Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quel type de surf ?

Quel type de surf ?

Messagepar giant » Dim 23 Juin 2013 08:23

Bonjour,je me cherche un surf pour faire du freeride,je ne connais rien au surf qu`est qui serait bon pour moi.Je pese 160 lbs quel longueur,largueur serait le mieux pour mon poids .Je recherche dans le neuf ou l`usagé.Merci pour les infos.
giant

Re: Quel type de surf ?

Messagepar PowerZone » Dim 23 Juin 2013 11:19

Salut ! G une surfboard a vendre Imagine Raptor 5.9' neuve jamais utiliser avec finns et sac de transport et posssibilité de mettre des straps !

600$

Tu viens de quel coin ?

Let me know !

Simon
PowerZone

Messagepar kabouka » Dim 23 Juin 2013 16:13

Je n'y connais absolument rien en surf donc a prendre ou a laisser

Au mois d'avril la blonde de Juan (kiteauxiles) ma prêté sont Skillit de Cabrinha, je suis tombé en amour
Premier jibe a vie en surf et cela a passé comme du beurre dans poele, ok j'avoue que le premier manquait un peu d'élégance mais les autres par la suite était parfait
J'ai l'impression que c'est un surf très facile
Je vais laisser les pro commenter
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar jeff » Dim 23 Juin 2013 19:43

SS dialer chez silentsports. Je suis très satisfait de ce board. P-ê un peu gros pour 160lb mais pour commencer ca sera parfait et surtout a ce prix.

Kabouka chapeau pour tes jiibe, Ca fait 2 ans que je surf, je réussis la pluspart de mes jiibe dans de bonne condition mais il son rarement parfais... et souvent en manque d'élégance :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar kabouka » Dim 23 Juin 2013 19:51

jeff a écrit:SS dialer chez silentsports. Je suis très satisfait de ce board. P-ê un peu gros pour 160lb mais pour commencer ca sera parfait et surtout a ce prix.

Kabouka chapeau pour tes jiibe, Ca fait 2 ans que je surf, je réussis la pluspart de mes jiibe dans de bonne condition mais il son rarement parfais... et souvent en manque d'élégance :)

J'étais dans des condition parfaite, slick au cap et je pense que le surf y est pour quelques chose aussi !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Taurent » Dim 23 Juin 2013 20:01

A ton poid y'a pas mal de surf qui vont faire l'affaire, essaies d'en trouver un peu plus large mais encore, le SS Dialer a 20.5 pouces de large comme le SS Céleritas, l'an dernier ils étaient dans les surf les plus larges, j'avais fait pas mal de recherche, tout cex qui ont ces 2 surf les adorent. Ceci étant dit à ton poid ton choix est pas mal plus simple que dans mon cas à plus de 200 lbs. Wainman a des tres beau et bon surf, les F-One sont vraiment spectaculaire, honnêtement, si tu trouve un 5 pi 7 a 5 pi 9 ou dans ce range-la autour de 19-19.5 pouce de large; tu peux peut être tricher vers le bas genre 18.5, je crois que tu vas avoir une bonne machine de freeride. je me casserais vraiment pas trop la tête, essaies d'avoir les footstrap, certains n'en ont pas, c'est pas mal plus facile au départ.

Les king du surf sur le Forum sont Neub et Arsenal, (désolé les boys) les deux m'ont donné de précieux conseils quand je cherchais le mien. Là je leurs tord le bras à te répondre mais tu peux leur écrire en MP aussi.
Dernière édition par Taurent le Dim 23 Juin 2013 20:20, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar giant » Dim 23 Juin 2013 20:17

merci beaucoup pour les infos.
giant

Messagepar Taurent » Dim 23 Juin 2013 20:27

J'oubliais, plusieurs amis qui ont a peu pres ton gabarit rident en North Wam, une autre très bonne machine.

Cheers!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE