par flipper231 » Ven 17 Mai 2013 12:30
Excellent point Mister,
Si la veste n'es pas homologuée, on risque la contravention (PV pour freewheel, BigR, La gagne de kite-force qui jouent à la pétanque et bleumangue). Par contre les vestes NPX ou Neil Pryde ne le sont pas, elle le sont en Europe (Marqué CE), en choisissant la bonne taille en fonction du poids (petit tableau dans la veste) ça devient un gilet de flottaison qui réduit le risque de noyade, à être utilisé par des gens qui savent nager avec de l'aide à portée de voix. Ça c'est ce qui est écrit dedans... donc assommé la face à l'eau, elle m'a retourné mais ce n'est pas guaranti.
Je trouve les vestes de kayaks trop encombrantes, très épaisses, je vois pas le crochet, ni les DK, j'aime pas. Les autres qui sont approuvées sont parfaites avec un seat, elles sont longues et tiennent bien sans trop remonter mais avec les waist ça ne marche pas bien. Il reste donc les NPX et autres qui sont parfaites avec un waist, avec un seat t'as le bide à l'air. Elle me fait flotter la tête en haut sans problèmes mais ce n'est pas son programme et j'en suis conscient. Par contre, je choisi mes spot pour du onshore ou side-on, si ce n'et pas ça je passe mon tour, même si j'ai fait 3h de char pour y arriver.