farmer a écrit:À 2:05, le kiter au bien trop upwind(hot launch) pour la force du vent, et/ou bien le launcher marche downwind sans l'accord du kiter.
Je vois ça trop souvent. Les haut launch dans du gros vent c'est pas safe...
Façile à dire dans son salon quand t'a 2h pour analyser 30 secondes !
Il y a la géométrie du spot et les condition météo à tenir compte... Est-tu déjà allé à ce spot ou tu parle tout simplement à travers ton chapeau ?
On ne parle pas de condition de vent de 15knts ici gros soleil avec des topless sur la plage et la possibilité de se positionner de façon idéal, mais d'onde de tempête et d'un spot tricky. Le rider et le launcher se sont installés et se sont déplacés au maximum en bordure de fenêtre, le vent qui est présent à la hauteur du kite n'est pas celui que le rider vois ou sens à sa hauteur à cause du quai. Tu vois pas dans ton analyse que le rider est direct au quai ?
Oui il était "hot launch" c'est précisément pourquoi il on annulé le launch ! Le launcher a voulu rabattre le kite afin de launcher "kite vers l'eau" pcq il avait dans cette position l'option de a) mieux de positionner p/r au vent b) être vers l'eau en cas de pépin. En rabattant le kite, il l'a échappé probablement à cause des circonstances ci-haut mentionnés. C'est grave mais shit happens c'est pourquoi il faut toujours être alert et réagir rapidement. C'est ce qu'il ont fait.
Il faut aussi savoir qu'il y a eu du "edit" sur ce vidéo. On ne vois pas tout.
Autre chose que j'aurais corrigé:
- dans des conditions comme ça, j'aurais demandé à un ou deux chummy de me sécuriser en me tenant le harnais.
- Le launcher se retrouve aussi dans les lignes car il a de la misère à tenir le kite pour le flipper.
- Je ne connais pas l'intention du caméraman. Je suppose qu'il filmait tout avec une bonne intention. Mais dans le cas contraire, si vous voyez une situation périlleuse, c'est probablement d'avertir les gens. Pas de les filmer et attendre que le pire arrive :s