Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Couteau vs veste de sauvetage

Re: Couteau vs veste de sauvetage

Messagepar kabouka » Jeu 16 Mai 2013 06:04

Moi j'ai une impact vest, parfaitement d'accord avec le fait que c'est loin d'être une veste de flottaison mais c'est mieux que rien
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Rotule » Jeu 16 Mai 2013 06:27

Ma impact vest Liquid Force Profile est très épaisse et donne beaucoup de flottaison tout en gardant le harnais par dessus (un bon avantage pour rider en waist)

comme toi Kabou, je sais que c'est pas aussi efficace qu'une VFI mais c'Est quand même ca de plus! je ne veux pas utiliser une veste par dessus mon harnais parceque j'aime quand il peu tourner quand je ride toe-side par exemple.

Mais je pense p-ê à me pogner une vrai veste avec une spreader bar style Dynabar... jme demande si ca fonctionne bien ensemble.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Jeu 16 Mai 2013 06:54

@ rotule, Check la NPX ou Neil Pryde pour plus de couleurs... Approuvée CE ( si ça fait flotter un neropéen, ça va faire flotter un Québéttois). Elle ne va pas toucher ton harnais. Même qu'avec un waist, je ne l'utilise pas ça l'air un peu chose.... Celle de kayak, je les trouve trop épaisses....
flipper231

Messagepar Rotule » Jeu 16 Mai 2013 07:08

Je pensait justement à l'essayer la Immortal

flipper231 a écrit:Même qu'avec un waist, je ne l'utilise pas ça l'air un peu chose....

Je ne comprend pas cette phrase par contre :?
Rotule

Messagepar Fafou » Ven 17 Mai 2013 06:21

Voici ma nouvelle acquisition de la semaine, un nouveau couteau dakine acheté chez KITEBROKER :o (en passant merci pour l'accueil chaleureux de Sonya et Michel, j'ai vraiment été impressionné de leur boutique, vaste inventaire, tout pour satisfaire le cerf-voliste) pour 12$ + taxes pourquoi s'en passer.

Comme le montre les photos j'ai collé ça avec de la colle marine "goop" sur ma veste de sauvetage qui m'accompagne pour chaque sortie. Ok je ne ferme pas la fermeture éclair mais elle reste bien en place sur mon dos et j'ai pu tester à plusieurs reprises que même sans être bouclé mon V.F.I. fait bien son travail.

Sur les photos à gauche le couteau et à droite le sifflet ;) .

:joker:

Image

Image
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar Snow_ro » Ven 17 Mai 2013 06:48

ok, moi je veux changer ma vieille neil pryde (ps ..jamais fait rire de moi) Quelle serait mieux pour environ 100 $, confort flotaison etc. J 'ai vu des neil pryde sur le site de wind spirit, les npx ca donne quoi, mystic un peu chere je trouve, une de kayak????
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Rotule » Ven 17 Mai 2013 07:22

Snow_ro a écrit:ok, moi je veux changer ma vieille neil pryde (ps ..jamais fait rire de moi) Quelle serait mieux pour environ 100 $, confort flotaison etc. J 'ai vu des neil pryde sur le site de wind spirit, les npx ca donne quoi, mystic un peu chere je trouve, une de kayak????

Neil pryde et NPX c'est a même veste.

J'aimerais bien l'essayer! selon flipper ca a l'air très bien.
Rotule

Messagepar zoomerang » Ven 17 Mai 2013 10:10

Moi je vient de me acheter une NPX immortal, mais je ne les pas encore tester, je vous en redonne des nouvelle le plus vite possible
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar Mister » Ven 17 Mai 2013 12:02

Une petite note a tout ceux qui vont acheter une veste de sauvetage, selon la règlementation canadienne, elle doit être homologué au Canada. Je crois personnellement que c'est mieux de porter une veste que pas du tout même si non homologué, reste que celle approuvé va offrir une meilleur sécurité.
SIte web TC: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritim ... 24.htm#lj4
Recherchez un gilet de sauvetage ou un VFI portant une étiquette qui indique que le dispositif a été approuvé par :

Transports Canada;
la Garde côtière canadienne;
Pêches et Océans Canada;
ou l’un et l’autre de ces organismes.

Autres info: http://www.giletdesauvetage.com/
Homologation
Canada
Les dispositifs homologués qui satisfont les prescriptions législatives régissant les gilets de sauvetage et les VFI portent tous une étiquette d’approbation fixée de façon permanente directement sur le dispositif.
Au Canada, la conception et la fabrication sont testées par le laboratoire d’essai indépendant, les laboratoires des assureurs du Canada inc. avant de recevoir l’approbation de Transports Canada, un ministère du gouvernement fédéral. Jusqu’à tout récemment, la Garde côtière canadienne était également responsable de ces approbations. Plusieurs gilets de sauvetage et VFI actuellement en circulation portent une étiquette d’approbation de la Garde côtière et satisfont les exigences actuellement en vigueur en autant qu’ils soient en bon état et de taille appropriée pour le porteur.
Mister

Messagepar flipper231 » Ven 17 Mai 2013 12:30

Excellent point Mister,

Si la veste n'es pas homologuée, on risque la contravention (PV pour freewheel, BigR, La gagne de kite-force qui jouent à la pétanque et bleumangue). Par contre les vestes NPX ou Neil Pryde ne le sont pas, elle le sont en Europe (Marqué CE), en choisissant la bonne taille en fonction du poids (petit tableau dans la veste) ça devient un gilet de flottaison qui réduit le risque de noyade, à être utilisé par des gens qui savent nager avec de l'aide à portée de voix. Ça c'est ce qui est écrit dedans... donc assommé la face à l'eau, elle m'a retourné mais ce n'est pas guaranti.

Je trouve les vestes de kayaks trop encombrantes, très épaisses, je vois pas le crochet, ni les DK, j'aime pas. Les autres qui sont approuvées sont parfaites avec un seat, elles sont longues et tiennent bien sans trop remonter mais avec les waist ça ne marche pas bien. Il reste donc les NPX et autres qui sont parfaites avec un waist, avec un seat t'as le bide à l'air. Elle me fait flotter la tête en haut sans problèmes mais ce n'est pas son programme et j'en suis conscient. Par contre, je choisi mes spot pour du onshore ou side-on, si ce n'et pas ça je passe mon tour, même si j'ai fait 3h de char pour y arriver.
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE