Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Fonctionnement du Centre Nautique de Châteauguay été 2013

Re: Fonctionnement du Centre Nautique de Châteauguay été 201

Messagepar Rotule » Lun 03 Juin 2013 04:21

tintin a écrit:hey pour mettre un cata sur la plage ca coute 269 $ plus 60 $ pour la passe pis je sort pas plus souvent que vous autre . mon bateau est pas surveillé par des cameras . moi je trouve cela raisonnable pour vous autres . oui il aurait été le fun d' avoir une passe journalière mais il doit avoir des ti comique qui entre en douce et ca doit être plus difficile a vérifier si tu paie seulement pour la journée .

en tout cas moi je vous apprecie même si j' ai un cata et pas de kyte et je vous dit de pas trop faire de marde sinon il vont vous barré encore

Nous on entrepose pad nos kite et surfs la bas... on rentre on decole on est 3heures sur l'eau, on atteri et on disparait....

Et personne va faire de marde inquiete toi pas lol, contrairement à ce que du monde peuvent penser, on est des adultes responsables et on a tous des job respectable... on a bien d'autre choses à faire quand y vente pas (comme travailler entre autre)

Perso sa me dérangerais pas de payer ce prix si le spot serait extra mais c'est loin d'être beau, 3 pouce et demi d'eau, le fond c'est de la roche et c'est toujours plein d'algues sur le bord, le 68$ qu'on payait avant était AMPLEMENT suffisant pour la qualité du spot.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neil » Lun 03 Juin 2013 18:22

Moi mon Cata est la aussi et je kite et ça me fais chier cette histoire.. je vais apporter du monde avec moi sur le cata dans la baie ou on a de l'eau jusque au genoux, gonfler et rider... Le plan d'eau est fédéral... donc Freebe!

J''aime mieux me la fermer.... :thumbdown: :thumbdown:
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Crystal-Distortion » Lun 03 Juin 2013 18:39

Yop,

Payer pour rider ?? Aiiie, c'est exagéré quand même votre truc. En France aucune côtes littoral ou lac n'est payant, et heureusement, car ça gueulerai un peu beaucoup.... :?

Dans le même genre, dans le Nord de la France, une commune voulais interdire le kite, il y a eu un groupement de kiteurs qui c'est crée, et qui a fait bloque au projet.. Résultat: la commune a revu ses choix, mais a imposé certaines limites ( territoire kite délimiter par des bouées ). Tout le monde était content.

Faites-en de même, crée un groupe pour défendre votre droit de ride.... :thumbup: C'est limite, de l'atteinte à la liberté de déplacement de chacun d'entres vous, qui n'est pas autorisé !!

Bon courage les amis. :arrow:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar flipper231 » Lun 03 Juin 2013 18:58

Oui mais ici ça nes'applique pas puisque les terrains riverains sont presques tous privés. Dans certains cas ce sont des parcs municipaux ou provinciaux et même là il y'a un frais d'entrée au parc. Sinon le littoral lu est en grande partie sauvage mais à environ 3 heures de route de MTL. Et je te confirme que tu même pas faire de trainer kite sur la plage à trouville pour dangerosité. Il y'a quelques plages ou c'est permis en Normandie et pour le reste c,est défendu. comme en Méditerrannée, c,est permis dans le coindeToulon (L,almanarre) mais pas plus vers l'est (Cavallière, Cap Nègre, etc).

Donc une journée de kite autour d Montréal te coute soit 0$ ou entre $7,00et $15,00, ç dépend du spot. Évidemment il y'a des passes de saisons qui permettent de réduire les coûts un peu.

A+
flipper231

Messagepar flipper231 » Lun 03 Juin 2013 19:02

Anyways,
Kissé qui paye? kissé qui accède par le club nautique pendant l'été? Kissé qui se prive de rider les jours de semaines si il vente donc suivre les horaires du clubnautique? fermez le thread, il n'est pas applicable tant qu'à moi
flipper231

Messagepar Rotule » Lun 03 Juin 2013 19:10

kiteperformance, t'es jamais la quand il vente en plus !

pour reprendre une bonne histoire de Airtime, tantôt y'avait plein de manisfestants avec des banderoules en forme de sourire à l'envers pour montrer leur mécontentement de la hausse des frais ;)

modite belle "dernière" session gratuite...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Crystal-Distortion » Lun 03 Juin 2013 19:13

C'est malheureux quand même.... Tout ça, pour quelques pauvres Dollars.. :thumbdown:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar kabouka » Lun 03 Juin 2013 19:44

Crystal-Distortion a écrit:C'est malheureux quand même.... Tout ça, pour quelques pauvres Dollars.. :thumbdown:

Non Crystal ce n'est pas pour quelques dollars mais bien pour réduire le nombre de rider, il faut comprendre que les spots a MTL sont over crowdé. Un exemple : Anse a l'orme une journée de fin de semaine qui vente il doit y avoir 75 personne qui ride dans une baie grosse comme ma poche (c'est a dire miniature). Je n'approuve pas la démarche mais je la comprend
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Snow_ro » Lun 03 Juin 2013 20:41

kabouka a écrit:
Crystal-Distortion a écrit:C'est malheureux quand même.... Tout ça, pour quelques pauvres Dollars.. :thumbdown:

Non Crystal ce n'est pas pour quelques dollars mais bien pour réduire le nombre de rider, il faut comprendre que les spots a MTL sont over crowdé. Un exemple : Anse a l'orme une journée de fin de semaine qui vente il doit y avoir 75 personne qui ride dans une baie grosse comme ma poche (c'est a dire miniature). Je n'approuve pas la démarche mais je la comprend

C'est pour ca que j'espère qu'il vente lors de ma journée de congé dans la semaine!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar kiteperformance » Lun 03 Juin 2013 21:32

Non malheureusement je n'ai pas pu rider aujourd'hui. J'étais à l'école puisque j'étudie au DESS. Et oui, ça avait l'air d'une très belle journée ;)! Le but de ce message n'était pas de créer l'émoi, bien au contraire. Mon but était de vous informer du fonctionnement du Centre Nautique selon les modalités qu'ils m'ont communiquées afin de ne pas vous faire perdre votre temps lors de votre prochaine sortie! Le même message avait été publié sur la page Facebook du Centre nautique, mais, suite à une discussion que nous avons eue la responsable et moi, nous avons jugé important d'informer la communauté via ce site.

Jean-Olivier Smith

P.S. à Benito
Je ne comprends aucunement le but, le fondement et la pertinence de votre message... mais bon! Chacun doit être différent!
Benito a écrit:Mister Joe-blo kiteperformance, tu kitais meme
kiteperformance

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE