Neil a écrit:Beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses sur.. nous sommes pas mal tous dans l'incertitude. Les hypothèses apportés sont tous des bonnes pistes de solutions. Il faut continuer a alimenter ce fil de discussion. N'ayez pas peur d'y apporter votre grain de sel! C'est une bonne séance de brainstorming. Dejà là, nous plus sensibilisé que dimance..malheureusement. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une seule et unique solution miracle. Mais une troisième sécurité qui largue complètement le harnais ou le crochet, come il dejà été mentionné, serait efficace a 100%. Tant et aussi longtemps que nous sommes pas pris dans les lignes. Une goupille qui désolidarise une sangle de nylon retenant le crochet permetterais de nous libérer du harnais. Dans le cas des harnais Ion, la bande de velcro arracherait facilement. Il en va de même pour les autres marques.
1) kiteloop
2) larger le CL
3) fonctionne pas
4) ouvre le safety leach
5) fonctionne pas pour x raison
6) largue le harnais
7) Vive la vie
Trop de sécurité et d'action à faire tue la sécurité. Faut me croire en 2002 ou 2003, demander à KiteRider j'avais 3 système de sécurité et les CL était pas encore largable.
1) Un mousqueton largable (celui qui fonctionne bien sous charge, pas lui à 5$ chez Rona) installé à la place de mon crochet de harnais (inclut dans la Pads) j'avais scié mon crochet, faut le faire...
Ce mousqueton largable avait une ligne et une boule rouge pour mieux l'atteindre
2) Direct sur mon avant après la barre, juste avant mes sangle de power / depower, j'avais un système avec une aiguille et un velco, tu tire sur l'aiguille et la ligne centre du CL au dessus de la barre ce coupe.
3) Un oshit, côté des lignes de direction droite, (Ben oui, j'porte à droite) avec une poulie, tu tire la dessus et le kite tire juste sur une ligne de direction et ça tombe, pas beau beau, mais ça tombe.
Finalement, j'avais tellement de système de sécurité que j'savais plus lequelle prendre si jamais j'avais eu un accident..
Aujourd'hui, plus trop de bidule (M.Bricole pas safe) , juste le CL qui s'active et je le pratique et je vais encore plus le pratiquer, je vais le nettoyer chq fois , ma flotte et mon couteau qui sera bien en place à l'avant de ma flotte, pour couper les lignes si ma safety du CL fonctionne pas.
De plus sur ma barre, Core, j'ai un p'tit bungee strap, l'eject #2, (perd tous, mais tu restes en vie) est vraiment facile d'accès, juste à ma droite, pas besoin de le trouver à l'arrière de mon harnais.
Sur ce .. Take Care....
Au plaisir
Stéphane
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.