Bon sujet, comme l'été tire à sa fin (j'exagère à peine

), c'est le temps des bilans.
Premièrement je suis impressionné de voir la précision des statistiques de certains riders. Je soupçonne que la communauté du kite compte plusieurs employés de Statique Canada. Avec la version courte du recensement, ils sont probablement en manque de données à analyser et se rabattent sur le kite. Donc je tiens à remercier notre premier ministre pour sa vision à long terme, qui se résume à "ce que l'on ne sait pas ne fait pas mal", qui indirectement encourage la pratique du sport.
Pour ceux et celles que ne travaillent pas chez Statistique Canada et qui habitent la magnifique région de la Commission Charbonneau, ce n'est clairement pas la meilleure saison. Il fallait profiter du début de saison qui a tout de même été assez bon dans la région ou capitaliser sur le pèlerinage annuel au Cape.
Je ne voudrais pas être pessimiste pour la suite des choses mais on entame maintenant la partie critique de la saison : PEU de vent et BEAUCOUP de monde dans l'eau. Avec ce qui se passe sur certains spots, j'en vient parfois à espérer qu'il ne vente pas dans la région afin de laisser retomber la poussière. Bref, ce serait bien que la communauté se serre les coudes pendant cette période. Se serrer les coudes ça veut dire se parler gentiment sur les spots, laisser tomber son orgueil, admettre ses erreurs, être emphatique ... Bref tout le contraire de ce que l'on valorise dans les télé-réalités!
Points positifs : Avec la température de l'eau qui monte ça devrait aider le vent chaud à redescendre sur le plancher des vaches. Avec le niveau de l'eau qui descend et les vacances, les riders vont s'éparpiller. Avec les kites de LW performants on va pouvoir profiter de tout ce qui passe, tout en s'amusant.
Ensuite on va goûter au meilleur de la saison, qui depuis quelques années s'étire en novembre, sans trop se geler. Mettez un voyage aux Iles à travers ça et un petit saut dans le sud avant Noël

et l'affaire est Ketchup
En résumé, pour moi 2013 sera une année excellente si on ne perd pas de spots.
Finalement je comprend ceux qui ont peur de mettre de l'essence dans leur voiture. Essayez de mettre ça dans le réservoir, c'est beaucoup plus sécuritaire et ça permet de rider plus souvent. Drive safe!