6 points externe pour fermer la plaie.]
J'anticipe un Automne de rêve!
Je magazine du coté de concept'air.
J'ai hâte de rouler...
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar URSS » Sam 13 Juil 2013 08:10

Bon sujet, comme l'été tire à sa fin (j'exagère à peine ;) ), c'est le temps des bilans.

Premièrement je suis impressionné de voir la précision des statistiques de certains riders. Je soupçonne que la communauté du kite compte plusieurs employés de Statique Canada. Avec la version courte du recensement, ils sont probablement en manque de données à analyser et se rabattent sur le kite. Donc je tiens à remercier notre premier ministre pour sa vision à long terme, qui se résume à "ce que l'on ne sait pas ne fait pas mal", qui indirectement encourage la pratique du sport.

Pour ceux et celles que ne travaillent pas chez Statistique Canada et qui habitent la magnifique région de la Commission Charbonneau, ce n'est clairement pas la meilleure saison. Il fallait profiter du début de saison qui a tout de même été assez bon dans la région ou capitaliser sur le pèlerinage annuel au Cape.

Je ne voudrais pas être pessimiste pour la suite des choses mais on entame maintenant la partie critique de la saison : PEU de vent et BEAUCOUP de monde dans l'eau. Avec ce qui se passe sur certains spots, j'en vient parfois à espérer qu'il ne vente pas dans la région afin de laisser retomber la poussière. Bref, ce serait bien que la communauté se serre les coudes pendant cette période. Se serrer les coudes ça veut dire se parler gentiment sur les spots, laisser tomber son orgueil, admettre ses erreurs, être emphatique ... Bref tout le contraire de ce que l'on valorise dans les télé-réalités!

Points positifs : Avec la température de l'eau qui monte ça devrait aider le vent chaud à redescendre sur le plancher des vaches. Avec le niveau de l'eau qui descend et les vacances, les riders vont s'éparpiller. Avec les kites de LW performants on va pouvoir profiter de tout ce qui passe, tout en s'amusant.

Ensuite on va goûter au meilleur de la saison, qui depuis quelques années s'étire en novembre, sans trop se geler. Mettez un voyage aux Iles à travers ça et un petit saut dans le sud avant Noël :santa: et l'affaire est Ketchup :thumbup:

En résumé, pour moi 2013 sera une année excellente si on ne perd pas de spots.

Finalement je comprend ceux qui ont peur de mettre de l'essence dans leur voiture. Essayez de mettre ça dans le réservoir, c'est beaucoup plus sécuritaire et ça permet de rider plus souvent. Drive safe! ;)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar maxlaberge » Sam 13 Juil 2013 08:31

en plus de vos nombres de journées de kite marqué-nous donc l'horaire de la job que vous faites pour payer votre hypothèque et votre stock de kite !!!. Juste pour encourager le monde en peu....
maxlaberge

Messagepar URSS » Sam 13 Juil 2013 08:55

La clé pour rider souvent ce n'est pas le salaire mais les horaires flexibles et la possibilité de suivre le vent. Bref repasser du mode de vie sédentaire à nomade. Voici 2 profils type du nomade éolien :

Choix petit salaire : oublier l'hypothèque et le fond de pension. Développer un circuit annuel en fonction des jobs saisonières sur des spots de vent. Bef devenir beach bum.

Choix bon salaire : aller vers des domaines qui valorisent le télé-travail car ils ont compris que ça abaisse leursmcoûts demproduction (ex. TI, journalisme) et se trouver des clients dans un autre fuseau horaire et/ou faire ses appels conférences en début de journée.

Personnellement je crois que le 2e choix est plus intéressant.

PS 2013 n'est peut être pas la pire année de kite au Québec mais certainement la plus triste. On a perdu un membre de la communauté et un bon gars. :(
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar kabouka » Sam 13 Juil 2013 12:07

Pour ma part je crois qu'un des problèmes est de vouloir le beurre et l'argent du beurre :?

Dans la vie tous n'est pas noir ou blanc, c'est souvent un ensemble de plusieurs facteur qui prévaut nôtre satisfaction ou nôtre insatisfaction

Je crois fermement que Éole a voulu se faire désirer cette été mais je sais que j'aurais été capable de rider plus que quatre journées

Je ne sais pas si ont peux appeler cela du sédentarisme, moi j'ai fait le choix de la paye, fond pension, reer, maison, etc. Par contre il y a des coté négatif a tout cela;
Horaire de cul avec des journée qui n'en fini plus de finir (basé entre 10h et 13h par jour en deux bout);
Pas de fin de semaine avant encore 10 ans, ici il y a un plus et un moins. Le coté positif est que les spots la semaine ne sont pas overcrowdé ce qui est très plaisant. Le coté négatif est de rester pris dans le cr... de trafic pendant deux heures en revenant. J'ai travailler des années et des années en bus ds le trafic et je ne suis tout simplement plus capable. Denis pense que j'ai peur de mettre du gaz ds l'auto, en réalité j'ai peur du trafic, juste d'y penser les boutons me poussent partout :lol:

Donc, voici la conclusion de mon introspection pour être en mesure de rider plus souvent malgré mes contrainte

Acheter une big mama ou quelque chose du genre pour le lw
Accepter mon éventuelle acné :lol: :lol: :lol:

Bon vent a tous
Enjoy life !!!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE