Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar jplecruguel » Mar 14 Mai 2013 20:15

On a pas bcp de vagues ici. Mais dans les vagues, c sst tres facile de deventer ou d aller vers son kite.
Facile de tomber dans ses lignes.
Les vagues peuvent te pousser dedans aussi dans tu tombes.
Ensuite la vague peut tirer les lignes d une shot.
Ou le kite peut redecoller tout seul aussi.
Les coupes lignes sont indispensables en vague.
jplecruguel

Messagepar flipper231 » Mar 14 Mai 2013 20:22

En passant, Snap ne porte pas de flotte sur sa photo... ;-). C'est no1 je crois, une flotte.

Ensuite le meilleur remède c'est de ne pas tomber malade:

Quelques points que j'ai lu sur KF.com:

1-verifier le release
2-verifier les poulies
3-verifier le bridage
4-si le prelignes sont rendus trop souples, les changer, les prlignes rigides s'emêlent moins
5-j'aitoujours ete un partisan de la barre North mais en mode court, elle est dangereuse, un long bout de barre pour enrouler une ligne(peut etre regle avec la nouvelle, ca reste a voir.. Pareil pour Core, starkite, zeeko, switch, FS (?)
6-verifier les pigtails (un truc, tu mets des pigtails à toutes tes lignes, quand c'est usé, tu change le ti-bout à 5$ au lieu de la ligne ou le bridage)

Il doit y avoir d'autres mais ils ne me viennent pas
flipper231

Messagepar xr4turb » Mar 14 Mai 2013 20:31

Je pose la question juste comme ça, peut-être que cette idée est stupide mais et si c'était possible. Un kite en kiteloop doit générer une force centrifuge qui est inhabituelle et inégalée pendant l'utilisation normale d'un kite, donc serait-il possible de développer une valve qui s'ouvrirait automatiquement lorsqu'une certaine force centrifuge est atteinte, le but étant que le boudin se dégonfle automatiquement. Cette valve pourrait être placée au niveau du wingtip, d'après moi c'est à cet endroit que le maximum de force devrait être ressenti. On est en 2013, je suis certain que si jugé utile, une tel système de valve est concevable, un genre de pop off valve (pour ceux qui connaissent les turbo).
xr4turb

Messagepar Amure » Mar 14 Mai 2013 20:37

xr4turb a écrit:Je pose la question juste comme ça, peut-être que cette idée est stupide mais et si c'était possible. Un kite en kiteloop doit générer une force centrifuge qui est inhabituelle et inégalée pendant l'utilisation normale d'un kite, donc serait-il possible de développer une valve qui s'ouvrirait automatiquement lorsqu'une certaine force centrifuge est atteinte, le but étant que le boudin se dégonfle automatiquement. Cette valve pourrait être placée au niveau du wingtip, d'après moi c'est à cet endroit que le maximum de force devrait être ressenti. On est en 2013, je suis certain que si jugé utile, une tel système de valve est concevable, un genre de pop off valve (pour ceux qui connaissent les turbo).

Selon-moi, le kite en puissance maintiendrait son profil suffisamment pour se maintenir la puissance même dégonflé.

Dans mon cours, on m'a enseigné que la dernière chose à faire est de dégonfler le kite. Gonflé, il peut servir de radeau et être beaucoup plus visible alors que dégonflé il ira sous l'eau et deviendra une ancre flottante...

Bref, pas convaincu!
Dernière édition par Amure le Mer 15 Mai 2013 18:31, édité 1 fois au total.
Amure

Messagepar Taurent » Mar 14 Mai 2013 21:10

Humm, ben moi je me suis fais prendre dans un kitelopp de la mort, pis avec mon couteau, si je le l'avais pas échappé à cause des gants de 5mm, donc avec le couteau j'aurais coupé n'importe quelle ligne surtout celle qui retenait ma barre dans le crochet, les couteaux sont tellement tranchant que les 4 lignes y passerait d'une seul coup. je suis convaincu, quand t'es dedans, tu veux juste que ça arrête et t'auras pas 2 ni 3 chances. si tu ne peux pas déclancher t'es vraiment dans le trouble. j'ai mes 2 couteaux j'espère ne pas avoir à m'en servir.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Neil » Mer 15 Mai 2013 14:00

Beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses sur.. nous sommes pas mal tous dans l'incertitude. Les hypothèses apportés sont tous des bonnes pistes de solutions. Il faut continuer a alimenter ce fil de discussion. N'ayez pas peur d'y apporter votre grain de sel! C'est une bonne séance de brainstorming. Dejà là, nous plus sensibilisé que dimance..malheureusement. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une seule et unique solution miracle. Mais une troisième sécurité qui largue complètement le harnais ou le crochet, come il dejà été mentionné, serait efficace a 100%. Tant et aussi longtemps que nous sommes pas pris dans les lignes. Une goupille qui désolidarise une sangle de nylon retenant le crochet permetterais de nous libérer du harnais. Dans le cas des harnais Ion, la bande de velcro arracherait facilement. Il en va de même pour les autres marques.

1) kiteloop
2) larger le CL
3) fonctionne pas
4) ouvre le safety leach
5) fonctionne pas pour x raison
6) largue le harnais
7) Vive la vie
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Wave » Mer 15 Mai 2013 14:23

Neil a écrit:Beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses sur.. nous sommes pas mal tous dans l'incertitude. Les hypothèses apportés sont tous des bonnes pistes de solutions. Il faut continuer a alimenter ce fil de discussion. N'ayez pas peur d'y apporter votre grain de sel! C'est une bonne séance de brainstorming. Dejà là, nous plus sensibilisé que dimance..malheureusement. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une seule et unique solution miracle. Mais une troisième sécurité qui largue complètement le harnais ou le crochet, come il dejà été mentionné, serait efficace a 100%. Tant et aussi longtemps que nous sommes pas pris dans les lignes. Une goupille qui désolidarise une sangle de nylon retenant le crochet permetterais de nous libérer du harnais. Dans le cas des harnais Ion, la bande de velcro arracherait facilement. Il en va de même pour les autres marques.

1) kiteloop
2) larger le CL
3) fonctionne pas
4) ouvre le safety leach
5) fonctionne pas pour x raison
6) largue le harnais
7) Vive la vie

Trop de sécurité et d'action à faire tue la sécurité. Faut me croire en 2002 ou 2003, demander à KiteRider j'avais 3 système de sécurité et les CL était pas encore largable.
1) Un mousqueton largable (celui qui fonctionne bien sous charge, pas lui à 5$ chez Rona) installé à la place de mon crochet de harnais (inclut dans la Pads) j'avais scié mon crochet, faut le faire...
Ce mousqueton largable avait une ligne et une boule rouge pour mieux l'atteindre
2) Direct sur mon avant après la barre, juste avant mes sangle de power / depower, j'avais un système avec une aiguille et un velco, tu tire sur l'aiguille et la ligne centre du CL au dessus de la barre ce coupe.
3) Un oshit, côté des lignes de direction droite, (Ben oui, j'porte à droite) avec une poulie, tu tire la dessus et le kite tire juste sur une ligne de direction et ça tombe, pas beau beau, mais ça tombe.

Finalement, j'avais tellement de système de sécurité que j'savais plus lequelle prendre si jamais j'avais eu un accident.. :?: :o :?:

Aujourd'hui, plus trop de bidule (M.Bricole pas safe) , juste le CL qui s'active et je le pratique et je vais encore plus le pratiquer, je vais le nettoyer chq fois , ma flotte et mon couteau qui sera bien en place à l'avant de ma flotte, pour couper les lignes si ma safety du CL fonctionne pas.

De plus sur ma barre, Core, j'ai un p'tit bungee strap, l'eject #2, (perd tous, mais tu restes en vie) est vraiment facile d'accès, juste à ma droite, pas besoin de le trouver à l'arrière de mon harnais.

Sur ce .. Take Care....

Au plaisir
Stéphane
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Taurent » Mer 15 Mai 2013 14:29

Wave, c'est quoi ton Bungee strap.... mets une photo, je suis curieux.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Fredb » Mer 15 Mai 2013 15:35

Personnellement je crois que le port de la veste de flottaison adapter pour le kite voir le sujet " flottaison"sur ce forum . avec le port du casque peuvent nous sauver la vie en cas d impact avec un objet un autre rider etc .Surtout si il y a perte de conscience , ou de problème au large .bref je suis d accord avec tout vos commentaires , cours, coupe ligne , entretien dus matos , s informé du spot ,etc donc bon kite et soyé prudent
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Messagepar tweeter » Mer 15 Mai 2013 17:08

Je sais pas si quelqu'un l a mentionné dans ce thread, mais j'aimerais apporter un point que je crois utile.
Je me demande souvent pourquoi plusieurs riders on un quiver comportant plusieurs marques différentes. Une marque pour toutes vos grandeurs me semble le meilleur moyen de ne pas perdre la fraction de seconde importante lors du déclanchement du quick release (QR). Je ride avec la même marque et mêmes barres depuis quelques années et je peux vous dire que je ne me pose jamais la question à savoir comment je déclanche le système lorsque j'en ai de besoin. C'est vraiment un réflexe car je suis habitué à ce système.

C'est évident que d'avoir une barre et un QR avec une 10m par exemple et changer pour un autre kite dans la même journée (7m par exemple) avec une barre et QR différent , va contribuer à un retard dans l'action de largage. On devra penser à quel système on a et c'est surtout pas le temps de penser lorsqu'on en est rendu à larguer.

En plus, je préfère connaitre et être habitué aux caractéristiques d'un kite vs différents kites, surtout pour jumper. Ça peut éviter des sauts ratés...
Un point à réfléchir parmis tant d'autres..

ride safe
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE