Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Message important

Re: Message important

Messagepar storm_trooper » Sam 20 Avr 2013 04:45

freewheel a écrit:PRENEZ DES COURS LE KITE C'EST DANGEREUX !!!! SI VOUS PRENEZ DES COURS C'EST PLUS DANGEREUX DU TOUT !!!

j'ai tu bon la ??

Qui essais-tu de convaincre? Tu finis ta phrase par «j'ai tu bon la??» À quoi tu joues? Tu écrira que c'est du second degré, que c'est de l'ironie...

Dans tes propos on perçoit une lueur d'une personne doté d'une intelligence qui laisse croire que t'es pas si con que ça au fond... ça permet de dire que t'es moins con qu'un con qui lui sait pas qu'il est con.

Alors ta Vari tu l'as acheté par manque de savoir / expérience? Et tu l'as revendu par acquisition d'expérience?
T'avouera jalousement qu'un cour aurait pu te faire progresser plus rapidement et de surcroît t'éviter un achat mal ciblé.

Au lieu de t'exprimer à double sens... pourquoi ne partages-tu pas TES expériences plus souvent comme pour les Pansh?

Tu sais dès fois relire son message avant de cliquer «envoyer» ... c'est pas dangeureux du tout! ;)
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar kabouka » Sam 20 Avr 2013 07:53

L'existence de ce thread sur le forum est la preuve que le Q.I. N'est pas trop élever

Freeweel j'ai rien contre toi personnellement même si j'aime bien de taquiner, mais faudrait arrêter ton arrogance a vouloir toujours avoir le dernier mots surtout sur quelques chose d'aussi basic que de prendre des cours
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Sam 20 Avr 2013 10:07

Bon bon bon... En fait ça prend un thread de rappel de priotrités.

- Main droit en avant priorité sur celui qui s'en vient. Celui qui ride babord amure doit laisser passer l'autre sans qu'il ait à dévier...Donc tu peux passer de vant si y'a bin bin de la place, sinon passe derrière c'est toujours l,endroit le plus safe.

-Si deus kiteux sont sur la même amure, celui qui remonte le vent a priorrité sur celui qui abat.

-Celui qui se fait dépasser a priorité sur celui qui dépasse et attend toi pas à ce qu'il garde son kite bas il ne sait peut-être pas que t,es là...donc soit tu dépasse vite, soit tu passe assez loin pour te parer contre une montée subite du kite.

-Room to tack: si tu suis un chap et qu'il se dirige a vitesse grand V vers la berge, il ne peut pas virer de bord tant que tu lui souffle dans le cou, donc le poursuivant doit abandonner la poursuite pour laisser l'autre tacker parce que le vent est souvent à chier près des rives et y'a des arbres donc quand il arrive à 2-3 longueurs de ligne du bord, tu le laisse virer (J'ai AAO en tête quand on arrive dans l'ombre de l'île et près de la forêt qui borde la baie).

-Celui au vent monte son kite et celui sous le vent le descend

SAVOIR VIVRE:

-Si t'es tribord amure et que tu saute, tu dois prendre pour acquis que celui devant qui tu viens d'aterrir est là parcequ'il a abattu pour to donner ta priorité... pas cool de le forcer à re-descendre un autre 25-30 m, donc c'est préférable d'attendre qu'il n'y ait plus personne qui vienne en sens inverse avant de sauter quand tu es tribord amure.

-Garder votre kite bas quand vous vous déplacez

-Ceux qui seurfent on priorité sur les autres mais on est sur un lac pas l'océan et les deux peuvent astiner qu'ils surfent... arrangez-vous pour avoir de l'allure.

-Le toeside... faut respecter l'amure d'origin mais celui en toeside est mois manoeuvrant... donc on le laisse passer mais faut pas faire exciprès de faire son petit toeside din jambes de tout le monde... donc faites comme Speedo et trouvez-vous un ti-coin tranquil pour ça, la qualité de la manœuvre impressionne et son respect des autre aussi...Une gros :thumbup: à Speedo.

-Venez pas virer dans la zone de décollage, le vent est souvent plus sketchy et les kites tiennent de peur, c'est souvent des zone mal ventées

-Si t'es un couple ou deux chumes, un devrait décoller l'autre et une troisième personne aider le deuxième...sa fait chier quand le gars pis la fille se pointe et te demande de LES décoller... t'as pas juste ça à faire tu veux rider toi aussi... J'ai eu droit à des airs de beu à cause de ça....

-Si te lignes sont mêlées pendant le décollage, le helper peut offrir de t'aider à régler ça, sinon, arrête la précédure, rentre au bord et recommence. Lui aussi veut rider

-Pas de face de bau si un helper refuse de te lander, j'ai vu du monde passer une bonne demie-heure à se geler le cul pour atterrir les autres. Un menné faut qu'il rentre se réchauffer.

-Il est juste et bon de lander du monde après sa ride, surtout que là l'eau est froide et c,est pas juste de garder la même personne à l'eau longtemps.

-Donnez de la place aux débutants.

CONSEILS AUX DÉBUTANTS:

-Un kite au zénith ça donne rien tu fais des 8 dins airs 15-20 min quand y vente pas, le reste du temps tu fais des body drag et autre procédures importantes.

-Quand t'es rendu à monter sur le board, essaie une minute, si ça marche pas, fais un body drag avec le vent, ça permet de remonter le vent, de sentir la puissance, de générer de la puissance, ça aide mieux à comprendre que de faire voler le kite au zénith. Ça permet de se trouver un petit coin plus tanquil et de dégager la zone de décollage. En plus tu barres pas un coin tout l'aprem.

-Tu sors ton gros kite quand tu vois pas de moutons, si l'eau frise ta 12 et si y'as des vrais moutons, ta 9m. Ça donne rien de faire du body drag dans 25 noeuds avec une 15m (même pas le fruit de mon imagination celle-là). Tu peux te guider sur les autres. Si t'as le plus gros kite sur le spot, c'est pas normal.

-Le self lauch n'est pas une manœuvre de débutant. Jamais drifter un kite et dérouler les lignes en le laissant partir... Si tu trouve que c'est une bonne idée, oublie ça. Demande de l'aide on va te décoller.
flipper231

Messagepar kitesurfing » Sam 20 Avr 2013 10:30

@Denis je crois que ça prendrait un sujet qui reste le premier en haut et que personne ne peut répondre ou commenter.avec comme titre TU ES DEBUTANT surtout a ce temps ci de l'année avec tout ceux qui veulent commencer.

Avec tout les infos nécessaire pour un débutant concernant cours, école, doit commencé par vent léger, pas quand le niveau d'eau est haut, pas quand l'eau est à 4 degrés! Choix d'équipements (brève info du kit minimum,mais le prof se chargera de conseiller l'eleve) différence boudin/caisson/été/hiver

L'importance de connaitre la météo, ses limites, sa progression, ne pas contribuer à faire perdre nos spots, la sécurité de tous...

Bref, Un résumé de tout les sujets de débutants!

Un sujet important que Freewheel pourra pas bousiller! (Chu pu capable! Frustré quand le monde commente ses ventes et commentaires et lui a toujours le nez fourré partout.

Même si tu pouvais envoyer le lien de ce sujet à tout nouveau qui s'inscrit au forum!!!
kitesurfing

Messagepar freewheel » Sam 20 Avr 2013 10:58

je promet solennellement de pas poluer le thread du haut sur les regles de nav et les conseils pour les nouveaux, SI c'est fait par riders d'experience, sous controle d'admin ( genre le post de flipper un peut plus haut !).

SI quelqun post la dessus que le light wind c'est pour les F....., je risque de repondre...

@@@ je voudrait rajouter une truc @@@

pour demander aux experimentés d'etre cool avec les debutants, je m'explique : a oka la zone ou on kite est grande, mais pas tant que ca.

y'a la zone debutant total, ou 5 ou 6 personnes sufissent a tout bloquer avec leurs pieds au fond et leurs kites a droite, a gauche, au zenith tout ca ( sous supervision de profs bien sur ).

et y'a la zone pro, ou tout le monde ride.,

mais y'a pas d'entre deux, quand tu commence a tacker, mais ue t'es pas pro, tu peut pas rester dans les kites fixes qui arrivemt pas a bouger ( ca prend trop de place tu peut rien faire ).

mais, quand tu va a gauche vers la zone non debutant, et que t'es encore incertain tout le monde te geule dessus parceque tu les gene.

pourtant le lac est grand, et les pro peuvent sans problem aller rider 500m plus au large, non ? un debutant lui, il feel pas secur d'aller 500m du bord.

ce que je veux dire c'est que, quand tu commence enfin a faire tes tacks, t'a pas de place ou aller, c'est chiant, y'a plein d'ancien qui rident collé au bord pour que leurs copain les regarde sauter et du coup, le debutant a plus de place ou aller, du tout, je sais pas si c'est clair ce que je dit ???

totu ca pour dire ( pis ca m'est arrivé de me faire geuler apres, bon moi ca me derange pas, mais, ca pourrais en fruster d'autres ) : on veux etre cool nous les debutant, une fois qu'on commence a rider, on veux pas etre dans les jambes des nouveau nouveau ni faire chier les profs et leurs eleves donc, on essaye de pas tourner autour des eleves en premiere lecon, mais on veux pas genner les pro en demo a 75m du bord non plus, on est timide, et, on veux pas aller a 800m du bord, up wind, car on maitrise pas encore et on a du mal a y aller a 800m ( pis quand t'es debutant et que t'a pas pied c'est moins facile au debut ).

fais que, c'est cool si les pro laissent un petu de place pas trop loins du bord ??? non ???
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Mister » Sam 20 Avr 2013 14:15

Je dois commenter comme un débutant de première instance que Freewheel a raison dans le post ci-dessus. J’essaie de faire mon possible d'apprendre le plus rapidement pour rider comme il faut sans gêner les autres mais je deviens stresser au max de voir un pro qui s'approche trop prêt de moi dans la zone de débutant à Oka. C'est pourtant clair que je débute, c'est facile a voir, je porte un casque et une veste de sauvetage rouge en plus de mon manque de finesse dans mes tacks. C'est une des raisons que je ne vais pas a l"Anse à l'Orme. Mon prof et moi sommes fait engueuler dans l'eau par quelqu'un parce-qu’ont prenait trop de place lors de mes premières tentatives de départ avec la planche. SI ça avait été mon premier cours, j'aurais pu penser d'abandonner le tout.
Mister

Messagepar kitesurfing » Sam 20 Avr 2013 14:26

C'est drôle comment tu change d'attitude quand tu demande qqc, mais ca c'est pas le même sujet!!!
kitesurfing

Messagepar Amure » Dim 21 Avr 2013 10:14

flipper231 a écrit:-Venez pas virer dans la zone de décollage, le vent est souvent plus sketchy et les kites tiennent de peur, c'est souvent des zone mal ventées

Petite précision sur ce point. Ceux qui sortent/décollent ont priorité sur les riders qui sont déjà sur l'eau. Ceux qui sont sur l'eau ont l'option de faire quelques allés/retours supplémentaires avant d'aller dans la zone.

freewheel a écrit:pourtant le lac est grand, et les pro peuvent sans problem aller rider 500m plus au large, non ? un debutant lui, il feel pas secur d'aller 500m du bord.

Vrai!

Juste pour faire l'avocat du diable, la petite zone d'eau calme au bord est très prisée par les rider plus avancés puisqu'elle permet de progresser avec certaines manoeuvres sans avoir à synchroniser l'appel avec les vagues. C'est aussi plus facile de récupérer sa planche. Donc, si je comprend bien, les riders plus expérimentés dévraient céder toute la zone la plus intéressante pour leur apprentissage au profit des débutants...

En passant, ce point sur les débutants peut aussi être inversé! Par vent faible, c'est souvent impossible de s'éloigner à cause de la plantion de kite au zénith ou les kites avec les lignes à l'eau qu'on essaie de décoller, répartis dans toute la zone où on a pied au fond. Pendant ce temps, certains pourraient rider confortablement avec leurs grosses planches, grosses voiles, mais ne peuvent bâtir leur vent apparent pour remonter suffisamment le vent entre les obstacles pour se rendre au large où le vent est parfait. C'est généralement des débutants qui sont sortis par vent trop faible et qui espèrent que le vent monte et laissent le kite immobile au Zénith.

@Flipper: Tu mentionnes le point, mais il n'y a pas assez d'emphase sur celui-ci... Ce n'est pas juste un conseil d'éviter les kites au zénith. Si vous êtes downwind d'un autre rider, vous devez abaisser votre kite notamment si vous ne ridez pas ou prenez une pause...

Bref, si vous êtes en contrôle et que vous n'êtes pas en train de mettre la planche sous vos pieds, gardez vos kites à 10-11h lorsque qu'un rider plus au vent approche!!! Le cas échéant, il ne faut pas s'étonner que certains vous passent directement sous le nez!!!
Amure

Messagepar Denis » Dim 21 Avr 2013 10:39

excellent point amure

et voici ce que j'aui vecu hier chez zino

On est 3 sur l'eau. Amure qui ride en bunny 5m, moi en 8m, et y a un gars qui tente de faire des waterstarts avec sa switchblade 7m assisté d'un autre qui lui montre.

le debutant qui est suffisamment éloigné du bord, ne nuit pas a personne mais est quand meme dans la ligne d'aller-retour par vent S-O pour en plein enligné avec le terrain a Zino

Bon a mon avis, c'etait pas une journee pour pratiquer des waterstarts hier, mais coudon, de quoi je me mele

anyway, moi je m'amuse. y a personne sur le plan d'eau, on est 3. j'aime revenir sur le bord pour faire quelques petits sauts de crapauds, c'est ben plus agreable dans le flat entre les rouleaux que dans la grosse chop pas possible du LSF a 35 noeuds.

donc pas le choix je fais mes tacks downwind du debutant en question, mais toujours a environ une cinquantaine de mettre de lui. Y en a pas de danger.

et bien son accolyte est venu me dire si je pouvais aller rider au large car ca l'enervait. En passant j'ai pas vu le gars reussir un seul waterstart de la journee mais bon

bien juste pour vous dire qu'il s'est trompé de gars ! et je ne me suis pas gené pour l'inviter a aller s'installer du coté SUD du terrain a Zino ou habituellement les cours se donnent

non mais fuck, imagine si on avait ete une trentaine hier, il aurait ben faite une crise cardiaque

conclusion: si tu es debutant, et que tu es trop stressé de voir un autre kite passé downwind de toi, change de sport, car dans 2 mois tu vas capoter quand tu devras apprendre parmi la crowd
Denis

Messagepar Rotule » Dim 21 Avr 2013 10:43

LOLLL denis , pratiquer des waterstart dans du 30-35 noeuds au québec c'est pas très très recommandé, à ces vents c'est facile de fabriquer des guirlandes de noel pour quelqu'un de pas expérimenté (juste à penser à la zone d'atterissage chez zino )
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE